Les Hurlements d’Léo @ Connexion Café – Toulouse – 05.02.2012

Les Hurlements d’Léo @ Connexion Café – Toulouse – 05.02.2012

04/03/2012 0 Par Haazheel

Les HDL qui viennent à Toulouse et cette fois-ci nous avons des places. Direction le Connexion Café malgré la neige…

Il fallait du courage pour se rendre en ville ce dimanche soir et ce sera presque un concert privé pour les chanceux qui ont pu venir. Mais avant de retrouver les HDL, 2 premières parties s’offrent à nous : le local de la soirée, Chouf et des inconnues en ce qui me concerne Random Recipe.
Un avant-goût de son futur concert avec les Têtes Raides très bientôt pour le groupe de l’homme à tête de clou : Chouf. Ce petit jeune nous la joue drôle et nostalgique comme s’il avait déjà vécu plusieurs vies et qu’il venait nous raconter un peu tout ça… Avec toujours de la malice quand il explique à son auditoire que lui et ses musiciens pourraient bien les réveiller ce soir en chantant sous leurs fenêtres car ce sont bien “les derniers qui restent”. Petite chanson rigolote et politique avec “t’y crois, t’y crois pas” et un set bien trop court en ce qui me concerne… Vivement le prochain.

Random Recipe arrive et c’est l’occasion pour moi de voir que parfois, je n’ai pas les mêmes goûts que vous… Ce groupe canadien navigue entre hip-hop, trip-hop et… plein de trucs… Mais je n’ai pas aimé contrairement à d’autres qui se précipiteront pour acheter les CDs.

Alors que je ne les ai vu que sur des grandes scènes devant des milliers de fans, ce soir c’est un concert en tout petit comité et sur une toute petite estrade que se produisent les Hurlements d’Léo. Etrange pour moi de découvrir “Bordel de Luxe” avec tous les musiciens qui semblent un peu à l’étroit. Pas de soucis en tout cas pour le groupe, grosse ou petite scène, l’énergie communicative est là et le bordel est au rendez-vous. “Le café des jours heureux” arrive rapidement pour combler les fans et sera même de retour en fin de set pour nous faire chanter tous ensemble. “El fuego” ou encore “l’allumette facile” sont de la partie histoire de ranimer la colère et ne pas se laisser endormir par les discours ambiants. Toujours révoltés et toujours réalistes, les hurlements s’engagent et le font savoir en chanson. Le titre “Trader of love” et sa rythmique bien rapide mettent un joyeux foutoir dans le petit Connexion Café et devant la motivation du public, les HDL n’en finiront plus de terminer leur set après “Grand merci” avec un cadeau supplémentaire : un duo avec les chanteuses de Random Recipe en mode totale impro ! Vous devriez trouver une ou 2 vidéos sur le net ! L’exercice est à voir et la rencontre était belle.

Il est bien dommage que cette date soit tombée un dimanche et que la neige ait joué les trouble-fête… Mais voir les HDL comme ça c’est rare et donc mémorable !

Merci à Mina ! Merci à Yann !