Jeanne Cherhal @ Le Bikini – Toulouse – 05.05.2010

Jeanne Cherhal @ Le Bikini – Toulouse – 05.05.2010

25/05/2010 0 Par Haazheel

Et c’est La première fois pour Jeanne Cherhal ce soir ! Une première fois au Bikini ça ne s’oublie pas et pour nous c’est l’occasion de découvrir la « nouvelle » Jeanne. Alors toujours calme ou plus rock ?

Commençons par la « mauvaise surprise », visiblement le public toulousain n’est pas « fan » de Jeanne Cherhal car le Bikini était « loin d’être plein ». Une aubaine pour ceux qui ont fait le déplacement car il pourront profiter du concert en étant plus près mais l’ambiance sera bien plus dure à réchauffer (surtout que l’hiver est venu se rappeler à nous en plein mois de mai).

Certains le savent déjà (surtout les fidèles lecteurs de la Myg) mais Jeanne collabore sur scène avec la Secte Humaine (ancien Little Rabbits) et j’étais dans l’attente devant ce mélange étonnant. Le groupe arrive sur scène et Jeanne les rejoint pour nous servir un concert… sévèrement pêchu ! Il est clair et net que le groupe en impose et, chose rare, Jeanne n’occulte pas totalement les musiciens. Le guitariste donnera de sa voix, le batteur également et il faudra toute la puissance de la maîtresse de soirée pour reprendre le dessus.

Visiblement contente d’être avec nous et d’avoir découvert la salle du Bikini, Jeanne chantera principalement des titres du dernier album comme l’excellent « En toute amitié » ! Mais mettez-vous bien en tête que tous les titres ont subi un lifting spécial ! Quelle surprise d’entendre « Mon corps est une cage » avec autant d’énergie ! Mais où est donc passée la petite chanteuse que j’avais découvert par hasard durant un show-case ? Et il ne me semblait pas qu’elle portait une robe si courte ?! Ha ben d’ailleurs il n’en restera pas grand chose de cette robe à la fin du set… Quelques titres seule au piano pour se reposer, un petit tour de danse à travers le public, quelques
charades et un peu de balançoire; voici les activité de Madame Cherhal ce soir mais surtout elle donnera de la voix ! Impressionnant tout de même ! Et il y aura la chanson « Le tissu » qui résonnera de manière particulière avec l’actualité; en tout cas le titre était tout en douceur et le public offrira de longs applaudissements. Il me faut mentionner la reprise de… Diam’s ! Avec une Jeanne splendide pour « La boulette » ! et franchement… j’ai beaucoup aimé !

Les anciens fans auront été déçu j’en suis sûr et les indécis comme moi (qui avais un mauvais souvenir) ont été agréablement surpris ! Le groupe est excellent même si le mélange n’est pas encore totalement réussi, on ne peux qu’espérer que tout va se cadrer durant la tournée. Et quel plaisir d’en prendre plein les oreilles sans s’y attendre !

Merci à François Bikini ! Merci à Quentin pour les photos ! Merci à Yann !