Firefox : synchroniser avec Weave Sync

Synchroniser ses bookmars, ça fait un moment que j’ai mis cela en place avec un serveur FTP et XMarks histoire de garder la main sur mes adresses et mes mots de passe. Mais en plus de ne pas être facile à mettre en place (si on considère qu’avoir un accès FTP est compliqué), j’ai trouvé plus simple !

Weave est disponible en version 1.0.1 !

Alors Weave c’est quoi ?

C’est la possibilité de synchroniser l’historique de navigation, les passwords, etc… Tout ceci avec une extension Firefox.

Les données sont cryptées de bout en bout et même chez Mozilla (chez qui se situe le serveur par défaut), il ne pourront pas les utiliser (utilisation d’une keyphrase personnelle en plus du password). Il est possible de monter son propre serveur Weave pour les plus soucieux.

J’ai tenté la synchronisation entre le boulot et chez moi (le proxy de mon taff ne m’avait jamais laissé passer pour utiliser XMarks) et c’est tout simplement enfantin ! La configuration se fait en 3 secondes, on décide si on écrase/remplace ou si l’on fusionne et c’est terminé. Aucun soucis pendant ma petite phase de test et je vous conseille donc de l’installer !

Sources : geekeries et standblog.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.