Puzzle Quest sur Nintendo DS

puzzlequest

Une fois de plus, je remercie Nolife qui m’a fait découvrir ce titre sur DS.

Puzzle Quest est un jeu original, il commence comme un vieux RPG avec choix de la classe de personnage (je prends bien évidemment un mage) puis on se retrouve sur une « vielle » carte vue d’au-dessus avec des lignes indiquant les routes disponibles. On débute la quête principale et au premier combat, on passe en mode Puzzle !

Le combat se déroule sur un damier où il faut aligner des blocs de couleurs qui viendront alimenter des jauges de manas. Ensuite, libre à vous d’utiliser ces manas pour lancer des sorts défensifs ou offensifs, de profiter des faiblesses des différents monstres, de vous équiper pour améliorer vos compétences, etc… Un subtil mélange entre RPG et puzzle-game.

La suite du jeu est excessivement chronophage… Vous allez enchaîner les combats pour monter votre personnage afin de réaliser une des 4 quêtes que vous pouvez prendre en simultanées. Vous montez de niveau, vous faites avancer le scénario (qui est… simple) et ainsi de suite jusqu’à atteindre le niveau 50 et mettre sa branlée à Lord Bane…

En plus du scénario principal, des quêtes vous permettent de recruter une équipe (qui ne sera là que pour améliorer vos statistiques), vous pourrez aussi conquérir des villes (afin de gagner de l’argent) ou bien rechercher des runes pour fabriquer de nouveaux objets.

En ce qui me concerne, j’ai spécialisé mon mage dans le feu (135 sans les modificateurs) ce qui m’a permis de lancer un sort « Fire Breath » pour un total de dégâts de… 99 ! Sachant que le dernier boss dispose de 300 points de vie. Mais pour la battre, ca a été limite (il me restait 1 point de vie…) ! Ce qui est étonnant car arrivé à un certains niveau, j’ai traversé le jeu sans trop de résistance.

Conclusion : Puzzle Quest est un bon jeu avec une durée de vie assez énorme, le scénario est bateau mais on cours plutôt après les objets et les sorts tout en poursuivant cette quête histoire de défier le boss final. Un bon mélange des genres et après autant d’heures de jeu, je ne peux que vous conseiller l’achat !

Puzzle Quest c’est validé !

Sources : gamekult, wiidsfrance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.