J’ai mal à mes oreilles

15/07/2009 3 Par Haazheel

J’ai failli ne pas classer ce port dans la catégorie « Musique » car je vais vous parler de Julien Doré…

Pas de lien pour ne pas lui faire de la publicité mais cet artiste homme est passé au festival Pause Guitare et j’avais la chance de pouvoir assister à tous les concerts. Il faut savoir que je ne connaissais pas ou peu ce jeune homme, je ne regarde pas la télé (à part Nolife et les infos) mais j’avais entendu son single « Les limites » et je voulais donc l’écouter, le découvrir sur scène car quelqu’un qui a eu 2 victoires de la musique ne peut pas fondamentalement être mauvais.

Et ben si ! Julien Doré c’est de la merde ! (et ne me dites pas que je ne peux pas juger blablabla goûts dans la nature blablabla). J’ai été le voir sans arrière pensée, pour me faire une idée et j’ai vu un garçon en jean slim tenté de prendre des postures de rock en chantant faux sur des air de variété… Cherchez l’erreur !

Tout était ridicule : les postures, le fait de monter escalader pour.. pour quoi faire au juste ? Quand Dionysos se permet ce genre d’excentricité, c’est pour chauffer le public, pour le show ! Mais là, on touchait au domaine du pathétique. Et même les musiciens ne relevaient pas le niveau…

Alors pourquoi tant de méchanceté ? Et bien parce que je ne comprends pas… Pourquoi il vends des CDs ? Pourquoi il chante ? Pourquoi il a eu des victoires de la musique ? Pourquoi la vache qui rit rit ?

Les gens ont des problèmes d’audition ? Non mais dites moi ce que j’ai raté parce que c’était un de mes pires concerts… Et pourtant j’en ai vu des premières parties proches de l’amateurisme…