Fabriquer son contrôleur Pop’n Music : Etape 2

Fabriquer son contrôleur Pop’n Music : Etape 2

15/05/2009 1 Par Haazheel

Seconde étape : la boîte.

p1000408

Tout d’abord bien mesurer et positionner les boutons (une petite boulette avec les boutons start et select que j’aurais mis trop près du bord). On rattrapera la connerie avec un dremel.

p1000409

Les différents essais sur une plaque d’agglo. Le test avec 2 trous s’avère être trop long, il aurait été préférable de prendre 2 planches différentes mais (une de mes conneries de plus) je m’était planté sur les épaisseurs… Du coup c’est devenu la planche de test et on valide le gros trou à droite comme solution.

p1000412

une fois les tests terminé, il est temps de s’attaquer à la vraie planche !

p1000414

Et voila la planche qui ressemble à un gruyère maintenant.

p1000415

On positionne les boutons pour vérifier que tout se passe bien et effectivement, la future manette a déjà une bonne tête non ?

p1000420

Tentative de petite ruse : récupérer la sciure de bois puis la mélanger à de la colle à bois.

p1000422

On applique la mixture sur les côté afin de rattraper les erreurs de découpe et le côté du contreplaqué peu esthétique. Le problème viendra du ponçage qui prendra du temps et encore du temps et… Et au final on n’arrêtera de se faire chier pour pas grand chose. Le résultat ne sera pas parfait mais restera très correct ! On peut aussi voir les équerres qui maintiennent la manette sachant que l’on a aussi utiliser de la colle à bois entre chaque planche. On aperçoit aussi les trous prévus pour le transformateur (les boutons s’allumeront !) et le fil de la manette.

p1000423

Après une sous-couche et 2 couches de peinture noire… La boîte est terminée !

Il reste encore à câbler, souder… Mais on approche de la fin !