Bento & co : Le test
Une première en ce qui me concerne : une commande directement au Japon ! C’est donc sur le site Bento&Co que cela se passe et comme le nom l’indique c’est pour un magnifique bento !
Le 24 novembre, je me décide pour un magnifique Kazé Black (j’aurais préféré le Nonbiri mais malheureusement il ne passe pas au micro-ondes). Le paiement s’effectue par paypal, aucun soucis j’ai un compte depuis longtemps. Je reçois 2 mails de confirmation et ma commande s’élève à 23,50 € (frais de port compris et je vous rappelle que les bento viennent du Japon).
Le 27 novembre, un nouveau mail me confirmant que mon bento a bien été envoyé de Kyoto (à ce propos je vais voir s’il est possible de passer voir les personnes qui gèrent le site pour les remercier de leur sérieux mais continuons le résumé). Et le 6 décembre, c’est Noël avant l’heure ! J’ouvre la boîte et je prends des photos de l’ouverture du paquet (car j’ai aussi eu un appareil photo à Noël mais j’y reviendrais une autre fois).
Le paquet m’a l’air bien emballé, un gros autocollant « Fragile » bien en vue.
C’est quand même la classe d’avoir un vrai bout de papier du Japon.
(et de s’apercevoir que sans lire de kanjis, il va m’être impossible de m’en sortir dans quelques mois).
Du bon gros papiers à bulles et pour l’instant, tout va bien.
Rooooh comme il est beau ! Et on voit donc très bien qu’il passe au micro-ondes.
Ca, j’ai mis environ 20 minutes avant de comprendre ce que c’était…
Et c’est le drame ! Malgré le papier à bulles, le colis n’aura pas résister à la Poste… C’est un tout petit peu la grosse déception et je prépare donc un mail en passant par la page « Contact » du site. Mais bon on les connaît les petits sites hein ? Si ça se trouve ce sont des gros voleurs et … Non je plaisante ! J’ai envoyé mon mail et dans les 5 minutes j’avais déjà la réponse !
Thomas se dit désolé (et je le crois) et alors que je n’avais rien suggéré, il me propose de me renvoyer un bento sans aucun frais pour moi ! (Quand je repense au s.a.v. de chez Dell…).
Et le 16 décembre… un nouveau colis !
L’emballage est un peu différent de la première fois, je pense qu’avec la boîte et les 2 couches de papier à bulles, les colis ne risquent plus rien (cette phrase ne constituant pas un défi à la Poste pour casser mes futurs colis).
Et enfin la photo du bento !
Maintenant il me reste à préparer mon premier repas (qui sera en fait une collation de 11h du matin histoire d’avoir la pêche pour aller courir à midi).
Conclusion : le site a été ouvert il y a peu, le choix de bento évolue régulièrement, les produits sont magnifiques ! J’ai même gardé le bento cassé sur mon étagère en décoration en masquant la partie fêlée. Les délais sont très courts, le s.a.v. est plus que parfait… Que du bon !
Bento&Co c’est validé !
Et encore une fois un grand merci à Thomas et au plaisir de le croiser sur Kyoto ou bien de profiter des services de Vivre le Japon !
EDIT du 22/12/2008 : Voici 2 photos du premier « repas de 11h » à base de fruit :
Je me demande si « Fragile » n’est pas une provocation dans les centres de tri vu l’impact du premier paquet…
« Ca, j’ai mis environ 20 minutes avant de comprendre ce que c’était… » (le petit machin violet)
Mais nous n’avons pas la réponse !!
A quoi cela sert-il ? C’est pour la sauce ?
Quel suspens !!
Thomas > Je pense quand même que le mot « Fragile » se traduit par « Tente un home-run avec ton pied » en language de La Poste ici.
> Quentin : oui bon ça va hein…