Quelqu’un a frappé ?

22/09/2006 4 Par Haazheel

C’était il y a déjà 5 ans, j’étais allé voir un concert d’une amie dans un bar quelconque, j’étais revenu bien fatigué et parfumé à la bière, je m’endors dans ma petite chambre d’étudiant.

BOUM !
Lumière…
BOUM !

Les stores sont rentrés vers l’intérieur de la pièce, une des vitres a explosé (je ne pensais pas qu’un double vitrage pouvait si facilement exploser), le bureau est décalé de bien 5 centimètres malgré les 2 PCs posés dessus. Je songe à me rendormir…

Mmm non je me lève, j’enfile rapidement des chaussures et sort dans le couloir. Ma voisine ouvre sa porte et me dit : « Tu as entendu ? ». Je souris… Oui j’ai entendu… Je jette un coup d’oeil dans sa chambre, une des portes est sortie de son encadrement et s’est enfoncée dans le mur d’en face.

On descend ensemble, on croise des gens en pyjamas. En bas, ça ressemble à la télé (le 11 septembre est dans tous les esprits), j’entends « C’est un attentat », « C’est la poudrerie, elle a explosé », « Il faut partir »… Je rigole, je discute en disant qu’il faut pas crier, que si c’est la poudrerie on est déjà mort et qu’il vaut mieux se calmer (je ne panique pas, je parle à une femme de ménage qui est terrorisée et me raconte ce qu’elle a entendu… je la rassure j’ai aussi entendu les 2 explosions et non je ne pense pas qu’un avion a percuté la citée universitaire…).

Je remonte dans ma chambre, récupère mes papiers, mes clefs de voiture et repars vers ma voiture pour aller chez un ami; l’idée de « on va tous vers le gymnase à 100 mètres » ne m’enchantait pas particulièrement.

Embouteillage, des gens dans les voitures avec des masques (mais où ont-ils trouvé ça ? Vous en avez un dans votre voiture de masque vous ???), j’allume France Info. On parle d’attentat, puis d’une explosion dans une usine, on parle d’un nuage orange et le journaliste me conseille de « rester calfeutrer chez moi », mais putain ils déconnent ? Personne leur a dit qu’on a plus de fenêtre ? C’est hermétique une voiture ? Pourquoi j’ai pas de masque à gaz bordel ? Je craque… Les larmes viennent toutes seules… J’ai juste peur… Un 4X4 monte en travers du rond point où nous sommes tous à l’arrêt, c’est n’importe quoi et, je me demande où les gens ont acheté leurs masques !!!

Je me rapproche de chez un ami vers Rangeuil, je me suis calmé. Il m’ouvre, je lui raconte rapidement, on se mets devant le PC et on joue à un vieux jeu Néo-Géo de freezbe. Les téléphones portables ne passent pas évidemment.

Fin d’après-midi, j’arrive à joindre ma mère : « Oui je vais bien, non rien de spécial, oui j’ai entendu la radio, oui je suis chez un ami, t’inquiète je me débrouille ».

La ville est déserte, je suis de retour chez moi dans la soirée, je prends mes affaires. Je serais logé chez un ami pendant quelques temps… Fin de cet épisode…

Le lendemain le bâtiment sera jugé « dangereux », interdiction d’y monter sans casque et sans signer une décharge disant que si un accident survient, personne ne pourra se retourner contre personne.

5 ans plus tard, sait-on ce qu’il s’est passé ? Oui plus ou moins, c’est un rat qui s’est immolé par le feux en attendant une auto-combustion d’un engrais… Me voila satisfait.

Merci AZF, merci Toulouse, ca me fait une histoire à raconter.

Plumedepresse, que vous devez absolument lire tous les jours, parle de cet « accident »