Quelqu’un a frappé ?

C’était il y a déjà 5 ans, j’étais allé voir un concert d’une amie dans un bar quelconque, j’étais revenu bien fatigué et parfumé à la bière, je m’endors dans ma petite chambre d’étudiant.

BOUM !
Lumière…
BOUM !

Les stores sont rentrés vers l’intérieur de la pièce, une des vitres a explosé (je ne pensais pas qu’un double vitrage pouvait si facilement exploser), le bureau est décalé de bien 5 centimètres malgré les 2 PCs posés dessus. Je songe à me rendormir…

Mmm non je me lève, j’enfile rapidement des chaussures et sort dans le couloir. Ma voisine ouvre sa porte et me dit : « Tu as entendu ? ». Je souris… Oui j’ai entendu… Je jette un coup d’oeil dans sa chambre, une des portes est sortie de son encadrement et s’est enfoncée dans le mur d’en face.

On descend ensemble, on croise des gens en pyjamas. En bas, ça ressemble à la télé (le 11 septembre est dans tous les esprits), j’entends « C’est un attentat », « C’est la poudrerie, elle a explosé », « Il faut partir »… Je rigole, je discute en disant qu’il faut pas crier, que si c’est la poudrerie on est déjà mort et qu’il vaut mieux se calmer (je ne panique pas, je parle à une femme de ménage qui est terrorisée et me raconte ce qu’elle a entendu… je la rassure j’ai aussi entendu les 2 explosions et non je ne pense pas qu’un avion a percuté la citée universitaire…).

Je remonte dans ma chambre, récupère mes papiers, mes clefs de voiture et repars vers ma voiture pour aller chez un ami; l’idée de « on va tous vers le gymnase à 100 mètres » ne m’enchantait pas particulièrement.

Embouteillage, des gens dans les voitures avec des masques (mais où ont-ils trouvé ça ? Vous en avez un dans votre voiture de masque vous ???), j’allume France Info. On parle d’attentat, puis d’une explosion dans une usine, on parle d’un nuage orange et le journaliste me conseille de « rester calfeutrer chez moi », mais putain ils déconnent ? Personne leur a dit qu’on a plus de fenêtre ? C’est hermétique une voiture ? Pourquoi j’ai pas de masque à gaz bordel ? Je craque… Les larmes viennent toutes seules… J’ai juste peur… Un 4X4 monte en travers du rond point où nous sommes tous à l’arrêt, c’est n’importe quoi et, je me demande où les gens ont acheté leurs masques !!!

Je me rapproche de chez un ami vers Rangeuil, je me suis calmé. Il m’ouvre, je lui raconte rapidement, on se mets devant le PC et on joue à un vieux jeu Néo-Géo de freezbe. Les téléphones portables ne passent pas évidemment.

Fin d’après-midi, j’arrive à joindre ma mère : « Oui je vais bien, non rien de spécial, oui j’ai entendu la radio, oui je suis chez un ami, t’inquiète je me débrouille ».

La ville est déserte, je suis de retour chez moi dans la soirée, je prends mes affaires. Je serais logé chez un ami pendant quelques temps… Fin de cet épisode…

Le lendemain le bâtiment sera jugé « dangereux », interdiction d’y monter sans casque et sans signer une décharge disant que si un accident survient, personne ne pourra se retourner contre personne.

5 ans plus tard, sait-on ce qu’il s’est passé ? Oui plus ou moins, c’est un rat qui s’est immolé par le feux en attendant une auto-combustion d’un engrais… Me voila satisfait.

Merci AZF, merci Toulouse, ca me fait une histoire à raconter.

Plumedepresse, que vous devez absolument lire tous les jours, parle de cet « accident »

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. jugurtha dit :

    Ok ok j’avoue 5 ans après. C moi qui avait entrainé les rats, mais il est vrai que je ne suit pas très fort car je visai une usine de frigo, ils ont confondu, a cause des grosses tours qui font aéro-réfrigéré (et puis ils n’arrètaient pas de regarder la télé ces cons).

    Donc au final j’ai lancé une armée de rat, je me suit enfui à 10.000 km, pour rien, le clans des fabriquants de frigo coure toujours….

    non non je vais bien, pourquoi ?

  2. Bonjour
    Je ne découvre ce billet que cette nuit. Très joli récit.
    Et merci beaucoup pour le compliment.

  3. Hélia dit :

    Je suis assez déçue que tu ne parles pas de l’attitude du CROUS qui a refusé de rendre les cautions dans un premiers temps (certains qui ont râlé beaucoup ont pu les avoir par la suite)

  4. Haazheel dit :

    Alors effectivement je n’en parles pas car personnelement je n’ai eu aucun problème à récupérer ma caution ou alors je ne m’en rappelle plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.