Oui mais non mais quand même !

22/03/2006 2 Par Haazheel

La vie politique en France c’est quand même mieux que les séries US.

Parce que passer d’une license globale pour le téléchargement à des amendes de 150 euros pour quelques millions de personne je ne m’attendais pas à ce rebondissement.

Ensuite réussir le tour de force de faire descendre 1 millions (chiffre résultant d’un calcul savant entre ceux de la police et ceux des syndicats) et dire « Nan, moi je vous emmerde et je rentre à mon ministère !!! » et bien ,j’avoue que je ne m’y attendais pas non plus.

Dans mes tribulations internetesque (si c’est français et je vous emmerde), j’ai pu organiser mes arguments pro-CPE préférés (suivi de commentaires) :

  • « Le CPE c’est toujours mieux que pas de contrat du tout » (exact et le CPE c’est quand même mieux que la mort aussi non ? Donc vive le CPE ! Et tant qu’on y est pourquoi ne pas étaler la période d’essai à 100 ans ? Non parce que même avec 100 ans ca sera toujours mieux que pas de contrat du tout non ?)
  • « Moi je veux étudier, je suis ni pour ni contre le CPE mais je voudrais que les CRS fassent sauter les barrages dans les FACs » (voila voila donc tu veux étudier, malgré les AGs et les votes à bulletin secret qui ont eu lieu tu veux que les gens se fassent marcher dessus par les CRS et quand tu seras grand tu pourras demander au CRS de virer les salariés qui manifestent aussi hein ! Parce que ton 4×4 il n’avance plus à cause des manifs)
  • « Le CPE c’est comme des baskets faut les essayer » (Je dirais plutôt que le CPE c’est une paire de sabots avec des clous qui ressortent à l’intérieur et moi je les jette de suite à la poubelle pour chercher une vraie paire de chaussures)
  • « La précarité c’est ce qui se passe en ce moment pour les jeunes, ils enchaînent les CDDs donc le CPE c’est mieux » (donc les jeunes sont en situation précaire donc autant officialiser tout cela plutôt que d’arranger les choses c’est cela le raisonnement ? Ca me rappelle vaguement une constitution européenne qui ne faisait qu’officialiser les choses… Tient elle est passée cette constitution ? non ? Ha ok non rien)
  • « Mais discutons des aménagements du CPE » (Pardon ? article 49.3,aucune consultation avant, tout ça je l’ai rêvé ? Discuté ? Ben en fait comment de dire que c’est pas possible là… A force de se foutre de la gueule des gens ça va finir en manifestations ça ? Ha on me dit dans mon oreillette que c’est déjà le cas)