Taff/PasTaff

20/10/2005 2 Par Haazheel

Bon à force de dire que je ne fait pas grand chose au boulot je crois que j’ai réussi à convaincre tout le monde que je ne branlais rien de rien !

FAUX ! Je m’insurge !!!

Alors quoi de neuf au pays du travail et de la formation continue :

Installation de Firefox 1.5 et openOffice 2 en béta (c’est de la veille techno donc du travail non mais) et du coup lecture concernant XUL (ça à l’air bon donc je fait me faire un petit tutorial d’ici la semaine prochaine histoire de voir)

Gratouillage et documentation concernant Buzilla, encore jamais utilisé dans un vrai projet mais on va y passer avec de la chance (adieu excel… oui oui excel pour gérer le suivi des bugs… comme quoi on peut tout faire avec excel… rien de bien mais on peut tout faire). Du coup j’ai remis à jour notre version de bugz, installé des paquets PERL (sais pas si j’ai pas pété des trucs sur le serveur mais bon fallait pas me donner le mot de passe root aussi…).

Codage d’un algo d’encodage phonétique (pour qu’en cherchant Monsieur Turan vous puissez le trouver dans la BD alors qu’il s’appelle Turriands) appelé soundex2, impossible à trouver en java donc codage ! Tentative de Junit à fond (10 sur 18 qui passent) mes 2 fichiers java afin de pouvoir redistribuer ceci sous forme de jar aux gens que ça intéressent. (non ? personne?)
Puis petit script Ant histoire de générer les rapports des Junits, de générer le jar et de pouvoir faire de l’intégration coninue (merci CruiseControl).

Lecture et farfouillage concernant l’eXtreme programming et joie de découvrir que sur une dizaine de logiciels aidant à la mise en place de l’XP, j’en ai déjà testé/utilisé 90% !!! Plus qu’à trouver des gens motivés, un projet, une hiérarchie sympathique et hop… oui ok je me calme !

Rajout de documentation sur le wiki du boulot… wiki qu’on m’a ordonné de fermer mais j’ai du oublié… oupssss !

Voilà tout ceci ne servant au final à R I E N ! C’est pour cela que je dit que je ne fait rien. En fait je cherche un peu dans tous les sens (à la fois un défaut et une qualité) mais il n’y a aucune volonté de souder tout ceci et de s’inscrire dans une « bonne » logique de développement… Alors quand je voie que parce que dans un test j’ai mis « Ta mère » et que j’ai oublié de virer le lien… et que quelqu’un l’a vu… et qu’on a remué ciel et terre pour cela… Et qu’à côté mes recherches/mises en place de tests unitaires avec intégration continue n’intéressent personne… Je me dit que je me fatigue pour que dalle…

Je ne sais pas si c’est propre à mon boulot mais c’est affolant de voir comment les gens s’accrochent à leurs habitudes de travail… apportez y un minimum de nouveautés (avec des avantages mais j’en conviens aussi des risques) et bien hop plus personne !!!

A part cela je vais super bien donc merci toi (tu te reconnaitras j’en suis sûr) !!!