Bangkok – 10 novembre 2019

Bangkok – 10 novembre 2019

23/12/2019 0 Par Haazheel

Encore la Thaïlande ? Mais vous n’y êtes pas déjà allés ? Et toujours en vacances en plus !

Cette année aura été l’année où nous avons un peu décidé au dernier moment la destination vers laquelle nous souhaitions partir. Pour ce dernier voyage 2019, on a eu pas mal de prétendants pour finalement aboutir au Laos. Mais tout n’est pas si simple ! J’ai découvert que préparer un voyage au Laos c’est soit « assez cher » si on passe par une agence soit un peu chiant à organiser si on veut le faire soi-même. On aura passé plusieurs soirs à tenter d’optimiser tout ça (un premier grand merci à WorldWidebrice) pour aboutir à un vol international par Bangkok, 2 vols vers le Laos et surtout un dernier vol interne dans le pays… Le bilan carbone de ces quelques semaines est honteux et je pense que ce blog servira à me faire condamner à titre posthume un jour… Bref ok ok on a honte de polluer mais on doit aussi aller visiter là, nous.

En tant que voyageur aguerri et profiteur de mes avantages, on va commencer par profiter du salon Air France où nous avons failli passer nos vacances… J’avais lu l’heure de fin d’enregistrement comme celle de début… Oui la boulette ! Mais l’avantage de ne pas voyager seul est aussi de ne pas rater son vol international et donc nous voici partis pour un vol d’environ 11h. Rien de spécial à signaler, j’ai abusé de Netflix et réussi à dormir aidé en cela par un somnifère (oui on se drogue pour réussir notre arrivée… spoiler alerte : mon organisme ne sera toujours pas habitué 5 jours plus tard malgré cette astuce).

Nous arrivons tôt le matin et avons donc largement le temps pour passer 30 minutes à chercher un bureau de change et le rater à 3 mètres près… Pour trouver un premier restaurant, demander à manger « no spicy » et se retrouver avec une soupe plus rouge que le drapeau communiste… Je pense que la personne a vu que nous venions d’arriver et qu’elle a fait un pari avec ses copines du comptoir pour voir si on allait pleurer (j’ai même pas pleuré de trop). Ensuite c’est une évidence, nous sommes là où tout a commencé et nous allons donc savourer cette boisson qui va envahir la planète «  le brown sugar bubble tea bitch !!! » C’est le nom officiel ne cherchez pas. Une fois la potion magique en ma possession il sera très facile de parcourir le grand parc de Chatouchak et de découvrir ce petit coin de verdure pas dégueulasse à côté des 5 routes de 6 voies chacune.

Et comme nous sommes un dimanche, il est normal de se refaire le petit marché de quartier de Chatouchak… Petit marché de quartier avec ses 400 vendeurs du même poisson (je n’exagère pas… il y a des boutiques qui vendent un seul putain de poisson… ils sont 5000 poissons dans un aquarium individuel !) et ces zones bien indiquées maintenant (ouaip je place discrètement qu’on est déjà venu et que ça a changé). Pour les amoureux de nos amis les bêtes, évitez la zone des animaux à poils tout ça… non vraiment évitez hein. Sinon le reste ce sont des paquets de touristes, des trucs à acheter de partout et nous en train d’essayer de quadriller la zone pour trouver les orchidées (y en a pas le dimanche on dirait). La nuit tombe, on décide de revenir par le parc qui est envahi de coureurs ! Alors je comprends que courir la journée n’est pas envisageable car trop chaud mais je ne pensais pas voir autant de monde.

2 trucs amusants : ce qui s’avérera être l’hymne national va être diffusé dans des hauts-parleurs et tout le monde s’est levé et tout le monde a arrêté de bouger… Même les 300 coureurs en plein effort. Alors je tiens à dire que pour le fractionné c’est pas du tout pratique cette histoire de 1,2,3 soleil pendant la musique. Et à la fin de notre marche, une musique bien rythmée nous attire, il y a des dizaines de personnes en train de faire des trucs comme dans les salles de sports où y a souvent beaucoup de filles… mais je n’en connais pas le nom ! Mais on est resté 10 minutes et c’était non-stop des mouvements de fessiers ou des petits sauts sur place. Il faisait trop chaud pour les rejoindre et on va plutôt aller manger nos pad thais dans un petit restaurant. Rien d’exceptionnel mais le quartier était vivant et bien cool au final et surtout bien situé pour les 2 aéroports.

Je vous passe mon réveil à minuit (en vrai pourquoi mon corps considère que minuit soit 16h en France c’est le moment où je n’ai pas sommeil mais que 18h soit 12h c’est le moment où il faut dormir debout ?). Je pense pouvoir prétendre au titre de personne la moins adaptée à la gestion du décalage horaire du monde… Ça va être chouette demain avec le réveil à 6h du matin… Eh oui nous les vacances c’est atterrissage et paf activité le lendemain pour bien rentabiliser les vacances. Un jour j’apprendrai à prendre des vacances pour me reposer, promis.

Lien vers les photos : 2019 – 11 – 10 – Thaïlande (Bangkok)