Kanchanaburi – du 10 au 12 mars 2013

Kanchanaburi – du 10 au 12 mars 2013

24/03/2013 5 Par Haazheel

Mais on va enfin y arriver à ces cascades d’Erawan oui ou merde ???!!!

Commençons d’abord par passer une demi-journée à ne rien faire, juste passer du temps sur le net, faire quelques skypes avec le Brésil puis avec Toulouse, etc… Pour moi ça sera journée repos dans le hall de notre guesthouse avec une vue sympa sur la rivière. Yann lui partira tester un massage traditionnel thaïlandais. A son retour et même si je ne voulais pas tester, j’avoue m’être laissé convaincre et on espère pouvoir y retourner ensemble le lendemain.

C’est après avoir demandé à 3 personnes différentes comment nous rendre au parc national que nous nous décidons à prendre le bus local (souvenez-vous, on ne fait confiance à personne hein !). En chemin, on se prend un petit déjeuner : le big boy… Ouch ! Des œufs, du bacon, des haricots, une saucisse, des frites, des toasts, du café… Du coup on prend le bus un peu plus tard que prévu mais on n’aura pas faim avant la fin de journée. On nous a donné un numéro de bus mais vous allez rire… C’est Roger (pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut le chercher dans un des articles sur la Birmanie) qui a décrété que les numéros de bus, il suffisait de les écrire sur le côté et pas à l’avant… Ce qui fait qu’on arrêtait tous les bus pour lire le numéro sur le côté ! Bon en fait pour Erawan c’est écrit en gros devant mais on ne le savait pas… Évidemment, on perd ensuite 30 minutes à cause d’une crevaison…

Mais nous voici enfin sur place ! Nous décidons de tracer directement vers la cascade la plus éloignée afin d’éviter les masses de touristes qui grouillent de partout. C’était un peu plus long que ce que l’on avait imaginé ! Par contre il faut reconnaître que les cascades sont magnifiques… Je vous laisse regarder les photos mais le lieu est sublime, je comprends mieux pourquoi Valérie a autant insisté. La cascade 6 manquait malheureusement un peu d’eau mais nous avons pu nous baigner dans la 7 ! Ça fait du bien après autant de marche et on se dit qu’on n’a pas une vie si difficile finalement, les pieds au frais, le soleil, l’eau claire,… Et des putains de russes !

Alors moi qui pensais que le top des touristes bruyants et malpolis, c’était les américains suivi de prêt des français, je viens de découvrir les touristes russes. Ho…. Mon… Bouddha ! Je veux bien faire l’impasse sur les groupes qui se baladent en maillot de bain devant les panneaux qui demandent de se couvrir les épaules par respect pour la culture thaïlandaise… je veux bien faire l’impasse sur les poses d’actrice porno des filles sous les cascades (je n’exagère pas), mais alors le bordel et le fait de pousser les gens qui sont installés, le fait de parler en russe puis soupirer quand on répond en anglais… J’ai plus de mal ! Je n’avais jamais vu autant de monde se comporter comme s’ils étaient seuls au monde. C’était.. désespérant. Bref, nous repartons assez vite car le dernier bus part à 16h00… Pourquoi si tôt ? Aucune idée mais je sens que Roger doit être encore derrière cette règle.

Nous avons juste le temps de nous faire amener pour notre massage à Suan Nanachaat ! Un taxi vient gratuitement nous récupérer, on arrive dans un lieu magnifique, on se détend, on se fait masser pendant une heure et demi ! Le pied ! Alors le massage est un peu tonique, c’est presque douloureux parfois mais après, on se sent tout simplement détendu. Je ne pensais pas trouver ça si agréable et je pense que nous sommes allés dans un endroit à part.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 03 – 11 – Thaïlande (Kanchanaburi)