StarCraft 2 – mise à jour 1.3.1, 1.3.2 et 1.3.3

22/05/2011 0 Par Haazheel

J’ai pris un retard… relatif sur les informations de mise-à-jour mais voici les 3 dernières :

StarCraft II: Wings of Liberty – Mise à jour 1.3.1

Corrections de bugs

  • Résolution d’un problème qui empêchait le joueur de recevoir une notification lors de l’accomplissement d’un haut fait dans certaines situations.
  • Résolution d’un problème qui empêchait de mettre correctement à jour les vitrines affichant les ligues et classements.
  • Résolution d’un problème qui empêchait le fonctionnement correct du bouton « Retour au jeu » du menu principal dans certaines circonstances.
  • Résolution d’un problème qui empêchait le fonctionnement correct de la nouvelle interface Observateur sur les cartes personnalisées.

StarCraft II: Wings of Liberty – Mise à jour 1.3.2

Correction de bugs

  • Général
    • Correction d’un problème empêchant l’affichage des cartes sur l’écran du mode un joueur contre IA (Chine uniquement).
    • Correction d’un problème arrêtant l’affichage des informations des amis sur la page Ligues & Classements si un joueur avait plus de 100 amis classés.
    • Correction d’un plantage qui intervenait parfois quand les joueurs recevaient une alerte en jeu avec l’option Portraits en 3D activée.

StarCraft II: Wings of Liberty – Mise à jour 1.3.3

Équilibrage

PROTOSS

  • Archonte
    • C’est dorénavant une unité lourde.
    • Sa portée a été augmentée et passe de 2 à 3.
  • Noyau cybernétique
    • Le temps de recherche pour l’amélioration Rechercher Porte de transfert a été augmenté et passe de 140 à 160.
  • Portail
    • La durée de formation des Sentinelles a été diminuée et passe de 42 à 37.
    • La durée de formation des Portes de transfert reste inchangée.
    • Le rayon du champ d’énergie des pylônes a été diminué et passe de 7,5 à 6,5.

TERRAN

  • Bunker
    • Les ressources récupérées suite à un recyclage passent de 100% à 75%.
  • Fantôme
    • Son coût a été modifié et passe de 150/150 à 200/100.
  • Thor
    • Le Thor a maintenant un potentiel maximum de 200 points d’énergie, et commence avec 50 points d’énergie.
    • L’utilisation des Canons d’attaque 250 mm coûte dorénavant 150 points d’énergie (il n’y a plus de temps de recharge).

ZERG

  • Infestateur
    • Sa vitesse a été diminuée et passe de 2,5 à 2,25.
  • Sporuleur rampant
    • Le temps requis pour Enraciner a été diminué et passe de 12 à 6.

Corrections de bugs

  • Général
    • Résolution d’un problème qui empêchait les fantômes d’utiliser rapidement IEM plusieurs fois au même endroit.
    • Résolution d’un problème qui permettait aux joueurs d’empiler les unités aériennes en utilisant l’ordre « Arrêter » avant que les unités n’atteignent le point de destination d’un ordre « Patrouiller ».
    • Résolution d’un problème qui pouvait causer un plantage lors du débranchement d’écouteurs USB pendant qu’un autre joueur était en train de vous parler.
    • Résolution d’un problème qui permettait d’augmenter artificiellement le nombre d’APM dans les statistiques.
    • Résolution d’un problème qui empêchait une animation fluide des portraits d’unités en 3D dans les vitesses de jeu lentes.
    • Résolution d’un problème qui empêchait, lors de la lecture d’un fichier vidéo, l’affichage d’un message texte indiquant qu’un joueur a quitté la partie.
    • Le raccourci taïwanais pour afficher ou masquer l’interface du jeu en mode observateur fonctionne maintenant correctement.

Un patch d’équilibrage qui me surprends un peu en ce qui concerne les Terrans… L’allongement du temps de construction et le fait de ne plus récupérer 100% des resources va être assez pénalisant pour moi… Les modifications concernant le fantôme ne m’intéresse pas beaucoup, je n’en ai jamais fait de toute façon. Et le Thor je n’utilisais que rarement les canons, il faudra voir ce que cela change quand je les utiliserais. Les modifications des Protoss me semble (évidemment vu que je ne les joue pas) plutôt correcte et pour les Zergs… aucune idée !