Gaëtan Roussel @ Le Bikini – Toulouse – 29.04.2010

Gaëtan Roussel @ Le Bikini – Toulouse – 29.04.2010

19/05/2010 0 Par Haazheel

Gaëtan Roussel, tout seul ou presque dans un Bikini bien rempli. Des « retrouvailles » mais pour un tout nouveau projet et… le monsieur a du talent décidément.

Peu de temps pour écouter « Hey Hey My My » et donc difficile de vous livrer une impression car une fin de chanson ne permet pas de juger du niveau ni de l’ambiance… Tant pis pour moi peut-être ?!

Et donc voici le moment de retrouver l’homme qui a trempé dans un petit groupe français (Louise Attaque) et qui a récemment collaboré avec un certain Alain B. M. Roussel a donc un CV à faire pâlir d’envie mais à part le titre « Help Myself » je ne savais pas comment le concert aller se dérouler. Première surprise d’une longue série : ils seront 8 sur scène !!! Rien que ça ! Et pour un disque plutôt pop/électro, j’avoue avoir apprécié l’effort et le spectacle en profitera bien ! Que ce soit avec les choristes, le sax ou les guitares, on aura un son plus que pêchu.

Tout sourire, Gaëtan attaque avec « Clap Hands » et va dérouler… l’intégralité de l’album ! Comme ça personne ne pourra râler. Pour prolonger le plaisir, une reprise des Talkings Heads et la venue du « célèbre » Gordon Gano (je vous avoue avoir du chercher en rentrant pour savoir qu’il faisait partie des Violents Femmes) pour le titre « Trouble ». Le son est parfait, le show lumière est excellent aussi mais surtout, tous les titres son énormes ! Alors que je découvre la plupart des morceaux, je me retrouve à tout de suite adorer, à profiter du calme de « Les belles choses », à me déhancher sur « Inside outside » et surtout mais alors surtout… « Help myself » ! Si on devait trouver un exemple à « un tube » et bien il faudrait mettre ce titre ! De frissons et les poils qui se hérissent ! Cela faisait très longtemps qu’une chanson ne m’avait pas pris comme cela et je vous garantie que je tente de voir pas mal de concerts… mais là c’était simplement magique !!!

Alors quand le rappel arrive, que Gaëtan nous confie qu’ils n’avaient aucun autre titre à nous proposer, on aurait pu être déçu… Mais entendre une nouvelle fois « Help myself (Nous ne faisons que passer) », c’était encore mieux !

Faut-il aller voir Gaëtan Roussel ? La réponse est oui !

Est-ce que le monsieur a trop de talent ? La réponse est oui !

Merci à François Bikini ! Merci à Guillaume et à Yann !