Queenstown – 27 novembre 2013

Queenstown – 27 novembre 2013

18/01/2014 5 Par Haazheel

Ha ok donc je croyais avoir été un peu effrayé par le saut en parachute mais là…

Au moment où la feuille est passée dans le bus pour savoir qui voulait faire l’activité, je me suis dit que si personne n’y allait, je n’y foutrais pas les pieds… Quand elle est arrivé elle était encore vierge et j’ai donc passé mon tour vu qu’il ne restait que 6 personnes à ne pas l’avoir eue ; je me disais que tant pis, je verrais plus tard. Et puis je suis allé chercher la feuille à la fin et une personne s’était inscrite et je me voyais donc obligé de le faire tout de suite (enfin obligé c’est un bien grand mot hein, Yann ne me poussait pas vraiment à y aller non plus).

On abandonne notre bus en bas de la pente, un gros camiobus (le mariage improbable d’Optimus avec un bus scolaire) et c’est sous les encouragements de notre petit groupe que l’on va s’inscrire… A ce moment là c’est le bide un peu en vrac que je confirme que oui c’est aujourd’hui que je dis « fuck » à mon vertige… On est au Nevis Bungy et je commence un peu à flipper.

Bungy, que vous connaissez mieux sous l’appellation « saut à l’élastique ». Là vous devez pousser un soupir et dire « ha oui mais moi je pourrais jamais » et c’est un peu ce que je me disais mais je voulais le faire… ne serai-ce qu’une fois, ne serais-ce que pour voir ce que ça fait. Et si vous ne le saviez pas, cette activité a été inventée en Nouvelle-Zélande en 1988 par AJ Hackett et Henry van Asch. Le premier saut a eu lieu sur le pont Kawarau et il est encore aujourd’hui possible d’y sauter (43m de haut). Mais ce n’est pas là que nous sommes, on est au Nevis et c’est l’endroit le plus haut où vous pouvez faire un saut de … 134 mètres ! Je ne me rendais pas bien compte de la hauteur mais quand j’ai aperçu la plate-forme suspendue par des câbles au-dessus de la rivière Nevis j’ai comme eu un vague sensation de vertige… et j’ai aperçu quelqu’un sauter… La personne était toute petite et est tombée à une vitesse de malade… Je tente de pas trop y penser.

HAAAAaaaaaaa... !

HAAAAaaaaaaa… !

On se fait peser, on s’inscrit, on accepte de me fixer ma GoPro sur la main et on se dirige vers le bord pour prendre une nacelle qui nous emmène au milieu… La nacelle permet de voir autour et surtout sous nos pieds et là j’ai commencé à bien flipper… Les mains qui commencent à trembler… Une fille dans la nacelle qui refuse d’ouvrir les yeux et je la comprends... J’ai regardé et putain que c’est haut ! On est réceptionné et on voit sauter quelqu’un… il y une partie du sol transparente et on voit super bien la personne tomber… remonter… tomber… Wow… 3 personnes sautent avant moi et je voudrais bien vous raconter que j’étais tout excité mais je tentais juste de pas trop penser à ce que j’allais faire… C’est mon tour, on nous attache les 2 pieds puis il faut s’avancer vers le bord par accoup… Et là je vois que je ne pourrais tenir mes mains à rien du tout ! Il n’y a pas de barre sur le côté ou quoi que ce soit, je vais devoir avancer jusqu’au bord et sauter avec 134m de vide devant moi… Et là j’ai demandé à arrêter !

J’avais juste trop peur, mes pieds n’avançaient plus et je sais que je ne serai pas rembourser mais y a 134m de vide là, hein ! Déjà que sur les cablecars je suis pas à l’aise moi… Bref le mec me parle, me dit que j’ai payé, que j’ai peur et que c’est normal… Puis il me dit un truc super con « T’es venu ici, tu voulais le faire sinon tu serais avec les autres là-bas, donc pendant 5 secondes tu te forces et après tu t’en souviendras toute ta vie ». Je me relève du siège et là j’ai ressenti ce qui se passe dans la tête d’un électeur du front national… c’est-à-dire rien du tout ! J’ai avancé jusqu’au bord, le mec a compté jusqu’à 3 : 1…2…3… Saut !

La sensation dans le ventre, le sol qui s’approche… impossible de vous décrire ça en détails, ce sont les 8 secondes les plus WTF de ma vie ! Je viens de plonger vers une rivière située 134m plus bas ! Putain je l’ai fait !… Non attendez je suis pas assez clair :

PUTAIN DE BORDEL JE VIENS DE SAUTER A L’ELASTIQUE ! 134 M DE HAUT ! YAHOUUUUUUUUUUUU !

Je remonte et voilà c’est fait… Je viens de faire le truc le plus dingue que je pense pouvoir faire !

Je mettrais bien 3 ou 4 heures avant que le stress ne retombe et j’ai visiblement trouvé ça trop flippant pour avoir la même sensation que le parachute. C’est sûr qu’après un truc pareil le reste des activités à sensation me fera dire « c’est mignon… »

Je l’ai fait !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 11 – 27 – Nouvelle-Zélande (Queenstown)