Singapour – 02 septembre 2013

Singapour – 02 septembre 2013

16/10/2013 4 Par Haazheel

On n’y serait jamais allé si on n’avait pas croisé quelqu’un qui nous l’avait conseillé.

Il faut reconnaître que ce n’est pas le genre de truc que l’on cherche à faire… On aurait même tendance à ne pas trop aimer le concept et puis de toute façon ma passion et mon amour pour les animaux est légendaire… Mais on nous a dit qu’on ne regretterait pas donc nous nous sommes organisés pour visiter le zoo de Singapour.

Amis des animaux je m’excuse par avance pour mes approximations et mes erreurs sur ce que je vais écrire. Nous avons donc décidé de passer une journée entière dans un zoo (celui que j’avais fait était à Kyoto et il était simplement minable) sur la simple parole d’une personne rencontrée par hasard. On fait quelques mètres et on a la surprise de voir un singe rigolo avec des yeux oranges posé sur un panneau… Tient il n’est pas derrière une cage ? On continue et paf de grands singes noirs qui se balancent entre les arbres (toujours pas de cages), il y en a même un qui va tenter de chopper la GoPro d’un touriste. En contrebas des crocodiles immenses ! On a parcouru 200 mètres et on a déjà vu des trucs pas mal et dans un espace entièrement ouvert (je vous rassure les crocodiles étaient des mètres plus bas). Première grosse surprise : on va voir les singes au long nez qui ne vivent que sur Bornéo ! Je ne savais même pas qu’on pouvait les voir voir en captivité et quand on voit leur tête on peut difficilement nier la théorie de l’évolution non ? Au même endroit un oiseau à double bec inversé (courage pour le trouver sur nos photos grâce à ma description). Les vitres sont super grandes, les endroits où les animaux sont parqués sont assez grands et ressemblent à leur habitat naturel… Je passe rapidement sur la plus petite espèce de loutre qui s’amuse à marquer son territoire à grand coup d’urine pour arriver à la pièce maîtresse.

Lui il est du mauvais côté de la vitre !

Lui il est du mauvais côté de la vitre.

Je pense sérieusement à fonder une nouvelle religion et mes dieux seraient évidemment des mélanges d’hommes et d’animaux (je trouve ça plus classe qu’un gros chauve ou qu’un mec avec une couronne d’épines… ou encore qu’un mec qu’on peut pas dessiner). Il me semblait évident que mon dieu suprême serait un homme-requin vu que le requin est l’animal le plus classe du monde… Mais là après avoir vu mon nouvel animal terrestre préféré, je me dis que tigre blanc c’est pas mal aussi ! Car oui on aura vu 2 tigres blancs à quelques mètres de nous et sans grilles ni vitres !!! Juste un grand fossé avec de l’eau qui coule et je me suis sérieusement demandé si avec leur force ils ne pouvaient pas sauter par dessus et nous rejoindre… Je suppose que non. On pourra ensuite voir les plus petits hippopotames du monde et eux je ne les prendrai pas dans mon panthéon. On continue avec un spectacle avec plein d’éléphants et c’était pour les gamins… mais j’avoue j’ai ri. Nous verrons aussi un spectacle avec plein d’animaux et tout est axé sur l’information donnée au enfants : il faut préserver notre environnement ! En fait toutes les explications tournent autour de l’impact de l’homme et des conséquences sur les animaux. Je vous épargne la totalité des trucs cools qu’on aura vu pour vous dire qu’on est retourné voir les tigres blancs se restaurer (et je vous confirme qu’il y aura un dieu homme-tigre blanc dans ma religion). Le zoo est vraiment très grand, on a failli rater l’ours polaire… Heu ??? Un ours polaire à Singapour ??? Et bien oui, il coulait quelques brasses tranquilles dans son bassin et il a toute une zone adaptée.

Et sur quoi allons nous tomber ? Alors qu’on a décidé de ne pas aller les voir en Indonésie, on se retrouve à observer des dragons (de Komodo) ! C’est clair qu’ils ne font pas rire et même le petit né en captivité n’inspire pas la confiance… On a failli aussi confondre des tortues avec de grands rochers vue la taille et leur non-activité. Le seul animal qui nous fera un peu de peine est le rhinocéros mais pour le reste, c’était génial ! Les girafes semblaient presque en liberté, les serpents étaient enfermés derrière des vitres, ce qui est la place qu’ils ne devraient jamais quitter et les chauves-souris étaient bloquées par un filet dans lequel on a pu rentrer.

Alors serions-nous devenus passionnés de zoos ? Clairement pas ! Celui de Singapour me semble assez exceptionnel et je n’imagine pas qu’il y en ait beaucoup d’équivalents (on a pu avoir des singes juste au dessus de nos têtes qui se promenaient), en tout cas on se sera régalé et la création des mes diverses divinités va pouvoir avancer à grands pas !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 09 – 02 – Singapour (Zoo)