Ubud – 25 au 28 juillet 2013

Ubud – 25 au 28 juillet 2013

28/08/2013 6 Par Haazheel

Je peux vous décrire parfaitement la chambre si vous voulez.

Je n’avais pas fini de regretter ce petit bain dans le lac… Je vous passe les détails mais la fièvre va tomber… pour repasser à 39 la veille de notre départ vers Amed… On va donc passer beaucoup de temps à dormir et se reposer histoire de ne pas empirer les choses… Mais de quoi vais-je vous parler dans cet article ? Je pourrais vous parler des gens qui se marient en notre absence mais ça serait trop long à vous expliquer…

Commençons par Ubud… La première impression qu’on a eue c’est d’être retourné dans une ville européenne ! Il y a des touristes partout : Ca déborde des rues principales et on aurait presque pu repartir mais ça aurait été une erreur ! Déjà il y a des supers bonnes pizzas et quand vous êtes un peu malade, vous n’avez qu’une envie : manger une pizza chez Pizza Bagus ! Ensuite il y a des boutiques d’art absolument partout ! Des masques, des statues, des spectacles, des créations,… Il y a moyen d’y passer des jours sans voir la même chose. Ensuite Ubud c’est la joie, que dis-je, le bonheur incommensurable de découvrir que ton prénom a changé… Car ici ton prénom va devenir « TAXI ? »… Traverser la rue principale sans avoir envie de devenir tueur en série est quasiment impossible ! Je ne sais pas combien il y a de taxi dans cette ville mais si j’avais dit oui à toutes les demandes, j’aurais pu faire 60 fois le tour de Bali avec un chauffeur différent pour chaque kilomètre !

A ton étoile.

A ton étoile.

Nous avons quand même fait une activité : la forêt des singes ! C’est un parc où les singes sont protégés (ils ont d’ailleurs tendance à sortir des limites pour aller manger) mais il y a également de vrais temples. C’est donc royal pour les photos et il faut ajouter les arbres d’Avatar !… Alors non moi non plus je ne voyais pas trop le rapport mais tous les guides présentent un des endroits comme celui qui ressemble à Avatar donc je vous répète ce qu’on a appris. Il faut dire que l’arbre est bien immense et que des centaines de racines (?) tombent tout autour de vous. Ce n’était pas l’attraction du siècle mais c’est en ville et c’est pas loin de Pizza Bagus (manger chez Bagus, c’est super Bagus!)… Ha oui Bagus ça veut dire Bien en indonésien au fait. On décidera également de confier la gestion de la prolongation de notre visa à une agence : en fait vous avez le choix entre le faire vous même ce qui vous coûté 25 dollars mais vous oblige à sacrifier au minimum 2 jours (disons 3) pour faire les démarches ou alors de payer 60 € en faisant vos riches et de ne vous occuper de rien… On va donc faire nos riches et on a bien fait ! Il y avait les vacances du service immigration qui arrivaient et on se serait sûrement retrouvé comme 2 cons sans prolongation de visa…

On passera évidemment beaucoup de temps dans notre nouvelle maison avec la gérante qui avait visiblement un problème de mémoire car elle nous demandera 8 fois si on ne voulait pas une moto, proposition que l’on déclinera gentiment… Puis elle nous demandera ce que l’on veut pour le petit déjeuner autant de fois qu’elle nous croisera… Mais ces gens s’avéreront charmants et insisteront même pour m’amener (gratuitement!) à la clinique pour faire des analyses. Vu que la fièvre remontait je m’y suis plié rapidement pour au final apprendre que je n’avais qu’à prendre des antibiotiques et que ça passerait tout seul (ce que ma médecin m’avait dit par mail la veille). Pas grave je me suis délesté de 60 € et j’ai vérifié que je n’avais pas le palu. Et effectivement dès le lendemain je me sentirai déjà mieux, nous pouvons donc nous diriger vers notre prochaine destination : Amed. Et une belle surprise nous attend sur place…

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 07 – 25 – Indonésie (Ubud)