Kamakura – 24 mai 2013

Kamakura – 24 mai 2013

05/06/2013 2 Par Haazheel

Et encore un truc qu’on a failli rater alors que c’est à une heure de Tokyo.

Sur les suggestions d’Angelo (Osaka Safari) et avec l’aide du site de David (Tokyo Safari), nous décidons de nous rendre à Kamakura et nous allons tenter de suivre le parcours décrit sur le site de David, on s’y tiendra presque jusqu’à la fin.

Tout d’abord nous descendons à Kita-Kamakura pour aller voir le temple Engaku-jin. Il n’est pas très grand mais il fait quand même partie des 5 grands temples de Kamakura. On se retrouve avec peu de monde autour de nous (nous sommes vendredi) et l’on finira par trouver la fameuse cloche sur les hauteurs (c’était fléché mais on n’avait pas vu de suite). Ensuite nous repartons sur notre gauche pour trouver le temple Fugenzan Meigetsu-in (il est à 500m du premier). Célèbre pour les hortensias (qui n’étaient pas en fleur), nous nous contenterons de trouver les lapins qui ont servi à faire la photo présente sur notre prospectus ainsi que la fenêtre ronde (du même prospectus). Pas grand monde ici non plus et l’on en profitera pour se reposer au calme. Ensuite nous traversons la voie ferrée pour voir le Jochi-ji (un autre des 5 temples) qui possède 3 représentation de bouddhas (celui d’avant, l’actuel et le futur), nous trouvons également la statue de pierre où nous pouvons caresser le ventre (aucun effet sur le mien) pour se soigner. Nous avons trouvé la petite grotte mais personne n’a osé s’y aventurer… Nous passerons devant le Shokozan Tokei-ji qui est célèbre en ce qui concerne les femmes voulant divorcer. Avant il fallait une lettre du mari pour avoir le droit de divorce, une femme qui n’arrivait pas à l’obtenir c’est donc réfugié dans ce temple et il est resté célèbre pour cela.

Triforce ?

Triforce ?

Là nous allons dévier des information du site de David, nous avons suivi le petit chemin de randonnée qui part sur la gauche du Jochi-ji, la montée est assez facile et on arrive sur un joli point de vue d’où l’on doit voir le Mont Fuji (raté pour nous, il est resté caché). Nous tombons alors sur le sanctuaire Zeniarai Benzaiten où les gens lavent leur argent (billets et pièces) car il est indiqué que de l’argent lavé ici puis dépensé nous reviendra (et avec des intérêts!). Puis visite du temple Kosoku-ji où nous ne trouverons pas tout ce qui est indiqué par David… La grotte où des moines ont été incarcérés des disciples de Nichiren c’est bon mais le reste… Ben soit il a mélangé 2 temples soit on est nul ! Nous terminons notre série de temples avec le temple Kosoku-ji et son célèbre Bouddha ! C’est vrai qu’il est impressionnant celui-là et surtout il est à l’air libre (car à chaque fois qu’un bâtiment a été construit pour le protéger, il a brûlé). On pourra même rentrer à l’intérieur pour voir comment la statue est construite. C’est le seul endroit où nous retrouverons un peu de foule. On est du coup super content de la sortie car en à peine une heure de train, nous avons plongé dans une toute autre atmosphère.

En trouvant la gare pour la ligne de train Enoden, on décide de partir vers Enoshima : une petite île de 4 km de circonférence qui a la particularité d’attirer les amoureux. On va faire tout le parcours classique mais nous arrivons trop tard pour la grotte du dragon ! La légende raconte qu’un dragon passait son temps à manger les enfants et qu’une déesse (Benten) a voulu régler ce problème. Elle a donc soulevé la grotte sous-marine du dragon et c’est devenu l’île d’Enoshima. Ensuite elle s’est mariée avec le dragon… Et oui ici pas de chevalier qui massacre le dragon mais juste une histoire d’amour ! Mythologie mise à part, on a apprécié la petite ballade sur cette île, c’est un bon petit complément à Kamakura même s’il semble mieux d’avoir 2 journées afin d’avoir les temples et les attractions ouvertes.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 05 – 24 – Japon (Kamakura)