Agence HaazTour2013 – 30 avril 2013

Agence HaazTour2013 – 30 avril 2013

22/05/2013 3 Par Haazheel

Après les 2 padawans, il est temps de rencontrer l’empereur des Safaris au Japon !

Notre joyeux groupe s’en remet donc au célèbre David Michaud pour cette journée ! Mais qui est David Michaud ? ! Mais allez, vous le connaissez ? Celui qui est célèbre en France pour son passage dans Turbo… Et accessoirement pour ses livres sur le Japon et un blog qui doit avoir quelques visiteurs de plus que celui-ci. Nous l’avions aidé à lancer son projet un peu fou-fou de Safari (avril 2009) en jouant les bêta-testeurs ce qui nous avait valu les pires ampoules de notre séjour ! C’était l’époque où le mode survivor n’existait pas, où même un étudiant pouvait se payer cette petite journée (bon ok pour les premiers il y avait une réduction) mais aussi celle où il devait réfléchir pour trouver les meilleurs chemins et les optimiser. Là on est en 2013, il a 2 padawans à Hiroshima et à Osaka et il peut faire le safari les yeux fermés si vous lui demandez.

On retrouve notre guide auréolé de son statut de superstar de la photo (et oui, en 2009 il avait « juste » un blog) et on échange quelques souvenirs tout ça, il paraît qu’il faut voir son passage à la NHK, si quelqu’un me le trouve c’est cool. Et j’en profite pour lui demander ce qu’est devenu le Jump Shop vu qu’en passant au Tokyo Dome je n’ai pas retrouvé la boutique dans laquelle j’avais mis les pieds en 2009… Et là ce vilain monsieur va se moquer de moi ! Si si je vous jure ! Il semblerait que j’ai raté le gros magasin Jump Shop (et le restaurant Forrest Gump aussi…) en 2009… Je pense qu’il n’est pas prêt d’oublier le mec qui a raté le Jump Shop et que quand on reviendra je vais y avoir droit… On y fera donc un saut de suite et effectivement… je l’avais raté !

La suite c’est du sans faute… Des petites excursions dans des tours gratuites avec des vues de malade, un mariage (là c’était imprévu) dans un sanctuaire, le temple de Dark Vador, la fameuse photo rivière+trains qui est devenue un des spots les plus connus de Tokyo, etc… On mangera avec une vue splendide sur Akihabara, on aura quelques cours d’histoire sur le Japon (mais il oubliera de préciser que la climatisation et les tonkatsus ont été inventés à Osaka… comme le cassoulet ce qui ne finit pas de m’étonner… Spéciale dédicace à Angelo si jamais tu nous lis). Je reste assez admiratif par la gestion de notre petit groupe par David, on n’a perdu personne, tous les timings tombaient super bien, on a pu voir l’horloge de Myazaki en arrivant pile au bon moment, on aura l’impression de faire notre propre safari alors qu’on était guidé de bout en bout ! Bon il se foutra encore un peu de ma gueule vu que je ne me souviens des lieux de 2009 qu’une fois sur place… Mais c’est ça de pas avoir de mémoire aussi, on oublie et du coup on est obligé de revenir, l’avantage c’est que je suis toujours super content de mes découvertes même si c’est la 40ème fois ! Le repas du soir me surprendra car il vole le meilleur plat d’Hiroshima (à moins que ça ne soit d’Osaka, je ne me souviens jamais…) : des okonomyakis ! Avec 2 autre trucs qu’il se fera un plaisir de préparer devant nous car sachez-le, je pense qu’il se destine à devenir serveur dans ce restaurant. On se termine l’estomac avec un melon pan de la mort puis un dernier point de vue pas mal du tout, même si à côté de mon finish de la veille avec le Gundam, ça faisait limite cheap !

La journée se termine et c’était le dernier jour pour la petite famille qui va s’envoler demain direction le froid français. Nous on retournera dévaliser le tout nouveau magasin Jump Shop qui vient d’ouvrir à côté du Tokyo Dome puis nous partirons vers Kyoto !

Je pense, vus les retours, qu’on peut dire que le Tokyo Safari, c’est validé depuis 2009 !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 04 – 30 – Japon (Tokyo)