Agence HaazTour2013 – 27 avril au 29 avril 2013

Agence HaazTour2013 – 27 avril au 29 avril 2013

21/05/2013 0 Par Haazheel

On passe à un groupe de 8 : Party time !

Cette fois-ci nous ne sommes pas en retard et on peut récupérer nos 2 nouveaux challengers avec une belle pancarte de professionnels ! Nous retrouvons l’autre groupe à Asakusa où les nouveaux découvrent leurs premiers takoyakis et leur premier bain de foule japonais. Je décide de guider à l’aveugle pour la seule surprise que j’ai tenté de leur cacher : le Gundam d’Odaiba ! Rien que le trajet en train fait son petit effet, on profite de la vue sur la statue de la Liberté puis je les laisse découvrir le robot géant. Il y a pas mal de monde mais bon je ne me formalise pas trop mais soudain… Les lumières s’éteignent ?!! Je ?!!! What ?!!! Alors que je n’étais pas au courant on est arrivé pile à l’heure pour voir Gundam bouger !!! Je pense que j’étais au final le plus excité du groupe et ça se trouve ils pensaient même que j’avais fait exprès… Un dessin animé est projeté sur le centre commercial et le robot bouge la tête en fonction de l’action, une porte s’ouvrira même pour laisser apparaître les pilotes en dessin animé ! Ce truc de dingue !!! Je me remets de mes émotions (non mais vous réalisez que le robot a fait de la fumée et a bougé la tête??!!!) et on file déguster des sushis dans le premier restaurant où nous avions découvert les livraisons via shinkansen. Fin de la première journée pour les nouveaux, je trouve qu’on a démarré fort !

Le second jour on avait planifié le musée Ghibli par peur du jour férié. Les entrées étant limitées en nombre, on pouvait espérer ne pas mourir suffoqué. Et c’est donc comme un gamin de 34 ans que je vais retourner dans ce magnifique musée. L’exposition temporaire est moins intéressante mais on a de nouveau de la chance car c’est le film avec le chat-bus qui est projeté aujourd’hui !!! On se perd un peu tous de vue, on se recroise au hasard de ce petit labyrinthe et personne n’échappera à sa photo sur le toit. Les enfants (eux) auront même le droit de marcher dans le chat-bus mais tout ce que je réussirai à avoir comme information est que le bus… il sent les pieds !

Et comme on a évité la foule, on décide d’aller se faire une excursion à Shibuya et de tenter le Starbuck pour pouvoir faire la fameuse photo : mission réussie sans aucun soucis, il y avait du monde mais finalement pas la folie à laquelle on s’attendait. On lâchera quelques minutes les filles dans le 109, les garçons eux remarqueront que la mode est au pull long avec pas grand chose dessous (du moins on voit rien à cause du pull) et aussi aux talons de 90 cm… Bref on s’échappe rapidement pour voir Harajuku (sans les cosplayers car il n’y sont plus) puis petit passage par Akihabara histoire de tâter des UFO Catchers : et une première victoire de nos nouveaux arrivants avec une grosse peluche Chopper ! Sans même avoir été aidé, je dis chapeau.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 04 – 27 – Japon (Tokyo)