Agence HaazTour2013 – 18 avril au 27 avril 2013

Agence HaazTour2013 – 18 avril au 27 avril 2013

17/05/2013 3 Par Haazheel

Nos premiers amis nous rejoignant au Japon sont là pour 2 semaines. On va donc faire office de guide.

Moins d’articles détaillés évidemment car le soir nous n’avons pas le temps de nous en occuper, désolé pour ceux et celles qui nous suivent assidûment sur ce blog, mais on donne la priorité aux personnes qui auront fait le déplacement pour venir nous voir durant notre périple.

Nous les récupérons à Narita (l’aéroport) et nous partons directement en Shinkansen à Kyoto pour emménager dans notre maison (on est repassé par VivreLeJapon). Évidemment tout le monde fait sa petite sieste dans le train, on ne les réveillera que pour voir le Mont Fuji ! Le soir nous mangerons dans un yakiniku et la réaction des gamins est unanime « c’est le meilleur repas de toute ma vie » ! C’est vrai qu’on s’est régalé mais le prix était un peu élevé pour faire ce type de repas tous les jours. Le lendemain nous irons visiter pas mal d’endroits et on prendra même le temps d’aller au Pavillon d’or (il est excentré, c’est chiant d’y aller). Le repas sera moins mémorable, on ne peut pas gagner à tous les coups. Dernier jour de visite à Kyoto avec le Palais impérial et la villa Katsura pour lesquels nous avions réservé en avance. Pour les enfants, on fera le zoo, histoire de leur changer les idées (hé oui on est une agence super organisée). Nous terminerons par une journée à Nara où nous découvrirons la montée des 3 collines et la vue magnifique qu’on peut y trouver. Ça nous fera un nouvel endroit à montrer pour nos prochains « clients ». On aura pu tester les « food courts » où sont rassemblés de nombreux restaurants avec une grande salle commune pour manger. Lieu privilégié pour les familles avec enfants, ça sera aussi un succès pour nos 2 petits trolls puis nous finirons par une zone de jeux d’arcade : les tanks mais surtout la pêche seront aussi une réussite, il faudra que la boutique ferme pour qu’on arrête de jouer. La suite c’est du train pour partir vers notre ryokan de luxe sur Miyajima.

Le ryokan sera à la hauteur de nos espérances, les chambres sont immenses, nous sommes merveilleusement accueillis et nous mangerons un des meilleurs repas de notre vie (non mais sérieux hein, c’était une tuerie). Nous pourrons profiter du beau temps pour voir les plus beaux endroits de l’île et le lendemain nous monterons en haut du Mont Misen puis nous partirons pour une demi-journée sur Hiroshima. Musée pour les parents et une sorte de village de la nourriture pour les enfants et moi. Par contre je ne parlais pas assez japonais pour comprendre comment tout fonctionne et je pense qu’on est passé à côté du truc… Pas grave, les enfants ont l’air de s’être amusé. Nous finirons par un okonomiyaki dans le restaurant que Yann (notre guide) nous avait fait découvrir et évidemment, nous le recroisons avec un nouveau client. On lui gâchera un peu son effet de restaurant sans touristes pour le coup. Le lendemain, nous quittons sous la pluie notre île et nous partons pour une destination qui nous est inconnue : Kanasawa.

Très bonne découverte que Kanazawa qui héberge le plus beau jardin du Japon (ou pas loin), on ira visiter le quartier des samouraïs et on réussira à faire rentrer les enfants dans la maison ninja (qui n’a rien à voir avec les ninjas mais c’est pas grave) : un paquet de passages secrets et de faux murs à voir, c’était un petit endroit sympa. On aura aussi le droit à la gentillesse japonaise puissance 10 : on jouait à un UFO catcher (le truc avec les pinces dans les fêtes foraines) et j’ai dit à un membre du staff que le jeu était difficile en rigolant… La nana voit les enfants, elle ouvre, replace la boîte, explique ce qu’il faut faire… On rate… Elle remet la boîte et on gagne ! On repart en hallucinant quand elle nous court après : il nous reste 4 crédits… On rejoue et on gagne de nouveau, je les soupçonne d’avoir remis la boîte de manière à ce qu’on puisse gagner. Bref, c’est le Japon.

Nous devions faire Shirakawa-go mais la pluie tombe… Nous allons donc faire 3 heures de train pour les amener voir l’aquarium d’Osaka et malgré le trajet, tout le monde semble content du changement. Pour ma part ça sera l’occasion d’acheter une PSP (Edition limitée One Piece) et le jeu Pop’n Music 2 ! On aura aussi bien avancé la collection des canettes Dragon Ball Z ! Nous repartirons ensuite sur Tokyo car notre second groupe d’invités ne va plus tarder, on passera du temps à Akihabara à chercher des figurines et à chercher un game center ouvert pour les enfants (à partir de 18h c’est terminé pour eux).

Première expérience pour nous en tant que guides, on a fait du mieux qu’on a pu ! Nous on était très content de revoir des têtes connues et de pouvoir partager un peu ce qu’on a pu comprendre/voir/découvrir du Japon !

La totalité des photos est disponible sur Picasa :