Osaka – 31 mars et 1er avril 2013

Osaka – 31 mars et 1er avril 2013

15/04/2013 2 Par Haazheel

Encore du train et encore des cerisiers !

Nous reprenons donc les rails avec notre pass « train local » et c’est le moment de vous parler de la ponctualité des trains au Japon… C’est un truc de malade ! Je pense que les gens se servent des trains pour régler les décalages de leur montre et je me demande même s’il n’y a pas un peu de technologie extraterrestre pour arriver à ce résultat… Et encore je ne vous parle pas des shinkansens, là, je vous parle des petits trains locaux. Bref ! Nous sommes donc dans notre petit train et un petit couple de vieux s’installe à côté de nous, ils parlent anglais et ont l’air de vouloir discuter. Il suffit qu’on dise qu’on est français pour que la mamie décide de réviser son français appris il y a longtemps et nous voilà donc à écouter les conseils de notre petite chinoise. Elle est adorable et elle vit depuis longtemps en Australie, son fils a mon âge et il vit au Japon, c’est lui qui lui a filé des tuyaux qu’elle va partager avec nous ! Ah j’oubliais, cette gentille dame a 82 ans ! La classe !

Nous arrivons dans notre nouvel hôtel (pas super classe mais on avait accès à un onsen privé, c’était cool !) et nous nous mettons à la recherche d’un restaurant des fameux Osakayaki (les Okonomiyaki spécial Osaka) et un petit doute sur le quartier émerge… On n’est pas parano mais bon… Bref on mange notre repas : c’était super bon ! C’est un peu le meilleur plat du monde (avec plein d’autres mais certainement pas avec la macédoine de légumes). A Osaka tous les ingrédients sont mélangés sans faire de couches (du coup ceux d’Hiroshima sont plus classes je trouve et surtout plus gros). Je vous mettrai une photo mais si vous avez l’occasion d’en goûter, n’hésitez pas ! Nous ressortons du restaurant et cette fois le doute n’est plus de mise : on est bien dans le quartier des putes ! Bon alors on n’a rien contre, hein, mais on a été en Thaïlande 3 semaines et on n’a jamais eu de proposition aussi directe qu’en sortant du restaurant… Même sans avoir le vocabulaire en japonais, j’ai vite vu qu’un massage de l’endroit visé par la jeune fille n’était pas un massage traditionnel japonais !

On se rejoint sous les cerisiers ?

On se rejoint sous les cerisiers ?

Le lendemain, nous repartons à la chasse du meilleur spot pour les sakuras… C’est toujours aussi beau, c’est toujours autant le délire quand il y a un coup de vent et que les pétales s’envolent. On passera dans un parc où un nombre incalculable de barbecues est en route ! Tout est fait à la japonaise avec plein de petits légumes, de la viande, des brochettes et plein d’alcool. Les jeunes jouent au foot, au badminton, discutent, etc… Il y a du monde sous chaque arbre ou presque et toute la famille participe. Le beau temps a dû inciter les gens à sortir car on ne pensait pas voir autant de monde avec autant d’équipements (barbecue, chaises, planches,…). Le château d’Osaka et un jardin attenant nous font passer une excellente journée ! L’intérieur du château ne nous a pas trop plu mais la vue du château avec les cerisiers : priceless ! Nous décidons ensuite d’aller visiter le temple de Tennôji. Nous arrivons à 16h28, on commence à marcher et là on voit quelqu’un fermer une porte… Je regarde mon billet et voit que le temple ferme à 16h30. Bon alors je sais que la règle c’est la règle et qu’on ne parle pas japonais… Mais elle aurait pu nous refuser l’entrée ou nous l’offrir parce que 2 ou 3 minutes dedans, c’est peu pour en profiter ! On s’en fout on y retournera !

Dernière activité de la journée : le cinéma ! Après avoir trouvé un cinéma mais qui ne passait pas le bon film, après avoir demandé le chemin pour un autre cinéma, avoir écouté et compris la réponse, après avoir trouvé le nouveau cinéma, me voici en train d’acheter mon billet ! Alors sachez qu’au Japon, les places sont numérotées et que vous choisissez sur un écran là où vous voulez être assis. Coup de chance pour moi, une place isolée se trouve en plein milieu ! J’achète mon ticket (place J-18, je m’en souviens encore) et j’attends le début de… Dragon Ball Z : Battle of Gods !!! Autour de moi rien de spécial sauf que les japonais ont la capacité de manger des pop-corn sans faire de bruit… Me demandez pas leur secret, ça doit être génétique. Le film démarre enfin et je pourrai donc dire que j’ai vu un film de DBZ au Japon !

Le film en lui même… Je ne vais pas vous spoiler mais j’étais partagé entre « joie » car le fan service est là et c’est Dragon Ball Z ! et entre « mouaif » car certains trucs sont décevants… L’incrustation d’effets 3D ou d’effets d’images gérées par ordinateur, les bastons pas assez nombreuses ni assez longues… Vegeta a pas super la classe en plus… Mais bon, j’ai quand même eu 2 ou 3 frissons par moments et le son était génial ! Ça vibrait carrément quand y avait de la fight. La fin m’a bien surpris également. Il n’y a pas de date de sortie encore prévue en France mais le film a eu un bon démarrage au Japon et il devrait sortir un jour aux États-Unis et en France. Bon moi je m’en fous hein, je l’ai vu en VO au Japon… Vive le sayajin GOTO !!! (God en fait mais on a dû me l’expliquer).

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 04 – 01 – Japon (Osaka)