Tokyo – 29 mars 2013

Tokyo – 29 mars 2013

11/04/2013 2 Par Haazheel

Shinjuku Gyoen ou l’endroit qui se la pète grave avec ses cerisiers.

Le lendemain nous allons continuer sur notre lancée des sakuras et nous allons taper dans ce qui sera peut-être le plus impressionnant spot que nous pourrons voir. Il y a énormément de monde déjà à l’entrée et à l’intérieur c’est aussi plein de monde. Le parc étant immense ça circule super bien et on a juste à pousser des « Hoooo » et des « Haaaa » devant le spectacle… C’est quand même un peu agaçant que ces arbres ne décident d’offrir ce spectacle qu’une semaine par an…

Alors que font les japonais pendant Hanami ? Pour les vieux, il semble que la peinture soit l’activité préférée. Pour les mères de famille, c’est promener sa progéniture même si elle ne tient pas encore sa tête droite. Pour les père, c’est picoler… Ha ben tient en fait picoler on dirait que c’est l’activité de tout le monde (sauf les nouveaux nés). Les mariés eux se promènent en costume traditionnel… juste histoire d’avoir trop la classe et de se faire photographier par tous les touristes. J’espère que les photos vous plaisent parce que sans vouloir vous spoiler la suite, il va y en avoir encore plein des photos de cerisiers. Le parc est magnifique mais on ne connaît personne pour pouvoir manger sous les arbres et on n’a pas envie d’y être uniquement à 2… On repart donc voir la Tokyo Tower (la mini tour Eiffel) dans laquelle on ne montera pas (pas assez haute désolé). Nous pousserons ensuite jusqu’au temple Zojoji qui est juste à côté. Et surprise ! Des cerisiers en fleur avec un temple ! On aura aussi une répétition pour… un truc que l’on ne sait pas quand ni pourquoi il aura lieu ! Mais on pourra voir des femmes en kimono chanter et on a déjà été content de voir ça.

Je veux monter dedans !

Je veux monter dedans !

Vu qu’on aime bien surcharger nos journées, on décide de ne pas rentrer et on prend la ligne Yurikamome en direction de l’île artificielle d’Odaiba. Cette ligne aérienne est à faire rien que pour le départ où le train passe entre des immeubles, c’est cool et ce n’est même pas une attraction ! On débarque sur l’île avec une cible bien précise : DiverCity Tokyo Plaza. Mais pourquoi aller dans un truc pareil ? Et bien parce que devant ce grand mall se trouve… une putain de réplique taille réelle d’un putain de Gundam !!! WTF ?! En 2009, nous n’avions vu que les jambes, on était un peu déçu tout de même et on a même râlé devant notre écran quand ils ont parlé de ne pas le garder… Mais on est au Japon et le Gundam a donc été conservé ! J’ai donc pu me faire prendre en photo devant un robot taille réelle (18 mètres) issu d’un manga… Je… Mais… Je… Pfff… Je…Ce pays est formidable !

On monte dans le mall et ce sont mes retrouvailles avec Pop’n Music ! Je n’ai pas autant perdu la main que ce que je pensais et même ma carte Konami fonctionne encore ! J’ai donc eu sans soucis le pseudo « Patboc » sur le jeu. La borne est super classe et je crois que je vais me refaire une bonne grosse cure pendant mon séjour. Pop’n music Sunny Park n’est sorti que depuis décembre et je ne le savais même pas… Y a tellement de chansons à découvrir… C’est cool ! Mais ce n’est pas encore fini car tout en haut se trouve le Gundam Front Tokyo ! Bien que n’étant pas super calé dans l’univers de Gundam, j’ai halluciné devant les centaines de figurines… Je veux une pièce avec la même chose chez moi !!! La suite est une grande salle avec même un dôme… Dedans quelques images des différentes séries et un inédit avec combat de robot à 360° dans le dôme… La classe ! J’ai rien compris aux dialogues mais c’était cool. On pouvait même se faire prendre en photo dans le cockpit d’un robot… J’y ai fortement songé mais on ne peut pas récupérer le photo sur carte mémoire… C’est imprimé dans un joli coffret. Bon ce n’était pas le truc le plus inoubliable à faire, c’est assez petit et tout est en japonais… Mais y un cockpit taille réelle et j’ai des photos de moi juste devant !!! Je suis bonheur !

Après tant de awesomeness, nous décidons de faire un simple sushi bar… Mais rien n’est simple au Japon ! Et on va découvrir le sushi bar de 2013 : des ipads pour passer ses commandes, un tapis roulant qui fait des dizaines de mètres… Des sushis mais aussi des frites, des soupes… Si ce qui défile ne vous plaît pas, vous utilisez l’ipad et votre commande arrive sur un mini-shinkansen (le train qui fait passer le TGV pour un vieux TER)… Fallait voir notre tête quand notre première commande est arrivée ! On se gave, c’est trop bon… On ressort juste pour voir le robot géant illuminé et on quitte cette île paradisiaque (ok j’en fait trop mais vous réalisez qu’un petit train vous amène votre sushi ? Et que devant le mall il y a un robot de 18 mètres ? C’est pas le paradis ça ?)

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 03 – 29 – Japon (Tokyo)