Tokyo – 26 et 27 mars 2013

Tokyo – 26 et 27 mars 2013

08/04/2013 2 Par Haazheel

22h30 et nous voici enfin arrivés à destination… Depuis le temps qu’on en rêvait !

Cette fois les choses sérieuses commencent et on a tout bien préparé, il nous suffit d’avoir le train de 23h18 et nous serons rapidement à notre hôtel ! Sauf qu’évidemment lors du contrôle du passeport, la personne trouve ça bizarre qu’on vienne pour 3 mois… La prochaine fois on mentira sur le nombre de jours, ça nous apprendra à être honnête tient. Bref on récupère nos bagages et, même si on rate le train prévu, on arrive à prendre le dernier train en direction d’Asakusa ! Notre première mission est réussie, nous pouvons faire notre check-in à 1h00 du matin… Nous n’avons rien mangé depuis notre formidable repas au Mac Donald de Kuala Lumpur (pas de remarques, merci!) et quoi de plus normal que de chercher un restaurant à 1h30 du matin ? Bon évidemment on est à Tokyo donc on n’a aucun soucis pour manger notre première soupe bien chaude !!! Une soupe bien chaude ? Mais vous nous aviez quitté par 39°C … Eh bien nous avons la joie et le bonheur de prendre 30°C de différence en arrivant, je ne vous cache pas qu’on a trouvé qu’il faisait un froid glacial…

Le lendemain, nous découvrons nos premiers cerisiers en fleur (Sakura) à Asakusa… Je suis ému ! J’ai enfin réussi à les coincer ces s*** de p**** de cerisiers qui m’évitaient à chaque fois ! Le temps est un peu gris (voire pluvieux) mais on se remonte le moral avec des udons bien chaudes. On hallucine un peu devant le nombre de fleurs, c’est impressionnant. Dire que cela ne dure que 5 ou 6 jours par an… On s’aperçoit que les japonais en profitent autant que nous voire plus. Nous décidons de nous rendre au parc Ueno et on n’est pas déçu du voyage ! Donc tous les arbres qu’on avait vus en 2009, il semblerait que ce soit des cerisiers… C’est méchamment la classe et on se moque bien du nombre de personnes autour de nous. Tout le monde a la tête levée ou est en train de se faire prendre en photo.. Je pense d’ailleurs que le trafic sur le net doit passablement augmenter à cause des japonais qui upload leur nouvelles photos de profils. On se fait un peu surprendre par la nuit qui tombe assez vite mais on pourra admirer des sakuras à Chidorigafuchi… Bon je vous préviens je vais manquer de vocabulaire pour vous parler des cerisiers et vous allez en faire une overdose… Mais sur place, c’est impossible d’être blasé par le spectacle !!!

Nous finirons par prendre notre repas dans un izakaya. Petit moment culturel en vous expliquant ce qu’est un izakaya : on pourrait voir ça comme un bar à tapas japonais, vous venez principalement pour boire mais comme vous ne voulez pas manger avant de picoler, vous mangez aussi sur place ! Le nôtre proposera autant de plats que dans un vrai restaurant pour le coup. Notre première journée se termine et nous espérons que la pluie ne se remontrera pas le lendemain.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 03 – 27 – Japon (Tokyo)