Ayutthaya – 9 mars 2013

Ayutthaya – 9 mars 2013

22/03/2013 0 Par Haazheel

Arrêt imprévu mais comme c’était sur la route de notre prochaine destination…

Valérie n’a pas arrêté de nous parler des cascades du parc national d’Erawan et après avoir vu les photos nous sommes décidés à aller les voir. Mais c’est loin de là où nous sommes et nous allons donc suivre nos nouveaux compagnons de route jusqu’à Ayutthaya. En chemin, Valérie en remet une couche et on en est presque à regretter de ne pas avoir filé directement voir ces cascades de la mort !

Ayutthaya (Cette ville dont je n’ai jamais réussi à prononcer correctement le nom), est située au nord de Bangkok et est une ancienne capitale du temps où les birmans et les thaïlandais se mettaient tranquillement sur la gueule. Pour y aller nous avons choisi l’option bus local, on terminera sans climatisation… Une fois dans la guesthouse, nous avons vite fait de nous reposer sur le gérant qui nous propose de nous balader à pied puis de revenir pour faire un petit tour à bateau… Entre ça et partir au hasard sans avoir rien préparé, nous avons accepté rapidement. Ça sera aussi l’occasion de croiser un groupe de 3 russes qui ont jugé que la guesthouse entière était leur chambre et qui parlaient super fort… Mais bon ne faisons pas de jugement hâtif et oublions cette anecdote.

Le centre d’Ayutthaya peut se visiter assez facilement à pied et nous irons jusqu’au Bouddha couché du Wat Lokaya. Nous avons également pu voir la tête de Bouddha étranglée par ces étranges arbres avec leurs racines qui semblent couler le long des murs. Les autres sites sont aussi très agréables à visiter et certains semblent très bien conservés (ou rénovés en fait). N’ayant pas de guide, nous passons un peu à côté de l’histoire du lieu mais peu importe, on a passé une bonne journée à faire plus ample connaissance avec nos 2 compatriotes dont Franck qui nous régalera de quelques histoires sur ce qui se passe en Corse.

Le petit tour de bateau nous permet d’assister à un spectacle original lors d’un de nos arrêts : devant une immense statue de Jés… Heu Bouddha pardon ! Des gens s’agenouillent et l’immense toge de la statue est manipulée afin de passer au-dessus des nombreuses personnes, puis on la fait circuler et d’autres personnes viennent prendre la place. La fin du tour se conclue par un magnifique coucher de soleil sur les ruines mais on n’est pas au niveau de ce qu’on a pu voir en Birmanie. Nos compères nous quittent afin de filer vers les plages du sud et nous, nous nous dirigeons vers ces fameuses cascades d’Erawan !!! Mais ça sera en minibus de 7 places pour réduire la durée du trajet, une très bonne initiative qui nous permet d’arriver à Kanchanaburi assez tôt et de se reposer au bord de la rivière Kwaï.

En ce qui concerne les logements, nous avons enchaîné 3 nuits sans climatisation mais là, nous craquons… Il fait trop chaud !!! Nous reprenons la climatisation pour 2 nuits, ça suffit de faire les gros routards…

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 03 – 09 – Thaïlande (Ayutthaya)