Direction Bagan – 18 et 19 février 2013

Direction Bagan – 18 et 19 février 2013

07/03/2013 2 Par Haazheel

Les 2 jours suivants, nous avons eu pour objectif de rejoindre Bagan mais vu les distances et les transports, cela se fera en 2 étapes : Hispaw-Mandalay et Mandalay-Bagan.

Nous avons donc expérimenté le taxi partagé avec 2 autres locaux ! A 5 dans une vieille Toyota, nous allons avoir la joie de participer aux dépassements de camion sans visibilité (dois-je vous rappeler que le volant est mal positionné?), aux motos qui suivent des trajectoires imprévisibles et des chiens errants ! On aura même la surprise d’un peu de pluie, un dérapage de la voiture mais vu que nos 3 compagnons n’ont pas semblé être impressionnés et qu’ils n’ont rien dit juste après cet incident, on n’a même pas eu peur. Le confort était correct mais sans climatisation et avec nos sacs sur les genoux… Par contre on a fait le trajet en 5 heures contre 11 en train alors vous allez arrêter de râler avec la SNCF maintenant !

Le lendemain, nous allons faire une croisière sur l’Ayeyarwady  ! On imaginait déjà qu’on allait bien s’amuser (la croisière s’amuse comme on dit par chez nous). Finalement, le bateau est grand, on a des boissons mais pas grand chose à faire ni à regarder… Vu que ça dure 12 heures et que le paysage nous nargue en ne changeant absolument pas… On se met à bouquiner ! Notre voisin de table veut prendre une bière tranquille mais le serveur lui donne 3 verres et voilà comment nous faisons connaissance avec notre premier « foreigner » : Mister James.

Mister James est le gars que j’aimerais détester mais bon, comme il est cool… James est professeur d’histoire dans des « international school » et comme il a l’occasion, il se permet d’enseigner partout dans le monde comme au Soudan par exemple, bientôt en Tunisie, etc… Déjà c’est agaçant. Mais lorsqu’on lui dit être parti pour un an (on pensait le moucher le petit ricain), il répond que lui aussi… Ha bon ben autant pour nous… Évidemment on parle de la Birmanie puis des autres pays que l’on a visité : Islande… fait, Japon… fait, Pérou… fait et avec le chemin de l’Inca… damn… On a perdu je pense ! Il enchaîne : Equateur, Argentine, Laos, Croatie, … Ho putain le salaud c’est un ultimate combo ! Ceci dit on a bien discuté et du coup le trajet est passé super vite (du moins autant qu’un trajet de 12 heures peut passer vite…) et je suis très heureux d’apprendre qu’à 39 ans, il n’envisage pas d’arrêter de voyager, cela pourrait nous donner des idées, qui sait ?

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 02 – 18 – Birmanie (Bagan)