Et si on partait ?

Et si on partait ?

04/02/2013 7 Par Haazheel

Cette fois nous y sommes, nous allons arrêter de travailler pendant presque un an et nous allons parcourir le monde ! Partir un an sans bosser dans des pays qui nous font rêver, cela engendre systématiquement une réaction lorsque l’on en parle : « Quelle chance ! J’aurais adoré faire ça ! ».

Il y a 5 ans, nous partions découvrir la Chine et nous nous découvrions un intérêt pour l’Asie. L’idée commence à faire son chemin, on s’imagine partir plus longtemps, plus loin mais le rêve semble difficile d’accès et nous avons encore du mal à nous projeter… Et puis les projets « dans 3 ou 4 ans », on sait qu’il est difficile de les faire aboutir. Quelques voyages plus tard, nous finissons enfin par aller au Japon et, comme beaucoup, c’est le coup de foudre pour ce pays. L’envie d’y retourner se fait plus précise et on se décide à planifier un séjour de plusieurs mois là-bas.

Le temps passe, on rencontre des personnes qui ont fait le grand saut et aucune ne semble regretter son voyage. L’idée germe, les préparatifs se font et on a une motivation suffisante pour économiser. Les aléas professionnels nous font reculer encore d’un an, c’est court et si long à la fois… Et puis un jour, on se pose une nouvelle question : et si on partait encore plus longtemps ? Et si on partait un an ?

On se renseigne un peu, on prépare ce qui semble indispensable et puis on décide de ne pas tout organiser, on veut partir voir plein de pays mais on veut surtout se laisser porter au gré des rencontres.

Le 31 janvier 2013, nous allons dire au revoir à nos collègues et nous ne les reverrons qu’en 2014 ! On a encore du mal à réaliser ce que nous allons faire, on n’a aucune idée de comment cela va se passer et encore moins de notre état d’esprit à notre retour… Mais cette fois, nous y sommes !