Iron Squid 2 : Huitièmes de Finale (2ème jour)

Iron Squid 2 : Huitièmes de Finale (2ème jour)

12/01/2013 0 Par Haazheel

Plus de 6 heures de streaming hier et on y retourne aujourd’hui ! Ce soir on connaîtra les quarts de finaliste de la deuxième édition d’Iron Squid 2.

is2ro16day_2

Tout comme hier, ça risque d’être long mais peu importe, ce soir il a 2 non-coréens (Stephano et Scarlett) qui ont toutes leurs chances et il reste un terran ! MMA qui est le tenant du titre mais qui ne parait pas en capacité de battre notre petit frenchy.

PartinG VS Nestea : 2 – 3 (pronostic : PartinG)

Nestea* Premier match et première affiche de malade ! Forge expand pour PartinG, 3 bases pour le zerg mais un truc étrange, les zerglings sont ralliés à un endroit bizarre… Tient y a pas de gaz… Tient y a pas de drone ?! Heu mais y a pleins de zergling !!! Et Nesta qui fonce attaquer la base du protoss qui n’avait même pas encore envoyé de Zelote !!! La porte est ouverte, le swarm se déverse et PartinG concède la première game contre des zerglings non améliorés.
* Pool à 11 pour Nestea et PartinG plus prudent avec un pylône dans sa base puis B2. Grosse défense du protoss qui agresse les zerglings avec des probes, un zelote qui sort pile avant que la photon ne tombe. Énorme défense du protoss sur ce coup. Ça sera rapidement des infests et en face, plutôt de la grosse macro il semblerait mais il faudra nettoyer le creep sur la B3 avant. Avec un petit blink bien placé et les obs, PartinG snipe tous les infests. Pendant ce temps, les mutas foncent vers la B1. Superbe fight avec des forcefilelds splendides, un fungle bien placé et surtout la micro des blink stalkers qui est affolante… Les fights sont tendues de chez tendu ! Les queens qui heal les mutas c’est énorme. Les armées se taquinent et se foutent sur la tronche depuis 3 minutes, les 2 joueurs fontde la micro dans tous les sens, PartinG fait pleurer tellement il est bon et Nesta ne peut plus tenir.
* Nesta qui décide de faire un… 7 pool ! PartinG ne se doute de rien et qui pose sa B2… Du gros mind game de porc ! La forge est annulée et ce sont les probes qui doivent défendre .. Ha ben non c’est perdu en fait. Putain le Nesta il est chaud, il a torché la game en 3 minutes !
* Du coup PartinG il commence à avoir un peu peur et il ne forge expand pas. Nestea lui part sur du classique. La première attaque de Parting avec Stalker et sentry va être dévastatrice, les spines ne sont pas posées, la B3 avait été lancée et il n’y a pas de minerais pour les mutas. C’est perdu pour le zerg.
* PartinG est super prudent même sur un map où il aurait pu prendre expand sans problème. Nestea lui part sur une B3 super rapide. C’est malheureusement scouté du coup ça risque d’être chaud à défendre. Les roachs du zerg sortent au bon moment et PartinG fait demi-tour avec son armée. 3 bases pour le protoss et du coup B4 pour Nestea. Première bataille et des forcefields encore qui font la différence. Au milieu un gros paquet de spines, ça va être chaud pour passer au travers et pendant ce temps c’est un mur de photons pour défendre. Ça par sur une sorte de trade base mais l’armée protoss fait tellement peur ! La B4 semble imprenable avec les mutas et de l’autre côté, une quinzaine de spines ! Cette game est folle alors qu’elle avait commencé doucement. Les mutas ont rasés B1 et B2. Le protoss gratte la forêt de spines, c’est stressant !!! … Bon on a la game de l’année… Je sais même pas quoi raconter c’était… hallucinant ! S’il y a une game à voir c’est celle-là ! La résistance de Nestea face à cette armée protoss, le fait qeu PartinG rate les expands cachés, les forêts de spines qu’on découvrent alors qu’on pensait que PartinG avait gagné… Cette game va rester dans l’histoire d’Iron Squid !!! Et on va peut-être voir Nesta à Paris ??!!! Car oui Parting vient de s’incliner !

Game à voir de ce BO5 : Game 5

Symbol VS Scarlett :  0 – 3 (pronostic : Scarlett)

Scarlett* On se remet de la sublime game précédente et on va avoir un bon petit ZvZ. Symbol part sur une pool 10 et banneling rapide, pour Scarlett c’est pool15, gaz et B2. Agression de Symbol avec quelques zerglings, Scarlett défend ça et évite les bannelings avec un jolie split. Symbol ne prend toujours pas B2 et avec l’arrivée du speed, Scarlett semble bien partie. Et le pauvre Symbol n’a pas assez de drones, c’est terminé pour le coréen.
* Hatch first des 2 côtés. A 4 minutes les 2 joueurs ont fait exactement la même chose. Agression de Scarlett mais elle a pris du retard, Symbol est déjà T2 et a lancé l’aiguille. La défense de Symbol est vraiment belle à voir il sort les mutas alors que Scarlett lance sont T2. Et beau move de Scarlett qui oblige les mutas à revenir en arrière, ce qui lui laisse le temps de sortir ses mutas. Combats aérien à base de mutas, Scarlett s’en sort et réussi à cancel la B3 de Symbol. Alors que Scarlett semble en avance, Symbol sort 8 queen et un canaaaaaal de Nyduuuuuuussssss ! C’est donc une armée de queen et des mutas contre une grosse grappe de mutas. Mais il y a trop de mutas et Scarlett s’impose pour mener 2 à 0.
* Va-t-on avoir un second 3-0 ? Hatch first pour Scrlett et pool 15 pour Symbol, rien à signaler pour le moment. Une bonne défense de la canadienne lui permet de prendre B3 plus rapidement alors que les 2 joueurs vont rusher les infests. C’est très serré et pour le moment aucun des 2 n’attaque. Première fight et Scarlett s’en sort mieux, elle cancel la B4. On arrive à 200 de pop de chaque côté et la prise de fight va être décisive. Gros combat et tout va se jouer à rien ! C’est équilibré mais Scarlett à 7 infests de plus, ça peut être  à son avantage. Elle va le faire ! Son repop arrive et 50 de pop d’avance avec une base de plus… Le pauvre Symbol ne trouve aucune solution. Gros push de la canadienne et elle explose les défenses du pauvre Symbol qui se fait sortir par un 3-0… Un des 2 finalistes de la première édition vient de se faire virer comme un débutant.

Game à voir de ce BO5 : Game 2

Stephano VS MMA :  3 – 1 (pronostic : Stephano)

Stephano* MMA le champion en titre contre le petit génie français ! Je suis donc pour les 2 joueurs. MMA ouvre sur CC first. Incursion avec 5 marines, la B3 qui est vu et le 3ème CC qui est déjà en mode station orbitale. Les rochs sont scoutés mais Stephano witch en fait vers mutas. Stephano étend son creep de façon magistrale et le pauvre MMA va avoir du mal à sortir mais il est sur 3 bases donc ça aurait pu être pire. Première tentative d’avancé pour le terran mais le zerg l’entoure complètement et le détruit comme un rien… Les mutas vont bien chier le pauvre MMA qui tente un ou 2 drop mais difficile contre un mec qui voit tout. Et la partie qui dure, MMA qui pose sa base à droite puis qui doit retourner à gauche et ainsi de suite, pendant ce temps Stephano monte une armée invincible et il arrive à 17 broodlord et 17 infests… MMA tente de tenir avec des corbeaux mais c’est mission impossible et Stephano remporte une game qui aura duré plus de 30 minutes.
* Et MMA qui fait plaisir avec un proxy 2 racks ! 4 marines, 2 VCS, un bunker en bas, un autre en haut, la spine qui n’est pas finie et le pauvre Stepahno a beau sortir ses drones, ça ne tiendra pas ! MMA s’impose.
* Et on ne change pas un BO qui gagne ! C’est reparti pour un proxy double racks. Cette fois-ci Stephano contre et MMA pose sa B2 tout en continuant à attaquer avec ses marines. Un bel effort du terran pour bloquer le zerg chez lui et MMA qui ne sera pas trop pénalisé par son proxy. Les roachs sont attendus par 4 bunkers donc aucune chance de passer. MMA tente une autre attaque (sans son stim ?) et il découvre le mass roach du zerg. Stephano attend son 1/1 et il va écraser l’armée adverse. C’est la défaite pour le pauvre terran.
* Et on remet la même ! Mais Stephano vérifie bien le wall et aucun soucis pour défendre. Ça sent pas bon pour le terran… La B2 est cancel et MMA se dit que foutu pour foutu, il prend tout et il attaque avec VCS et marines. C’est vu par le zerg et le frenchy gère la situation… MMA sort par la petite porte malheureusement.

Game à voir de ce BO5 : Game 1

Creator VS DongRaeGu :  1 – 3 (pronostic : DongRaeGu)

DRG* Et un autre PvZ pour cet ultime match. 3 bases pour DRG et stargate pour le protoss. Pas d’early agression, chacun part sur son plan de jeu et les phénix vont servir à gêner le zerg et à récupérer le contrôle de map puis de partir sur B3. Creator qui contre bien le premier run de zerglings et il peut switch sur colosse  Pendant ce temps, un voidray nettoie le creep. B3 contre B4 et une partie indécise mais il y a quand même beaucoup d’infests, il faudra être prudent sur les colosses. Superbe prise de fight de DRG qui élimine les colosses et qui repop des dizaines de zerglings pour finir le travail, un bien jolie move. Le contre sur la B4 va être difficile à tenir pour le protoss, le focus du colosse et les bannelings qui éliminent les zelotes et c’est la fin pour Creator.
* Toujours pas de départ funky et donc pool puis B2 et forge expand en face. Les phénix sont de retour et on dirait que DRG ne compte que sur ces zerglings pour défendre. Superbe fight et semi trade base avec une défense uniquement à base de zergling ! Le suspens est assez énorme, c’est beau à voir mais Creator semble mal barré, il n’a pas vu la B2 cachée et les zerglings sont 2/2. Belle masse d’infests qui arrive vers la B2 du protoss et c’est la victoire de DRG ! Une très jolie game bien tendue et à voir !
* Creator ne scout même pas et il va chercher sa B2 en premier, étrange alors qu’il est mené 2 à 0.  Du coup, on va l’avoir notre 7 gate robot ? Il semblerait bien, le premier immortel est lancé… le +1… le deuxième immortel ! C’est bien le BO de la mort qui est à la mode ! Mais en face, par intuition, DRG part sur roach et il aura donc tout en main pour tenter de contrer l’attaque. DRG oblige une première bataille devant la base du protoss et il force les sentry à utiliser leur énergie. Mais le 7 gate avance et c’est super bien géré par Creator qui arrive dans la B3 et qui sépare l’armée zerg et fini par la détruire.
* Ho un début standard avec B2-B3 pour le zerg et forge expand pour le protoss. Un prisme de transfert avec 2 sentry mais c’est scouté, c’est contré avec pas mal de zerglings donc raté pour la tentative de blocage de la rampe. Creator tente du coup de prendre sa B3 mais ça tient. Des mutas sortent, Creator part sur le trade base !!! Et bien qu’elle belle soirée, c’est toujours sympa ce genre de game bien tendue. Et le pauvre Creator qui se fait attraper son seul drone encore vivant… Du coup il se recroqueville sur sa dernière base mais il ne pourra jamais se refaire, il est supply block. Il est impossible pour lui de l’emporter. Superbe game pour finir et c’est DRG qui se qualifie !

Game à voir de ce BO5 : Game 1

Les matchs à venir pour les quarts de finale :  Nestea vs Scarlett et Stephano vs DongRaeGu.