Iron Squid 2 : Groupe G

Iron Squid 2 : Groupe G

28/12/2012 0 Par Haazheel

Joyeux Noël ! Et le père Noël arrive avec Stephano et MVP !  Et vous pouvez revenir ceux qui n’aiment pas SC2 🙂 C’est le dernier groupe… jusqu’à ce que la compétition reprenne évidemment :p !

Miniraser VS MVP : 0 – 2 (pronostic : 0 – 2)

Bon allez MVP on me sort tout le monde avec des 2-0 et on rajoute un terran (LE terran pardon) aux qualifiés. Jolie défense du petit zerg et tentative de brain en feintant les 2 gaz. Cela ne changera rien , MVP part sur mecha, il reste chez lui, tente un run-by d’hélions mais c’est bien défendu. La compo du zerg est étrange et même s’il réussi à détruire la B4, le terran la repose aussitôt et va se venger avec une palanqué de tanks à faire pleurer. Le pauvre Miniraser est submergé par les tanks et il faut le faire de submerger une race qui peut pop des zerglings… MVP déroule et gagne la première manche. Pour la seconde partie c’est un double racks et un perfect wall de bunkers de MVP ! C’est classe, c’est bien réalisé mais Miniraser réagit super bien et repousse le push, MVP est obligé de partir sur double CC puis bioball… Mais comme c’est MVP il fait 3 usines et hélions flamme bleue à la place, ok… ! La game est énorme avec un superbe run-by de MVP et un split de drônes magiques du zerg, une sorte de banneling bust où MVP passe dessous au nombre de drônes. Ce sont des attaques dans tous les sens et je ne sais pas comment il fait mais MVP a le mode siège à la seconde où les rochs arrivent dans sa B2… Le timing fait peur tellement il est parfait et Mini s’incline face aux montres Terran. MVP n’est pas venu pour rigoler, c’est un jolie 2-0.

Stephano VS Mana : 2 – 0 (pronostic : 2 – 1)

Stephanoooooooooo ! Le petit frenchy n’accumule plus les victoires aussi facilement mais il reste un des meilleurs zerg au monde et on espère le voir passer. Mais méfiance avec un Mana en embuscade qui pourrait bien le taquiner, ça ne serait pas la première fois. Première partie et pas d’agression en vue, 3 bases pour le protoss, Stephano en prend une quatrième, la partie semblait se diriger vers un gros push de Stephano mais c’est Mana qui sort avec une armée proche du 200 et qui fait super peur… Il a le plus 3 d’attaque, il warp dans la main et il fallait toute la micro de Stephano (et des infest imbas) pour contrer cette attaque… Mana joue super bien mais Stephano n’est pas venu en touriste cette année. Switch vers les carriers pour Mana qui va tenter de les cacher un maximum mais comme toujours, un zergling s’infiltre… La mass de broodlord va avoir du mal à survivre mais le repop zerg en corrupteurs va sonner la fin de la fête et Stephano est victorieux ! Une bien belle partie. Seconde game et même départ finalement, avec un milieu/fin de partie hallucinant ! Stephano qui va réussir à tenir avec à peine 10 de pop d’avance et un Mana qui va gérer au mieux les blink stalkers, un combat qui va durer de longues minutes et dont l’issue était incertaine et comme toujours, les infests vont sauver Stephano qui va gratter, gratter petit à petit l’armée adverse et qui va mettre un 2-0 au polonais.

Stephano VS MVP : 2 – 0 (pronostic : 1 – 2)

Zerg imba mais c’est MVP en face et il faut un terran de plus donc Stephano doit perdre pour se qualifier ensuite bien entendu. MVP qui joue safe au début avec CC first mais un wall rapide. Stephano pose le bâtiment pour les roachs et lance le +1 d’attaque et de défense, puis il cache le bâtiments à Hydras, MVP lui est parti sur mecha. Le timing de Stephano est très bon et les upgrade font la différence, les tank n’arrivent pas à détruire assez vite l’armée du zerg et avec 30 VCS perdus, la partie est mal engagé… Quand Stephano revient c’est avec 200 de pop et le zerg gagne la première manche. Deuxième game et départ identique, MVP va se prendre un méchant 8 roachs et il n’aura rien pour défendre… Ce sont 16 VCS qui en font les frais et Stephano prend de l’avance sur les upgrade. Difficile pour MVP de sortir de chez lui mais il va attendre une grosse masse de tanks/marauders/marines pour tenter de prendre le milieu de map, c’est chose faite mais le repop de Stephano c’est 10 ultras… Et MVP est sur le creep, les zerglings se font plaisirs et voila un petit français qui sort MVP avec un 2-0. Stephano se qualifie comme de rien en mode facile.

 Mana VS Miniraser : 2 – 1 (pronostic : 2 – 0)

Il a l’air chaud Mana et je serais bien content de voir MVP le battre ensuite ! Départ classique jusqu’à ce que Miniraser cache le bâtiment pour les mutas ! Étonnant contre protoss mais coup de chance, l’obs de mana qui va voir le bâtiment à roach et pas celui des mutas… Grosse agression de Miniraser qui va cancel non stop la B3 du polonais et même si certains engagements semblent redonner espoir à Mana, il y a trop de base en face et un zerg qui n’est jamais agressé. Les mutas arrivent en masse et finisse le travail. Deuxième partie et Miniraser qui ne s’en lasse pas, il refait la même  mais Mana le voit venir et va balayer l’attaque de Miniraser avec des bklinks parfaits. Il perdra une fois sa B3 quand même mais dans le même laps de temps, ce sont des DTs qui pourrissent la vie du zerg et qui snipe l’aiguille, qui snipe une B4 et qui font prendre un gros retard à Miniraser. Et viendront ensuite les 3 storms de la mort qui vont massacrer une quinzaine de mutas… On avait presque de la peine pour le pauvre zerg tellement ce fut rapide… Un ultime storm qui brûle la dernière grappe de zerglings.. C’est tellement bien fait et c’est fini pour Miniraser… Égalisation de Mana. Et le Miniraser qui a voulu faire une troisième fois des mutas mais les phénix arrivent avant, il doit donc switcher vers infests. Mana lui va jouer avec les blinks stalkers et des force field pour la défense. Arrivée à 170 de pop, il sort et va chopper la B4 du zerg. Difficile de la reprendre surtout que la micro de Mana est splendide et malgré une bonne dizaine d’infests, c’est le protoss qui sauve sa place dans Iron Squid et c’est donc Miniraser qui repart aussi vite qu’il est venu.

Mana VS MVP : 1 – 2 (pronostic : 1 – 2)

Mana est chaud mais vous avez vu en face ? Un putain de MVP ! Première game et mana qui sans complexe va prendre une B3 rapide… Pas de bol le VCS de MVP qui passait par là… Du coup ce sont 5 racks et des medivacs qui arrivent et le multi-front du coréen, la micro rigole pas et il va tuer 20 drônes tout en poussant sur la B3, en rasant cette B3 et en rassemblant ses forces. Dommage pour Mana qui a été un peu gourmand mais why not, si ce n’était pas scouté, ça aurait été beau. Deuxième game et MVP qui va tenter une agression rapide mais pas si rapide que ça, les force field de Mana sont impeccables et il repousse le terran, il accentue son avantage et prend B3. MVP fait le choix de revenir avec une énorme armée, il rajoute les VCS et malheureusement pour lui, en 5 secondes, les upgrade de Mana se débloque : chargelot, storm. Mana place 4 force field de la mort, il a moins que MVP mais il gratte et il sépare la puissance de feu du coréen qui n’a plus le choix, c’est une défaite et Mana est encore en course. C’est bien mais il faut partir maintenant monsieur. Grande map pour la dernière partie de ce dernier groupe ! MVP qui fait dans l’originalité avec un drop hélions mais c’est anticipé par Mana… Sauf qu’en B2 il y a aussi des hélions et ce sont 20 sondes qui sont tombées et qui ramènent donc les 2 joueurs au même niveau. MVP ajoute des tanks (toujours dans l’originalité) et qui snipe quelques drônes avec une banshee. Ensuite c’est de la grosse bioball qui tâche avec les medivacs au-dessus et surtout une micro de malade… Le pauvre mana aura tout tenté mais quand on a un mec qui dodge les storms comme si c »était facile, on a du mal. Et c’est donc la porte de sortie pour mana et la qualification pour mon idole MVP !

Un jolie groupe avec un Mana qui aura offert du spectacle. Les 2 champions a passé sont donc Stephano et MVP ! C’était donc la dernière série de match et il faudra attendre le 11-12-13 janvier pour les huitième de finale et les quarts ! Un bon gros week-end de geek en perspective !