Iron Squid 2 : Groupe E

Iron Squid 2 : Groupe E

20/12/2012 1 Par Haazheel

Je vous assure que c’est bientôt fini et que je vais publier autre chose… promis juré ! Vous restez hein ?

DongRaeGu VS GanZi : 2 – 0 (pronostic : 2 – 1)

Les terrans ont tendances à se faire maltraiter en ce moment et il faut des génies pour s’imposer face au swarm… Ganzy peut-il le faire face à une légende ? La première game commence mal, il est scouté rapidement par DRG mais Ganzy défend magnifiquement bien contre 8 zerglings, il n’a que 2 marines et il ne perd pas un seul VCS ! Malheureusement, il tente un push foireux à 8 minutes qui est repoussé avec 3 queens… La suite c’est un DRG qui s’installe et qui noie le terran sous une masse impressionnante de zerglins/bannelings/mutas… C’est un massacre. Sur la deuxième game, DRG donne une leçon de timing avec des sporuleurs qui sortent pile poil au bon moment, un terran qui wall… un peu comme moi et qui laisse un trou pour les zerglings. DRG nous refait la même, GanZi tente une sorte de trade base mais l’armée de DRG est de nouveau en surnombre et c’est le sévère 2-0.

Leenock VS SaSe : 2 – 0 (pronostic : 2 – 0)

Le dieu Leenock rentre dans Iron Squid… Poussez-vous simples mortels. Sase va tenter d’égratigner le maître Zerg avec un petit push qui est repoussé d’un revers de la mains par Leenock. Pour se venger de l’affront, Leenock s’installe entre B2 et B3 avec un petit bout d’armée et il n’en partira plus… Presque à 200 de pop à 13 minutes avec un SaSe qui n’ose pas sortir, Leenock sonne la fin de la récréation et ramasse toute l’armée de SaSe en quelques secondes. C’est gagné pour le zerg. Ensuite Leenock va montrer à SaSe qu’un protoss sur 2 bases après un forge expand ne devrait pas se sentir en sécurité… Car c’est un canaaaaal de nyduuuuuuuus ! Les zerglins envahissent la B1 mais SaSe repousse… perd au passage sa B3 et voie un autre canal devant sa B2, les hydras sont de la partie, elles font du dégâts et… un autre canaaaaal de nyduuuuuuuus en B1… On à l’impression de voir Leenock donner une leçon de jeu au pauvre Sase qui n’a plus le choix… c’est le cinglant 2 – 0.


Leenock VS DongRaeGu : 2 – 0 (pronostic : 2 – 1)

2 des meilleurs zergs au monde qui s’affrontent pour passer au tour suivant. Leenock ouvre sur pool 10 mais DRG ouvre sur pool 15, annule sa B2 quand il voie les zerglings et réussit à tenir l’attaque rapide de banneling. La game continue mais DRG garde son avantage, il part muta et prends le contrôle de la map, les infest de Leenock sont là plus tôt mais DRG l’empêche de prendre B3 et ouvre un triple front. Leenock tient bon mais il a trop de retard et il doit s’incliner. La game commence et DRG fait le BO que Leenock vient de tenter : 10 pool et banneling rapide.. Mais le pauvre Leenock est parti sur B2 direct… Il tente de micro mais 2 bannelings viennent éclabousser tous les drônes… C’est le GG et le 2-0. Faut pas faire chier les vieux zergs ! DRG premier qualifié !

GanZi VS SaSe : 2 – 1  (pronostic : 2 – 1)

La partie où je n’ai aucune idée de qui va gagner mais on va espérer que le Terran passe. Une partie qui démarre tranquille… Personne ne s’embête de trop, SaSe pars rapidement sur templar mais ne recherche pas psystorm. GanZy a l’avantage, il est parti sur 3 CC rapides et adapte parfaitement sa composition d’armée, il prends une fight à l’entrée de la B2 en posant son usine qui va encaisser les coups du colosse, c’est bien joué et SaSe ne parviendra pas à revenir sur le terran qui s’impose. Sur la deuxième partie, le protoss attends un bon gros 7 gates… Pas de chance pour GanZy, il tombe à zéro VCS sur cette attaque… Mais il ne quitte pas… il lutte et va faire un gros all-in alors que les DTs sont lâchés, on a failli y croire, ça aurait été un miracle mais SaSe s’en sors grâce au DTs ! Superbe final de partie. Les 2 joueurs restent chez eux,  montent leur armée et SaSe qui attaque sur un timing bizarre et perds bêtement 2 colosses… Il s’éparpille le joueur protoss a vouloir faire tous les upgrade, toutes les unités et le terran se fait un plaisir de lui rouler dessus ! SaSe est le premier à se faire sortir.

Leenock VS GanZi : 2 – 1 (pronostic : 2 – 0)

GanZi va avoir du mal contre Leenock, pas facile d’être terran dans un monde de zerg. Les 2 joueurs partent tranquille et Leenock a un bon contrôle de map ce qui lui évite une B3 ninja. Du coup GanZI tente de la poser à sa place normal mais il va se la faire cancel non stop… Obligé de lever puis de scanner pour virer le zergling enterré… Une plaie ce truc et pour répondre, les drops ! Il réussit à snipe l’aiguille ! Seulement 8 mutas sur la map mais Leenock joue avec son adversaire et malgré une petite réussite sur la B4, GanZi n’arrivera pas à revenir, il est trop en retard sur l’économie et les infests arrivent. Victoire de Leenock. Deuxième game et GanZi qui va avoir de la chance, il scout la première agression à base de roachs et il arrive à défendre, il scout les rochs devant sa B2 et se doute que c’est enfouissement qui a été recherché du coup il met une tourelle. Et malgré un drop + roch enfouis, Leenock se casse les dents sur la défense du terran et ses tanks en mode siège ! Le drop en B1 termine le travail, GanZy arrache une game à Leenock. Troisième partie et un GanZy qui va tenter d’out-macro Leenock… C’est évidemment en espérant que Leenock n’arrive pas avec 8 mutas contre 8 marines. Ha ben si en fait, et donc qualification de leenock !

Une petite surprise avec un DRG qui est en grande forme et qui vole la première place à celui que l’on attendait, cette poule aura été globalement moins impressionnantes que les autres par contre… Peu importe, on a donc 2 zergs de plus : DongRaeGou et Leenock.