Iron Squid 2 : Groupe D

Iron Squid 2 : Groupe D

18/12/2012 0 Par Haazheel

Courage les gens ! On part bientôt et je ne parlerais plus de StarCraft 2 pendant presque un an ! 🙂

Et une nouvelle soirée en live avec Iron Squid ! Alors dans ce groupe D, nous avons MC (qui est le joueur qui a gagné le plus de frics sur SC2) mais qui semble moins en forme en ce moment. J que je ne connais pas et son pseudo est pourri donc il ne passera pas. Lucifron que j’adore voir jouer Terran mais il ne passera pas car le dernier c’est… PAAAARRRRTTTIIIIINNNNNGGGG ! Et quand il va micro ses immos avec son prisme, et bien personne ne peut le battre ! Donc mon pronostic : MC et PartinG.

MC VS J : 2 – 0 (pronostic : 2 – 1)

Le président prends sont temps sur la première game, il pose sa B3 tardivement, drop quelques DTs pour se sauver d’une attaque. Alors que le zerg a pleins d ‘infests, MC réussit à forcer des fungle pourris et des terrans infestés mal placés… Avec une gestion au poil des blink stalker, le pauvre J prend une petite correction et MC prend l’avantage. MC qui décide de ne pas traîner et un all-in zelote + voidray splendide ! Le pauvre J qui n’arrive pas à tenir juste avec les queens… Et PAF 2-0 dans ta face ! Mister President veut passer.

Lucifron VS PartinG :1 – 2 (pronostic : 0 – 2)

Parting qui a l’air pressé d’en finir, un petite pression sur 4 gates je crois… Lucifron tente une attaque avec ses marines mais PartinG gère avec un warp rapide et hop c’est plié en 5 minutes. Deuxième game et un lucifron qui part sur banshee rapide, le pauvre PartinG qui a été bien ambitieux avec 3 bases ne peut pas contrer, il tient mais ne contre pas suffisamment .. Le steam se termine, les médivacs sont là, le contre va faire très mal et la charge sur les zelotes qui n’arrive pas assez tôt… Et Lucifron qui égalise ! Yes ! Tentative de double racks 11 de Lucifron… c’est bien d’être ambitieux mais avec un stalker il peut tuer 10 marines le petit PartinG… Les VCS arrivent et… rien. PartinG s’impose rapidement mais il aurait pu éviter de perdre une game pour que je gagne sur mon pronostic.

MC VS PartinG : 1 – 2 (pronostic : 1 – 2)

Le gagnant de ce match passe à l’étape suivante, il est temps de passer le flambeau et je donne donc MC perdant. Les 2 protoss se titillent à coup de blink, MC tente les DTs mais pas de gros succès… Et on se dirige vers la traditionnelle course aux colosses ! MC rajoute des archons à sa composition mais surtout une armée de zelotes qui va fondre comme neige au soleil… Mais leurs morts aura permis à MC de prendre un petit avantage et un mass archon + colosses arrivent dans la B4 de Parting qui n’arrive plus à tenir… MC prends la première partie aux champions du monde. Du coup sur la deuxième game, MC se permet une tentative de photon rush bien cheesy. Mais bon c’est PartinG en face qui cale son prob pile à l’endroit qui empêche MC de conclure, PartinG contre et MC n’a pas encore warpgate, c’est perdu pour MC. Dernière game et on aurait aimer croire au miracle, mais PartinG quand il arrive, on perds et Kyan (le mec de Bref) annonce très vite la qualification de PartinG !!!

Lucifron VS J : 2 – 1 (pronostic : 1 – 2)

J’aimerais que Lucifron passe mais zerg imba donc je vais laisser sa chance à J qui va perdre ensuite contre MC. Première game avec Lucifron qui tente banshee cloack mais pas de bol, un petit zergling attrape la vision juste en haut de la pente… Du coup c’est raté et J installe ses mutas sur la map, Lucifron tente une sortie mais c’est le run-by de mass zerglings et surtout 3 bannelings enterré sur la pente, 3 bannelings qui vont butter une arme de marines ! Le move est magnifique et c’est une question de temps pour terminer le travail. J s’impose contre Lucifron. Lucifron n’est pas du genre à abandonner et même s’il est derrière sur toute la game, il se bats, il perd des fights mais il a autant de pop à la maison et malgré les bannelings, J n’arrive pas à tenir contre l’espagnol qui finit à 170 de pop contre 50 ! Allez Lucifron, tous les terrans du monde sont derrière toi ! Lucifron qui part sur un bunker rush et ce n’est pas scouté !!! 3 bunkers pour un wall parfait, ça sent bon mais en face, J il s’en fout, il prend son gaz, il pose une spine et au final, même s’il a perdu sa B2, le zerg ressort avec le même nombre de drônes. La partie s’éternise avec un J qui reste bloqué un peu trop longtemps sur sa compo muta/banneling. Lucifron montre ses marines à 3/3 et les mini Chuck Norris vont se faire un plaisir de courir partout pour sniper les hatchs. Malgré quelques broodlords, il y a trop pour que J puisse tenir et c’est avec joie que je me plante sur mon pronostic et Lucifron peut encore tenter de décrocher la qualification.

Lucifron VS MC :  1 – 2 (pronostic : 0 – 2)

Lucifron qui arrive à cacher sa B2 pendant super longtemps, j’ai pris des notes pour le refaire ! Et le pauvre MC qui analyse mal la situation et qui ne part pas assez vite sur colosses et l’espagnol pousse sur son +1 et steam pack, MC rate ses premiers forcefield et Lucifron détruit son armée devant la B2 du protoss, c’est la première game pour le terran ! Et pour changer de stratégie, Lucifron tente la B3 rapide… pas de bol c’est un 5 gate sur 2 bases qui arrive et malgré des bonnes tentatives, le terran ne peut tenir face à MC qui revient à égalité… C’est donc l’ultime game qui va nous donner le nom du second qualifié. Lucifron qui va tenter le double racks à 11 et ce qui va suivre est mortel : un bunker qui se pose à porter de la gate, un MC qui microgère son stalker et qui en sort in extremis un second ! Lucifron qui ravitaille en VCS et qui pose un second bunker, MC qui micro ses stalkers à la perfection et qui réussit au bout de 3 longues minutes de fights à repousser le push. MC est qualifié sur une game courte mais vraiment superbe !

La logique est respecté et ce sont donc 2 protoss qui se qualifient : PartinG et MC.