Iron Squid 2 : Groupe H

Iron Squid 2 : Groupe H

09/12/2012 0 Par Haazheel

Il y a 2 groupes par semaines… Désolé les gens que cela n’intéressent pas… Je vous promet une année 2013 plus variée dans les sujets… Mais là on doit parler du groupe H.

3 zergs et un seul terran… Le pauvre Thorzain va devoir sortir le grand jeu mais je ne le voie pas surpasser les coréens : Nestea la légende et encore moins Violet qui m’a fait halluciner dans son ZvZ contre Leenock aux IPL5. Du coup les 2 gagnants me semblent tout trouver : Nesta et Violet. Il me tarde de voir les matchs de Delphi qui sors des qualifications Europe.

Violet VS Thorzain : 2 – 1 (pronostic : 2 – 0)

Une première game où Violet avait de quoi rendre fou le pauvre Thorzain… Des infests en B1, des roachs en B3, des roachs au milieu de map… Bref du zerg partout à la fois et première victoire assez tranquille pour le coréen. Des pushs des 2 côtés mais Violet qui se permet des trucs un peu bizarres avec 6 infests sous terre dans la B3 du Terran… Ben 2 scans plus tard c’est terminé et en milieu de maps pareil, 5 infests qui tombent et Thorzain qui réussi à annuler la B4 et qui prends une bonne position en hauteur. Du coup Thorzan revient à égalité. Thorzain tente un 2 racks qui n’est pas scouté mais vu ce qu’il restait en B1, Violet a réagi. Malgré cela, il perds pas mal de drône, Thorzain tente le double CC et les barracks mais un gros banneling bust enterre l’histoire et c’est la victoire logique de Violet. Thorzain n’a pas démérité il faut le reconnaître.

Nestea VS Delphi : 2 – 1 (pronostic : 2 – 0)

Nestea qui tente de terminer vite la game avec une vingtaine de zerglings mais ça foire complètement car Delphi avait judicieusement placé 2 bannelings et Nesta ne pourra jamais revenir sur son retard… Il partira full infest (mais full de chez full) mais 200 de pop contre 100… t’as beau d’appeller Nestea, tu perds et donc Delphi qui fait trébucher le créateur de l’univers. Seconde game et Nestea qui repart sur une agression 9 pool et le pauvre Delphi qui pars B2 direct, mais il réussira à tenir, tenir et tentera un push roach qui se heurte aux mutas de Nestea. Égalisation mais game tendue malgré tout. On repars sur la dernière game et même déroulement avec un Nestea encore plus facile mais le petit Delphi il s’est pas laissé démonter devant une légende, c’est bien mais c’est perdu.

Nestea VS Violet : 0 – 2 (pronostic : 1 – 2)

Je ne voie pas Nestea s’imposer face à un Violet au top de sa forme mais de là à prendre un 2-0… J’espère que non. Première game pliée juste par le choix des BOs : Violet part sur pool 9 et Nestea sur B2+gaz puis pool… La sanction tombe et Violet fini le travail avec ses bannelings. Une seconde game plus indécise, des mouvements d’armées au milieu de map pour prendre la meilleure fight, je pensais que Nestea allait avoir le dessus, il avait l’avantage sur les améliorations mais malheureusement, il n’a pas d’infest… Nestea tombe sans remporter une game contre Violet qui est donc qualifié.

Delphi VS Thorzain : 1 – 2 (pronostic : 1 – 2)

J’ai envie de revoir un TvZ donc courage Thorzain ! Et un jolie première attaque avec hélions/marines qui se retrouve face à quelques mutas du coup, avantage pour Thorzain mais c’est sans compter sur la reproduction de Delphi qui remonte aux comptes de drônes. Thorzain prends son temps, amasse une grosse masse et sur l’attaque nous fait un split pas dégueulasse sur du creep, il est comme ça le Thorzain et il remporte la première game avant la transition Broodlord qui avait pris du retard. Une seconde game bien plus longue et un Delphi qui ne veut pas être sorti, pas encore, c’est trop tôt ! Il revient à un partout ! La dernière game verra un Thorzain impériale qui va sniper le T3 pile au bon moment pour empêcher la transition Broodlord, c’est une magnifique victoire et une chance pour lui d’aller défier Nestea.

Nestea VS Thorzain : 2 – 0 (pronostic : 2 – 0)

Noyade… Le pauvre Thorzain totalement noyé par les zerglings/bannelings et ceci grâce à un départ de Nestea sur B2 et B3 avant la pool… Tranquille quoi… Et Nestea s’impose sans avoir été trop inquiété. Sur la seconde le pauvre Thorzain… Il se mange un Violet push (par Nestea et non par Violet.. faut suivre), il résiste et il se prend le push de la mort sur 3 bases avec mutas/banneling/zergling dans tous les sens… Une marée zerg qui ramasse tout et c’est la qualification pour Nestea !

Et une fois de plus, j’avais les 2 gagnants du groupe qui poursuive donc leur chemin : Violet et Nestea !