Skyrim @ PC

Skyrim @ PC

19/04/2012 1 Par Haazheel

Si tu n’as pas terminé Skyrim, ne lit RIEN…

Je répète : SI TU N’AS PAS TERMINE SKYRIM ! NE LIT PAS LA SUITE !

C’est bon ? Il ne reste personne ou presque ?

Bon ce n’est pas pour frimer mais j’ai enfin terminée Skyrim 🙂 Ce qui fait de moi une des rares personnes à avoir fini Arena et Skyrim (mais aucun des autres épisodes de la série sortis entre temps…)

Plus de 80 heures de jeux, le niveau 50 atteint (uniquement pour les trophées) et 4 statistiques montées à 100 % : Conjuration, Destruction, Illusion et Enchantement. Ainsi qu’un jolie 96 en Eloquence dont je suis assez fier.

Alors ce jeu est-il le meilleur jeu du monde ? Et bien dans son style il est clairement le meilleur ! C’est beau, c’est varié, c’est prenant et que celui qui n’a pas frémit à la première attaque de dragon me jette la première pierre. Mais évidemment, une fois terminée, on ne voit plus que les défauts et il y en a :

  • le boss de fin… Je crois que j’ai eu plus de mal à tuer certains ours que le dernier dragon… Même pas eu peur…
  • les bugs : j’ai pas mal de quêtes que je ne peux pas finir…
  • Les incohérences : je tue une nana à son mariage, je me fait arrêter de suite, je donne 500 pièces d’or et : hop ! Même le mari accepte de discuter avec moi…
  • Les incohérences : je me marie, je pars tuer 4 dragons, effectuer 15 quêtes, je passe des journées à parcourir le monde et je reviens : mon mari qui m’attend à l’église assis sur un banc… Ha ben il a du trouver le temps long.
  • Le trophée qui fâche : je n’ai que 49 trophées sur 50 car il est possible de rater un trophée en ayant réussi la quête… Ça me gonfle !

Mais je dois reconnaître que ça fait bien longtemps que je ne m’étais pas autant investi dans un jeu et c’est assez rare que je fasse 8 heures d’affilés sur un jeu maintenant… Et bien je l’ai fait plusieurs fois !

Globalement le jeu m’a paru simple : arrivé au niveau 15 environ, j’avais déjà l’équipement que je porte encore au niveau 50 ! Je suis mort très rarement et souvent en courant partout pour aller plus vite sans regarder les ennemis… Conjuration est quand même ultime pour finir le jeu et le rend du coup peut-être trop facile.

Au niveau des quêtes, je pense que tout dépends l’ordre dans lequel on les effectue, ma préférée reste la quête des mages (c’était ma première, je l’ai commencé dés le niveau 2 :p) ainsi que la quête des assassins (ma dernière quête). j’ai pas mal râlé sur celle des voleurs qui n’en finissait pas… Et j’étais un peu déçu par le manque d’impact sur le monde de mon choix d’aider l’empire.

Conclusion : Skyrim est sublime ! Il faut l’acheter, il faut se faire plaisir !!! Alors évidemment si vous lisez ceci, vous l’avez déjà terminé… Mais bon au risque de me répéter, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant accroché sur un jeu et il m’arrivait souvent de trouver le monde de Skyrim plus vivant que les MMORPG que j’ai pu essayer.

Skyrim c’est validé !