Puggy @ Le Phare – Tournefeuille – 06.12.2011

Puggy @ Le Phare – Tournefeuille – 06.12.2011

19/12/2011 1 Par Haazheel

Depuis 2009, on peut dire que Puggy aura su percer et c’est donc en tête d’affiche qu’on les retrouve. Direction Tournefeuille pour revoir ces petits jeunes dont vous connaissez forcément un des titres.

Anecdote qui ne sert à rien : on a réussi à se “perdre” en prenant un nouveau chemin pour aller au Phare et nous n’entendrons que les dernières paroles de la première partie… Je vais éviter du coup de me prononcer sur ce guitariste et je peux vous prévenir que le public de Puggy est relativement jeune tout de même… Ce n’est ni bien ni mal mais je faisais un peu mon vieux une fois de plus…

Début du trio assez calme, l’attente des fans est là et il suffit de 2 accords d’un titre un peu plus virulent pour que ça commence à bien chauffer ! Il faut leur reconnaître une capacité à pondre des tubes à la chaîne qui est assez désespérante… Le chanteur (anglais) parle un français impeccable et prend le public dans le sens du poil, le batteur (suédois) se paye un bon style avec tout de même trop de cheveux et le bassiste (français) emballe tout ça ! Résultat un trio qui envoie sévère et une ambiance de malade avec seulement 3 musiciens… Le moment le plus attendu pour moi (et 90% du public j’ai pu voir…) viendra sur “How i needed you”… Le passage à 2 minutes 15 est une pure tuerie et c’est dans ce joyeux bordel que je prends mon pied ! C’est efficace, c’est rock, c’est pop, c’est juste parfait et c’est encore mieux en live évidemment ! Pour les surprises nous aurons plein de nouveaux titres… A moins que ça ne soit des vieux dont je n’avais même pas soupçonné l’existence… Moins facile à découvrir évidemment mais dans la même veine que tous leurs titres. En petit cadeau, une reprise de Brel : “Vesoul” qui était bien réussie sans tomber dans la caricature, chapeau pour l’exercice. “I Do” nous remet dans l’ambiance et c’est un gros gros public de fans qui reprend les paroles et il ne manquait que les “mains en coeur” pour finir de compléter la carte postale de concert de djeuns.

Traditionnelle sortie et retour avec le “tubesquissime” titre : “Something you might like” ! A force de l’écouter j’ai dû user le MP3… (ceci est une expression de vieux incompréhensible pour les plus jeunes d’entre-vous). “Teaser” aussi fait partie des incontournables évidemment. Vous aurez compris que le groupe a de la matière et ils nous l’ont promis : ils reviennent bientôt avec un nouvel album !

Merci à Didier Boxoffice ! Merci à Yann !