Juliette @ La Halle aux Grains – Toulouse – 14.11.2011

Juliette @ La Halle aux Grains – Toulouse – 14.11.2011

12/12/2011 0 Par Haazheel

C’est en terrain connu que nous allons revoir Juliette : à la Halle aux Grains à Toulouse. Que va donc nous réserver la plus parisienne des toulousaines ?

Le lieu est toujours aussi magnifique et il est toujours étrange d’être accompagné à sa place assise par de charmantes personnes mais qu’importe car il est 20h31 et le concert commence ! Décidément la ponctualité est une règle d’or ici et j’ai bien fait pour une fois de ne pas compter sur une hypothétique première partie. C’est donc avec sérénité que nous nous retrouvons embarqués dans un véritable asile de fou avec une patiente gravement atteinte : Juliette !

Tout commence par un playback sur “The single” et l’on sent bien que le concert ne va pas être classique ! Car c’est bien tout le groupe qui est atteint de pathologie grave et celui qui se prenais pour une princesse m’inquiétait particulièrement… Et c’est avec plaisir que l’on retrouve tous les musiciens que nous avons pu voir habillés en lapin sur une autre tournée : on ne change pas un groupe aussi efficace et drôle ! Mais entre les sketchs et tout cette mise en scène, nous profiterons des nombreux titres qui ont jalonné une carrière à faire pleurer… “Un petit vélo rouillé” qui parle des prises de têtes nocturnes qui nous empêchent de dormir et une de mes préférées avec le magnifique texte de “Dans ma rue” ! Le délirant “rhum pomme” est aussi à écouter d’urgence ! J’aimerais tellement goûter un whisky kiwi kiri…

Il faudra composer avec les interventions de l’infirmière venant administrer leur traitement aux musiciens mais aussi avec les délires de Madame Juliette qui nous racontera ses aventures aux quatre coins du monde ! Du grand n’importe quoi mais impossible de ne pas se marrer et le tout durera plus de 2 heures ! “Maudite clochette” fera de moi un garçon comblé et il ne me manquera que “le congrès des chérubins”…. Mais la surprenante chute d’”une chose pareille” rattrapera cela et les réactions du public me font dire que tout le monde a eu ce qu’il était venu cherché. En fin de concert, Juliette refait une entrée identique au début du set et nous offre l’intégralité du titre “The single” sans le playback cette fois-ci ! On a presque cru qu’on allait avoir double ration de concert… Alors évidemment vous ne m’avez pas attendu pour découvrir Juliette mais croyez-moi quand je vous dis que chaque tournée est un véritable spectacle où les interludes sont du même niveau que les chansons : excellents !

Merci à Eva Bleucitron ! Merci à Yann !