Giedré @ La Dynamo – Toulouse – 08.11.2011

Giedré @ La Dynamo – Toulouse – 08.11.2011

08/12/2011 0 Par Haazheel

Amis du bon goût, mes frères de la classe et du savoir-vivre en société… Connaissez-vous Giedré ? Non ? Eh bien sachez que cette grande dame de la société est passée à la Dynamo récemment et que nous y étions pour partager ces bon mots et son humour potache !

Mais avant de recevoir la star et pour se plonger dans son univers, 2 personnes animeront un karaoké avec les plus grands tubes des années 80 ! Distrayant à défaut d’avoir une vraie première partie…

Giedré arrive ensuite sur scène au milieu de sa pelouse, son nain de jardin et ses divers accessoires de mode. Elle porte évidement la dernière robe tendance à Paris (la fameuse robe à carreaux rouge et blanche que tout le monde s’arrache sur les champs). Un petit pendentif est sur sa guitare : une tête de poupée pour faire plus charmant encore. Et vient enfin le moment de ses premiers titres, des premiers échanges avec un public qui semble pour le coup déjà connaître les paroles et va donc participer en masse sur des hymnes à la joie comme « Pisser debout » : magnifique titre qui devrait ravir les féministes ou encore « Les questions » ! Cette chanson amènera beaucoup de questions à vos enfants que vous ne manquerez pas d’amener au concert de Giedré.

A travers toute sa famille constituée d’une prostituée, de monstres et autres, le public se régale et en profite pour chanter tous ensemble « vive l’avortement, vive la sodomie » ! Et comme on est dans un concert classe, on ne fera pas des petits cœurs tout moches… Non car on a la chance de pouvoir faire plein de petits anus avec nos mains et on remercie Giedré pour cette superbe idée ! J’ai été le premier surpris de voir un public connaissant aussi bien les titres et surtout une Dynamo qui affiche complet aussi vite ! La réputation de Giedré à Toulouse est déjà faite et nul doute que les dates au Bijou début 2012 seront elles aussi complètes. Le monde de Giedré peut paraître un peu « caca-boudin » mais certains titres sont bien plus subtils et comme elle le dit ce n’est pas de sa faute si le monde est pourri ! Elle chante ce qu’elle voit et le fait avec talent, rien à dire de ce côté ! Et puis quelqu’un qui boit du liquide vaisselle entre les chansons ne peut pas fondamentalement être mauvais !

Certaines personnes avaient visiblement été traînées de force et n’arrivaient pas à rentrer dans le délire mais pour 99% des personnes, le concert a été un régal et on ne peut qu’adorer ce petit bout de jeune femme malgré les atrocités qu’elle chante ! En tout cas nous on y retournera !

Merci à Eva Bleucitron ! Merci à Yann !