Festival Pause Guitare 2011 @ Albi – 07.07.2011 au 10.07.2011

Festival Pause Guitare 2011 @ Albi – 07.07.2011 au 10.07.2011

23/08/2011 0 Par Haazheel

Un an déjà ? Non mais le temps passe trop vite c’est fou ! J’ai l’impression que c’était hier encore que nous étions présents sur l’intégralité du festival… Ah mais en fait on y est chaque année c’est peut-être pour ça ? Eh bien c’est parti pour la 15ème édition !

Auréolée de la gloire du classement d’Albi au patrimoine mondial de L’UNESCO en 2010, la cathédrale Sainte Cécile observe de haut tout ce remue-ménage… L’année dernière c’était près de 75 000 spectateurs et l’on espère un aussi gros succès ! La barre est remontée chaque année et nous pourrons voir (enfin essayer en tout cas) 70 artistes. Les amis du Jour d’Euf reconduisent la scène gratuite (avec de très groupes comme Monsieur Chouf ou As de Trèfle !) et il ne reste donc plus qu’une inconnue : le temps ! Car les nuages menacent pour cette première soirée…

jeudi 7 juillet

Ibrahim Maalouf

Nous arrivons sur la place alors qu’un guitariste est en train de jouer un solo bien bluffant qui sera suivi par un solo à la basse de malade ! Ibrahim Maalouf est, lui, en retrait pour laisser au public le soin d’apprécier ses talentueux musiciens ! Une découverte pour moi avec un trompettiste de génie (allez voir les collaborations du monsieur… impressionnant) qui joue avec cœur et réussit à embarquer le public dans son univers bercé de jazz en passant par du métal ! Le public lui a réservé un très jolie accueil en tout cas.

Monsieur Chouf

Une heureuse inversion de passage des groupes me permet de profiter d’une grande partie du set de Monsieur Chouf ! Nouveaux musiciens, nouvel album et nouvelle scène pour le retour de l’homme à tête de chouf à Albi. Son désormais célèbre tube “Mon petit bateau de bois” est accueilli de manière très spontanée par le public. Le trio de musiciens donne un côté plus jazz à ce titre et c’est au final un changement assez agréable. Nous sommes sur la scène gratuite et le public n’est pas spécialement attentif mais cela ne m’empêchera pas d’être tout particulièrement touché par “Les écorchés” : le texte est magnifique et l’interprétation en rajoute encore. Le set se termine sur “J’m’y crois” et, par chance, nous pourrons écouter une reprise de Monsieur Brassens : « Hécatombe ».

Thibaud Couturier

Profiter d’un concert de Thibaud Couturier sur la place Savène, cela ne se refuse pas même si quelques gouttes de pluie nous inquiéteront un peu. Thibaud et Olivier (au piano) interprètent“l’Innocent” lorsque nous arrivons : on passera de la sympathie au rire jaune en découvrant le secret du personnage. Thibaud Couturier nous fera passer ensuite par la tristesse puis nous fera découvrir ses talents d’écrivain avec des jeux de mots… comment dire ? Disons qu’il est conseillé d’écouter plusieurs fois “Lettre à Eglise” ou “Deux filles se disputent” pour tenter de comprendre tout ce qui s’y passe. Fin du set avec un piano rempli de balles de ping-pong (le son est du coup assez spécial) et nous ne nous sommes toujours pas lassés de ce spectacle donc nous ne pouvons que vous conseiller d’y prêter vos oreilles.

Tiken Jah Fakoly

Soirée sous le signe des musique du monde et donc pour moi des groupes jamais vus sur scène… Tiken Jah Fakoly est donc sur la grande scène et je me surprends pour la première fois à assister à un concert de reggae : les textes sont revendicatifs, l’artiste est sincère et le groupe (10 personnes !) donne une ampleur scénique assez impressionnante. Si l’on rajoute qu’en fait j’ai déjà entendu des titres de l’artiste à la radio : “Political War” ou “Il faut se lever”, on peut dire que je viens d’apprécier mon tout premier concert de reggae dans un festival de chanson à Albi ?!? J’ai même regretté de devoir filer vers une autre scène…

Imbert Imbert

Un concert d’Imbert Imbert ? J’avoue avoir été un peu surpris car je n’avais pas vu d’actualité récente le concernant… J’avais peur de revoir le (très bon) concert de la tournée précédente… Mais c’est tout de même Imbert Imbert donc je me déplace et… 2 contrebasses sur scène ? Bruno Chevillon accompagne Imbert Imbert et… C’est mortel ! Le musicien est une brute épaisse… Il habille les chansons, les adoucit parfois, accentue le côté plus dur. Tous les titres s’en retrouvent transformés et “Débat de boues”prend une ampleur différente ! De plus nous pouvons écouter de nombreux nouveaux titres. Si les thèmes ne changent pas ou presque pas, on peut dire que le monsieur est toujours aussi talentueux et touchant ! Si vous aimiez, vous allez adorer sinon… et bien tant pis pour vous ! Pour l’anecdote, Elliot nous lira un texte de Brigitte Fontaine (dans le livre “Le bon peuple du sang”) adressé au président ! La relève est assurée et c’était assez énorme de faire lire ce texte “épicé” par un jeune garçon ! Ce concert aura été une excellente surprise ! je suis impatient d’avoir le nouvel album en main et de revoir ce duo sur scène !

Andréas et Nicolas

Retour sur la scène gratuite avec le groupe Andréas et Nicolas qui était visiblement attendu par pas mal de fans. A la batterie, un « singe » et pas mal d’ours en peluche autour… Les chansons sont souvent drôles, parfois franchement stupides et souvent très courtes ! Mais cela ne m’empêche pas de rire sur la chanson « Je suis narcoleptique ». On a devant nous un bon spectacle bien délirant même si les textes mériteraient peut-être un peu plus de… travail ? Bref on peut aussi rentrer totalement dans le délire et profiter de « elle change la K7 dans la tête du chat » !

Bernard Lavillier

Deuxième chance pour moi de voir plus longuement Bernard Lavilliers et… encore raté ! Il est plus de minuit, je découvre “La grande marée” mais… Je laisse un public comblé derrière moi et je file me reposer… Ce n’est que le premier jour du festival !

Vendredi 8 juillet

Camélia Jordana

Cela devient une habitude mais encore une artiste que je n’ai jamais vu sur scène et qui dispose d’une certaine notoriété auprès du grand public. Le premier titre que j’entends est en anglais et Camélia Jordana n’est accompagnée que d’un batteur. Etrange, mais le reste du groupe revient sur scène rapidement. Visiblement « Non, non, non » est rapidement reconnu par le public et la jeune chanteuse est contente de l’accueil que lui a réservé Albi. Pour ma part, je reste un peu dubitatif mais pourquoi pas ? Et puis la demoiselle est accompagnée par Babx sur scène, excusez du peu !

Zedrus

Un petit détour pour écouter Zedrus qui se produit aux Arcades. Le temps d’entendre 3 titres où le chanteur passera d’un amour sans borne, à des regrets et à l’envie de vengeance envers une femme du premier rang qui ne demandait pas autant d’attention ! Chanson française à tendance méchante, il serait intéressant de le recroiser plus longuement.

Philippe Katerine

Retour sur la grande scène pour le concert le plus WTF de l’univers ! Alors que je pensais avoir vu pas mal de chose en matière de n’importe quoi lors d’un concert, je dois avouer que là… Philippe Katerine repousse les limites et se paye le luxe de fasciner des milliers de personnes tout en ayant la tenue scénique la plus ridicule de l’univers ! Des chaussures à semelles compensées, une tenue qui ne mériterait même pas de finir en rideau, une fleur dans les cheveux, des musiciens en mini-short ou en tenue de marins et 4 danseuses en jogging. Chorégraphie improbable, des paroles difficiles à définir… Disons que « Marine Le Pen » ou « Des Bisous », ou encore « Juifs Arabes », il fallait les voir sur scène ! L’univers est décalé, je n’ose imaginer la tête des personnes qui n’avaient jamais entendu parler du personnage !!! En ce qui nous concerne, on adore, on se marre, on bouge et on gueule sur « 100 % VIP » ou « Louxor J’adore » ! Le show est énorme et se termine en apothéose avec un Philippe Katerine en slip, des danseuses avec des tenues bizarres (ce serait trop long à décrire) et un public mort de rire. Sans oublier le public qui lancera des bananes (Je ne sais pas si c’était spontanée mais je pense que oui) sur le titre bien nommé « La banane ». Il vous faut aller le voir sur scène, vous n’avez jamais vu un concert pareil !

Volo

Avec regret je n’entendrai que quelques titres de Volo… 3 talentueux guitaristes au service de textes magnifiques. Je retiendrai « Le MEDEF » et cette petite mélodie qui reste en tête. Le talent de ces paroliers n’est plus à prouver et c’est à regret que les quitte en me promettant de ne plus les rater.

Gaëtan Roussel

A peine plus d’un mois après m’avoir fait rêver au Bikini, je ne me suis pas lassé et je retourne profiter du talentueux Gaëtan Roussel sur scène ! Alors pas de changement en un mois, toujours les 2 batteries, toujours les 2 choristes, toujours les musiciens de malades autour de lui et toujours ces nouveaux arrangements… Impression de déjà vu ? Oui mais d’une efficacité rare ! « Help myself » me colle toujours autant de frissons et ce double-solo de batterie… Impossible de s’en lasser ! Gaëtan mettra un joli bordel au pied de la cathédrale même si j’avais espéré un public un peu plus… bordélique ! Qu’importe ! Le show est splendide et pour son premier passage dans la ville d’Albi, on aura été servi. Le set se termine par une version de « DYWD » (lunettes bleues présentes!) qui aura duré… au moins 10 minutes voire plus ! Du coup pas de rappel mais la possibilité de perdre quelques calories sur le dernier titre !

Wally

Évidemment avec tout ça, je rate une grande partie du concert de Wally et je n’arriverai que pour apprendre comment fabriquer « la bombe lacrymogène du pauvre » et surtout entendre quelques chansons courtes : la marque de fabrique de ce trublion ! Aux éclats de rires lors de mon arrivée, je pense qu’une fois de plus Wally a réussi à embarquer tout le monde dans ses jeux de mots. En guise de rappel, nous pourrons choisir parmi les 99 chansons du dernier CD de Wally et je ne me lasserai jamais des réactions du public sur la 68 ou la 2 ! Ce fut trop court pour moi et je vais me permettre une rapide écoute des 99 morceaux très vite ! A bientôt à Musicalarue, maintenant que le spectacle a été rôdé à Paris, on peut enfin le voir en province !

As de Trèfle

Le temps de filer reprendre de l’énergie avec le concert gratuit (la classe !) d’As de Trèfle ! Rien à dire, c’est un grand groupe en live, que ce soit au violon ou aux autres instruments, tout n’est que grosse patate et partage ! Ca bouge bien dans le public et je suis très heureux de pouvoir entendre « Mieux vaut se taire » ou « A l’oreille de ta femme » sur scène. C’est festif, c’est drôle, c’est parfois moralisateur mais sans prise de tête et c’est simplement un groupe à voir sur scène le plus vite possible ! Un grand bravo en tout cas d’avoir pu faire jouer ce groupe sur la scène gratuite, le public est bien chanceux sur ce coup.

Cali

Retour sur scène où Cali ne tardera pas à enclencher un slam géant à travers tout le public puis sur les gradins et retour par le même chemin ! Moi qui pensais qu’il serait peut-être plus calme, me voilà remis à ma place ! N’étant arrivé que tardivement, je n’entendrai que les plus gros succès de Cali (et ce n’est pas pour me déplaire !) : « Elle m’a dit » ou« Je m’en vais ». L’occasion pour Cali de… faire du Cali ! Il court partout, il relance le public, il crie, il court, etc… Alors certains trouveront qu’il en fait trop, d’autres détestent simplement le personnage mais force est de constater que le public en redemande, que les gens sourient, qu’il est 1 heure du maImbtin et que la place est encore remplie. Un bordel magnifique et une soirée inoubliable pour les 2 petites qui monteront chanter sur scène pour « C’est quand le bonheur » !

Samedi 9 juillet

I’m from Barcelona

Il fait encore grand jour quand arrivent les nombreux membres d’I’m from Barcelona : 15 personnes sur scène ! 6 choristes, un chanteur et de nombreux instruments pour ce qui risque d’être la découverte scénique de cette édition de Pause Guitare ! Leur nom ne m’était pas inconnu mais jusqu’à présent, je n’avais pas écouté ce groupe qui fait parler de lui depuis longtemps… Et bien je ne suis pas déçu ! Alors que c’est ma première écoute et qu’il est encore tôt, les mélodies pop de ce se laissent écouter et vous restent en tête avec une facilité étonnante. « Always spring » ou « Forever today » donnent l’impression d’être des classiques et on fredonne alors qu’on ne connaît pas les paroles. Le groupe est attachant, simple et visiblement se fait plaisir tout en donnant l’occasion à un fan de joindre sa voix sur un titre (il va s’en rappeler longtemps je pense!). Sans oublier le sympathique lâché de « balouuuuuns » et le très dansant « Get in line »! Il ne me reste plus qu’à acheter leurs Cds et à réviser pour leur passage à Toulouse au Bikini. Un excellent groupe pour commencer cette soirée.

Damien Robitaille

Cet artiste franco-ontarien donne dans la pop bien rétro avec le look qui va bien. Les paroles sont légèrement décalées quand même (« Jésus nous a dit ») et ce petit accent fait toujours son effet en France en tout cas. C’est frais, c’est facile à écouter et sur scène c’est drôle donc aucune raison pour ne pas le revoir rapidement j’espère.

Syncopera

Décidément la scène du off n’en finit plus de me plaire ! Une nouveauté pour moi et pourtant le groupe est de Toulouse… Un chanteur au look bien stylé, un bassiste fortement motivé, un batteur avec un chapeau d’ours (?) et un chanteur aux platines qui sert du hip-hop sur des mélodies blues ! La voix des 2 chanteurs s’alternent, l’ambiance est mise en 5 minutes et c’est donc une excellente découverte (une de plus!). Le groupe mélange le genre avec talent et le show sur scène mériterait encore plus de public pour foutre le bordel. Pour vous faire une idée, allez écouter « This is blues hip-hop » et il ne vous restera plus qu’à vous procurer leur EP ! Je ne resterai pas pour la suite car je connais déjà très bien le KKC Orchestra mais la double affiche Syncopera/KKC est une excellente idée ! A voir et revoir sans modération.

Joe Cocker

La place affichait bien entendu complet et je me demandais encore si c’était bien le vrai Joe Cocker qui allait venir à Albi ! Allez savoir comment le festival obtient des têtes d’affiches pareilles… Au fond je m’en moque, j’ai pu donc voir Joe Cocker en LIVE ! Alors oui le monsieur accuse un certain âge mais c’est largement compensé par des musiciens de malades (comme souvent avec les grosses pointures), 2 choristes sublimes et la bassiste la plus classe du monde mais c’est aussi grâce à la voix de Joe Cocker, à ses petits sauts sur scène et… Ben c’est Joe Cocker quoi ! Autant vous dire que même si vous n’avez jamais écouté un de ses Cds, vous connaissez forcément « With a little help of my friend » !!! Les mouvements étaient les mêmes qu’à Woodstock en 69 !!! C’est juste hallucinant de se dire qu’on a pu voir LE Joe Cocker de Woodstock réinterpréter le même titre à Albi ! Je pourrais vous parler de « You can leave your hat on » ou de « Unchain my heart » ou encore de « N’oubliez jamais »… je pourrais… mais il fallait venir à Pause Guitare ! On vous avait prévenu en plus… Donc pour finir, un concert inoubliable, un artiste qui envoie sévère et 1h30 que je ne suis pas prêt d’oublier ! Merci M. Cocker ! Merci Pause Guitare !

Dimanche 10 juillet

Iaross

Début du Tremplin jeunes talents, Iaroos a la lourde tâche d’ouvrir le concours tôt dans l’après-midi et dans une salle qui, bien que peu adaptée à la scène, a le bon goût d’être climatisée. Chansons énergiques et un public un peu surpris par la manière qu’a Iaross de casser les codes et sa musique. Peut-être un peu trop surprenant (ce qui n’est pas un défaut bien entendu), je retiendrai « T’avances » qui, si je ne me trompe, est dédié aux récentes révolutions dans le monde arabe. Un peu de stress peut-être pour le chanteur qui intervertira des présentations de chansons.

Yas and the LightMotiv

Second groupe et une chanteuse qui nous offrira un flow régulier en anglais et en français. Bon rythme, texte sincère et volontariste, on débute le set avec «Y a celle». Moins intéressé par les chansons en anglais, je trouve l’ensemble bien sympa même si je reconnais m’être un peu lassé sur la fin. J’arrive maintenant à apprécier les sons électros et les platines mais j’ai toujours une préférence pour des instruments plus classiques … Question de goût bien entendu.

Olivier Gil

On va essayer de faire court mais attention, c’est connu depuis un moment sur Toulouse mais là j’ai adoré et on peut attirer encore votre attention sur cet artiste ! Le set débute avec « Les références »où Olivier supporte le poids de « vieux » de la chanson mais il ne fait aucun doute qu’avec le temps, il servira lui aussi de référence. Une excellente surprise avec la présence d’un pianiste sacrément doué… Lucas ! Le pianiste de Pauvre Martin qui doit vouloir gagner le Tremplin chaque année ! Il faut reconnaître que les textes d’Olivier méritent un bel écrin et le piano est simplement parfait. M. Gil est presque charmant avec sa modestie qui ne semble pas feinte et cette timidité qui ne semble pas toujours calculée. Les mots touchent juste, il suffit d’écouter « L’enfance »pour voir poindre une petite larme aux coins de certains yeux plus sensibles que d’autres puis voir se profiler de grands sourires sur d’autres morceaux. Encore une surprise avec « La pâquerette », un très bon titre que l’on avait pris l’habitude de voir joué par M. Chouf. L’interprétation est différente mais le piano est toujours là et on redemande. Les applaudissements fusent, on tente une demande de rappel sans succès. Diantre la barre est placée haute pour les 2 groupes qui suivent et les 2 précédents doivent déjà savoir que l’affaire est entendue…

Jeanne Garraud

Comme on se retrouve ! Et bien la jeune femme me semble plus détendue qu’à Montauban et je me projette plus facilement dans ses chansons. Que ce soit « Coquelicot » ou « Le bonheur », je me laisse porter par les textes et cet envoûtant piano… Plus touchante, plus drôle, j’ai enfin réellement découvert cette artiste et je n’aurai qu’un seul regret : qu’Olivier Gil participe au même tremplin… Mais cela ne m’empêche pas d’avoir fait une jolie petite découverte une fois de plus.

Nectar Jules

Dernier artiste du Tremplin, Nectar Jules sera seul à la guitare/harmonica/valise à percussion ! Les mélodies sont légères quoique « prise » de tête dans le bon sens du terme mais, comme c’est une première écoute peut-être, j’avoue avoir eu du mal avec certains textes un brin trop simple. Tout comme Jeanne la première fois, les conditions ici n’étaient pas les meilleures et passer en dernier est une chose ingrate…

Résultats du Tremplin Jeunes Talents

Sans surprise (oui j’ai rapidement pris partie), Olivier Gil remporte le tremplin (visiblement suivi de prêt par Jeanne Garraud) et nous aurons donc l’immense plaisir de le revoir sur le festival l’année prochaine ! Et contrairement à l’an dernier, un seul gagnant sur ce tremplin.

Lily Wood and the Prick

Précédés par leur réputation et même sans avoir beaucoup cherché à les écouter, j’attendais énormément de ce premier groupe sur la grande scène. Avec « Down the Drain » il faut leur reconnaître un talent à écrire de très bonnes chansons en anglais et de savoir créer un tube. Mais ce que j’aurais pu voir m’aura un peu laissé sur ma faim… Trop d’attente de ma part ? Probable et le public, lui, semblait bien content de les voir mais mon total manque de connaissance de leurs titres ne m’aura pas aidé. Malgré tout le duo sait gérer la scène, aucun soucis. Les influences ou groupes ressemblants sont des groupes très très connus (The Kills par exemple) et il ne leur reste plus grand chose à prouver. En tout cas chapeau au festival d’ouvrir cette dernière soirée par un groupe comme celui-ci !

Pauvre Martin

Et nous retrouvons les gagnants du Tremplin 2010 sur la scène des Arcades. Notre trio prend place sur la scène qui a vu se produire Loïc Lantoine et Alain Leprest. Un signe du destin et l’annonce d’une future carrière pour nos toulousains ? … Évidemment, je n’attendais rien de plus que leur prestation à Montauban qui était assez proche et quelle ne fut pas ma surprise de voir que les intros avaient presque toutes changées et que nous avions une version Pauvre Martin de… Comment vous annoncez cela… Du… « petit bonhomme en mousse » ! Oui je sais, dis comme cela on pourrait les prendre pour des fous mais je vous jure qu’avant le refrain, je n’ai pas percuté ! Limité je trouvais le texte pas trop mal. Je sais j’ai honte… Et je peux vous affirmer que ce groupe pourrait faire une reprise de « Big Bisous » que l’on en serait quand même fan ! Une magnifique interprétation de « Pablo », un public conquis et une fois de plus, une demande de rappel, on est ravi de voir le public se laisser embarquer. Encore un peu de patience pour l’album et pour les toulousains qui seraient encore passés à côté, rendez-vous en septembre au Bijou !

Cocoon

Sur la grand scène, Cocoon embarque tout le public dans son univers et c’est un énorme succès ! Les chansons phares du groupe sonnent comme des tubes légendaires et chaque pause est l’occasion pour le duo de sympathiser presque avec chacun. Les gens aux fenêtres seront sollicités voire légèrement moqués, le gradin se lève ! Bref, je quitte la scène avec regret car Cocoon est certainement l’immanquable de cet été et leur sympathie est telle qu’on ne peut que les aimer !

Presque Oui

De retour sur les Arcades pour voir se produire le trop rare Presque Oui ! Pas un inconnu pour nous grâce au Bijou à Toulouse, Presque Oui est assez rare dans la région et c’est un plaisir de le retrouver ce soir d’autant plus que son nouvel album est sorti récemment. Il faut dire que ce bout de bonhomme maîtrise son sujet et le délire sur « Le capitaine du firmament » était mortellement drôle ! Difficile de résister et on le se convertira tous à cette nouvelle religion ! Sans oublier les conseils de montage pour vos films de vacances, il nous tarde de télécharger « Top movie ». Les textes sont parfaits, les mélodies entêtantes, le show est drôle, tout est trop beau et pourtant ! Autant de talent sur une petite scène… C’est presque dommage mais du coup on ressort avec cet air supérieur des gens qui viennent de voir un groupe d’exception et qui en sont fiers !

Aaron

Fin de festival et l’apogée… L’explosion, la déferlante… Aaron dévaste Albi et laisse un champ de ruines ! Ils ont tout pété ! Inutile de vous rappeler leur tube, inutile de rappeler l’histoire maintenant que ce groupe est ancré dans le paysage mais il est encore temps de vous signaler que l’on tient là l’un des plus grands groupes de scènes du monde (ouaip rien que ça!) et que Simon a été élu à l’unanimité chanteur le plus charismatique du monde à Albi (ouaip !) … Bon oublions les blagues mais il faut reconnaître la force de groupe pour faire rentrer le public en communion, pour savoir écrire des chansons comme « Seeds of god » : 3 minutes de bonheur sur simple achat du CD chez tous les bons disquaires (qui n’ont pas encore fermé…). On saute, on s’époumone, on prend sa claque et on sourit bêtement parce qu’un concert d’Aaron ça se savoure même une heure après… Puis l’on guette les prochaines dates, on remercie le festival pour ce cadre de malade et cette tête d’affiche ! Que de souvenirs et que de plaisir !

Ben L’Oncle Soul

Ha ??? On me dit que le festival n’était pas fini et que Ben l’Oncle Soul passait après ? Mmmm oui oui on a écouté 3 chansons en fait… voire 4 ! Mais on voulait rester avec un bon souvenir pour terminer… Voilà voilà…

Conclusion :

Que pourrait-on améliorer sur ce festival ? Quand on pense au cadre, à l’organisation sans faute et à ces têtes d’affiche ! Il n’y rien à espérer de mieux si ? Un grand bravo à tous les bénévoles, un grand bravo aux personnes qui organisent la programmation, un grand bravo (oui je me répète) aux organisateurs de la scène off, un grand bravo pour tout ! Comme nouveauté, on notera le passage sous les gradins qui facilite la circulation et c’était une nouvelle bonne initiative. On est là depuis le début je pense et chaque année on congratule, on applaudie mais que faire d’autre… L’année dernière j’avais imaginé Radiohead au pied de la cathédrale… Ok on y est pas encore mais Aaron sur la grande scène au pied de cet édifice : WOW !

L’édition 2011 s’est terminée et devinez quoi ? On remet ça en 2012 histoire de retrouver Olivier Gil bien entendu mais surtout on attend avec impatience les successeurs de Joe Cocker, Patti Smith, Izia, Aaron,… Bravo pause Guitare et MERCI BEAUCOUP !

Un ZETTAMERCI à Annie !!! Un très grand bravo aux bénévoles et aux organisateurs ! Merci au photographe : Olivier ! Merci à Yann !