StarCraft 2 – mise à jour 1.1.0

23/09/2010 2 Par Haazheel

Pour le contenu détaillé, c’est sur eu.battle.net.

Mais je vais juste parler de ce qui me concerne directement :

TERRAN

Cuirassé

  • Les dégâts terrestres ont été réduits et passent de 10 à 8.

Bunker

  • Le temps de construction a été augmenté et passe de 30 à 35.

Faucheur

  • Le temps de construction a été augmenté et passe de 40 à 45.

Char de siège

  • Les dégâts en mode Siège ont été modifiés et passent de 50 à 35 (+15 contre Blindé).
  • Le bonus d’amélioration des dégâts a été modifié et passe de +5 à +3 (+2 contre Blindé).

Mais aussi :

  • Les marines formés dans plusieurs casernes préfèrent désormais une caserne avec réacteur à une caserne avec un laboratoire technique ou sans annexe.
  • Un VCS rentrera désormais dans le Centre de commandement le plus proche s’il y en a plusieurs à proximité.

Alors je savais que les Terrans étaient « trop fort » et c’était très agaçant de se retrouver devant une « forteresse » Terrans avec pleins de chars de siège… Mais putain, je ne gagnais pas facilement moi !!! Comment je vais faire maintenant…

C’est le premier patch d’équilibrage, il va donc falloir jouer avec ces nouvelles informations mais le plus triste c’est que j’ai découvert les raisons qui avaient poussé à ses choix et.. je n’utilisais pas un quart des techniques « abusées » des Terrans… Y a encore du boulot pour progresser dites-donc…

Sinon visiblement le patch a eu un drôle d’effet sur les Ultralisks chez les Zerks :

http://www.youtube.com/watch?v=Px0zB9_ePmI

On peut voir les VCS mourir sans trop de raison, Blizzard a reconnu que c’était un bug mais il y a quelques joueurs Zergs qui vont pouvoir en profiter le temps d’un patch correctif.

Source : TeamLiquid.