David Tétard – J’ai toujours rêvé d’être un groupe de rock

David Tétard – J’ai toujours rêvé d’être un groupe de rock

18/07/2010 0 Par Haazheel

David avait un rêve : devenir un groupe de rock ! Alors il forma le groupe Tétard. Aujourd’hui, il revient avec un album solo « J’ai toujours rêvé d’être un groupe de rock », un album de David Tétard donc ! Vous suivez ?

Alors que David Tétard a déjà sorti 3 albums (« 12 pures chansons » en 2002, Mes dix doigts » en 2005 et « Faudra faire avec » en 2007) avec son groupe, le voilà qui nous revient seul (ou presque) avec « J’ai toujours rêvé d’être un groupe de rock ». Evolution du nom mais pas de révolution, la voix abîmée et touchante est toujours là, David aborde ses thèmes de prédilection et l’amour en fait bien sûr partie. Il faut reconnaître qu’avec une voix pareille, David pourrait me chanter sa liste de courses que je trouverais ça splendide…

L’album est moins rock que le précédent et il a le défaut de ses prédécesseurs : seulement une trentaine de minutes ! On recherche ici la simplicité et l’efficacité, c’est clairement le plus difficile à réaliser mais maintenant on peut toujours enchaîner les 4 albums à la suite. On retrouve aussi des duos (avec Cécile Hercule cette fois-ci) et c’est une fois de plus parfaitement réussi : « La beauté du geste » est magnifique. Une petite nouveauté avec un titre en anglais « I know » et, même si ça me fait mal de le reconnaître, c’est vrai que c’est extrêmement réussi… Peut-être une bonne piste d’écriture ou du moins une bonne idée à reprendre en live. Sur « J’ose pas », on est touché et on sourit devant le grand timide et ses histoires d’amours… S’il ne devait y avoir qu’une toute petite critique, c’est l’absence de « single de la mort » comme on a pu avoir avec « Au bord de l’o » , « T’arracher un cheveu » ou « Ton grain de beauté ». Pas de gros déclic mais un tout cohérent, très touchant et tellement « Tétard » que je ne peux qu’adorer !

L’album « J’ai toujours rêvé d’être un groupe de rock » est donc à découvrir ne serais-ce que pour découvrir cet artiste et vous replonger dans les précédents albums car on vous l’a déjà dit mais David Tétard va devenir une p….. de star ou alors c’est que la vie est trop injuste !