Carmen Maria Vega

Carmen Maria Vega

02/11/2009 0 Par Haazheel

Le problème avait été soulevé sur Mygmusique : Carmen Maria Vega n’avais pas encore d’album ! Et bien depuis quelques jours, ce manque est comblé avec son premier album enfin disponible.

La jeune fille s’est déjà forgée une sérieuse réputation scénique et on attendait avec impatience de voir comment le groupe allait s’en sortir pour retranscrire l’ambiance des concert sur CD. Pour ce qui est du contenu, on est accueilli par « La menteuse » qui a été judicieusement choisi pour être aussi le premier clip (clip d’une excellente qualité d’ailleurs). Vient ensuite la rencontre avec quelqu’un de passablement énervé sur « Hiérarchie » même si l’on n’oublie pas que, au fond, « les gens sont gentils ». Une tendresse pour le restaurateur de « Mia » et son retour dans sa cuisine de m….. Tout ce beau monde serait bien inspiré d’écouter « Les antidépresseurs », certainement le second « single » d’ailleurs ! Ces titres constituent une bonne partie du côté « humour et corrosif» de la jeune femme mais il ne faut pas passer à côté du sublime « Dessous les toits » dans un registre plus calme. L’ensemble du CD semble presque intemporel par moment, on pourrait se croire dans un cabaret d’après-guerre malgré les thèmes abordé qui sont, eux, bien d’actualité.

Mais hélas, on ne retrouve pas la folie et le côté incontrôlable de la scène. L’album a beau être réussi, on a comme un goûts de « light » comparé à ce que l’on a pu voir en live… Le fait d’avoir autant tourné avant n’a pas dû faciliter la transcription sur un CD et il ne fait aucun doute qu’on attendra avec impatience la suite et un deuxième album plus studio. Mais ne boudons pas notre plaisir, et je vous parie qu’en sortant du concert, vous ne résisterez pas à l’achat impulsif.