Au Japon, il y a… le restaurant Gonpachi

Au Japon, il y a… le restaurant Gonpachi

07/09/2009 0 Par Haazheel

Les restaurants, je pourrais vous en parler des heures mais on commencera par celui-là : Gonpachi et plus précisément celui situé à Nishi-Azabu à Tokyo. Maintenant, regardez la photo :

P1000885

Si cela ne vous rappelle aucun film, je dois vous inviter à très vite voir Kill bill ! Car c’est ce restaurant qui a servi de modèle pour la fameuse scène où pleins de japonais sortent de partout avec leur katana. Comme vous pouvez le voir, ce sont plutôt les touristes qui sortent de partout dans ce restaurant… du coup, on a apprécié de manger contre le bar et de pouvoir un peu parler avec les serveurs.

Si vous voulez vivre un petit truc marrant, essayez d’arriver un peu avant 19h quand le restaurant est encore vide car dés votre entrée, tout le staff vous souhaitera la bienvenue !!! Et une vingtaine de personnes qui crient : « Irashaimase » sans qu’on vous ai prévenu, ça surprend !

Le menu était très varié et on a évité les sushis en prenant leur menu « suis un touriste, j’y connais rien donc envoyez un peu de tout » et on a pu goûter par mal de choses différentes. C’était un peu cher mais rien que pour le cadre, c’était justifié ! Le pied doit être d’y aller entre amis et de réserver une salle au premier étage.

Source : Gonpachi, Journal de Vincent.