Oldelaf & Monsieur D – Dernière chance d’être disque d’or

Oldelaf & Monsieur D – Dernière chance d’être disque d’or

07/08/2009 0 Par Haazheel

Oldelaf_&_Monsieur_D

Et une fois de plus, je découvre un groupe qui a déjà une longue histoire et un avenir très prometteur ! En fait je ne découvre pas réellement « Oldelaf & Monsieur D » avec leur dernier album « Dernière chance d’être disque d’or » car le clip de « Le Café » a tourné en boucle au bureau pendant des semaines… et visiblement, avec plus de 3 millions de vues, on n’était pas les seuls à écouter ce titre !

L’album s’ouvre avec « Le Café » suivi de l’excellent « Le Crépi » (qui mériterait lui aussi un petit clip) et l’on peut ensuite découvrir la vie de nos stars sur « Nous les vedettes ». Bon, évidemment, comme le groupe n’est pas encore disque d’or, il ne font pas réellement parti des « vedettes »… pas encore mais on y croit !

L’album vient d’entrer dans ma collection de CD que je peux écouter en boucle en me marrant à chaque fois… Quitte à passer pour un débile mais si vous n’êtes pas explosés de rire en découvrant « Ce soir » ou « Trahis »… je ne sais plus quoi faire pour vous ! Une surprise avec 2 versions du même titre « Le prince du rock’n roll » : la version USA et la version… plus nouvelle chanson française… Avec une mustang transformée en logan et ainsi de suite. Difficile de mettre en avant un titre en particulier tellement l’ensemble est homogène. Même les pistes cachées (pas si cachées que cela d’ailleurs) méritent leur place en fin de CD. Et là ma préférence va pour « Bill et Bill » et sa description des playmobils. Et j’ai oublié de vous parler du futur single (du moins je l’espère) : les hippopotames ! Le rythme de cette chanson va vous rester en tête toute la journée c’est garanti.

Alors si c’est leur dernière chance d’être disque d’or (la mort du groupe étant annoncée en 2010 !!!), il vous faut aller acheter cet album (et vous aurez le droit à 5 titres bonus, bande de veinard) qui est certainement une très bonne surprise !

Et puis ce soir c’est samedi ! Et le samedi c’est le jour où… (réponse sur l’album !)