Les Hurlements d’Léo @ Le Phare – Tournefeuille – 06.05.2009

Les Hurlements d’Léo @ Le Phare – Tournefeuille – 06.05.2009

22/05/2009 0 Par Haazheel

les_hurlements_d__leo1243019952

Après 3 ans sans nouvelles, les Hurlements d’Léo reviennent ! Certains ont disparu, d’autres font leur apparition. Il est plus que temps d’aller à la rencontre de nos troubadours punks !

Et c’est le Phare qui accueille cette date toulousaine avec toujours le problème d’accessibilité : sans voiture, point de concert ! Une fois sur place, c’est un très jeune groupe qui va ouvrir la soirée avec des chansons rappelant les « Uncommonmenfrommars ». Pas ma tasse de thé…

La suite arrive avec « George Sound » et une ambiance où il sera assez difficile de rentrer avec des passages proches du rap, un côté sound system assez difficile à cerner en ce qui me concerne. Des passages me rappelant le groupe « Experience » viendront me titiller l’oreille mais on est tout de même impatient de retrouver 3 des HDL présents sur scène avec leurs compagnons pour la suite…

Et enfin l’heure des retrouvailles a sonné, on reconnaît Laulo, R1, Jojo ainsi que Pépito et… c’est tout ! Le reste du groupe a changé et on pouvait s’attendre à être déçu… Et bien que nenni dirais-je ! L’énergie rock et festive des Hurlements est toujours là. Les anciens titres tel que « Mon cul » ou « I’m a Freack » sont toujours là aussi pour vous dégourdir les jambes. Une petite déception viendra du peu de monde présent ce soir… on aurait préféré une ambiance plus proche du bar avec quelques petits pogos bien sentis alors qu’on se rapprochera plus de l’ambiance salle des fêtes de village… « Lame sœur »« la malle en mai » et c’est le pied pour les amateurs de chanson comme moi et c’est ensuite un bon retour dans quelque chose de plus violent, de plus nostalgique aussi de ‘époque où on se retrouvait sous un chapiteau… « Gare de Caen » !

La puissance des cuivres sera souvent mise en avant avec un Laulo au top de sa forme qui tentera de réveiller un public pas encore totalement réchauffé. Viendra ensuite la séparation du public en 2 et enfin un bon gros clash pour terminer ce set énergique comme jamais.

Alors les Hurlements sont de retour ? Oh que oui ! Et ils reprennent une place dans le paysage musical français tournant un peu à vide depuis quelques temps. Et l’on se prend à espérer un véritable nouvel album.

Merci à Mathieu ! Merci à Lionel pour les photos et merci à Yann !