Kebous, Gecko Palace, Svensson @ Le Bikini – Toulouse – 15.04.2009

Kebous, Gecko Palace, Svensson @ Le Bikini – Toulouse – 15.04.2009

21/05/2009 0 Par Haazheel

thsgpk-bikini15avril_recto

Une soirée à 4 groupes au Bikini pour un prix très modeste, c’est déjà une très bonne raison d’y aller mais qu’en plus on rajoute la présence de Kebous pour qui j’ai une affection particulière, il m’apparaissait nécessaire d’aller participer à cette soirée pour y voir Theo Hakola, Svensson et Gecko Palace.

Le temps d’aller se chercher une petite bière au bar, de discuter des groupes qui vont passer et une première surprise : Kebous passe en premier. Légère déception pour moi que de voir Kebous se produire devant une salle pas encore bien remplie vu l’heure et surtout pas encore dans l’ambiance. Mon dernier souvenir était très mitigé et je regrettais les débuts du groupe avec un côté piano-bar si particulier, mais j’avoue avoir été conquis par cette nouvelle formation. C’est évidemment plus rock mais aussi un brin électro juste comme il faut, la voix de Lolo qui n’a pas changé (et heureusement) mais il y a quelque chose qui est mieux qu’avant ! Mes titres préférés restent toujours « Capitaine » et « l’un dans l’autre ». Le set se termine bien trop vite à mon goût et j’appréhende un peu la suite vu que je viens de voir ce que j’attendais le plus.

La suite arrive avec Gecko Palace dont je croise souvent la route… peut-être trop souvent ? Comme à chaque fois je me demande pourquoi je n’accroche pas. La mise en scène ? Ou alors je n’arrive pas du tout à rentrer dans l’univers du groupe et je ne vais malheureusement pas y arriver ce soir. Je suppose que le groupe a du talent mais non, désolé de le dire mais je ne peux pas vous dire que j’ai passé un bon moment.

Viendra ensuite Svensson et sa voix si fragile. Le look a de quoi surprendre et l’univers est particulièrement sombre. On apprend que le chanteur rentre d’une tournée en Australie (excusez du peu !) et je vous conseille « Initials » sur le myspace du groupe pour vous faire une meilleure idée. On regrettera juste le peu de communication avec le public mais les sets des groupes sont assez serrés et il faut gagner du temps pour pouvoir jouer plus. Je céderai du terrain sur la fin car le mélange poésie rock et mélodie mélancolique ne me donneront pas la pêche.

Les aléas des transports me feront quitter le Bikini avant Theo Hakola hélas…
Par contre j’ai oublié de vous dire qu’à chaque billet acheté, vous repartiez avec un CD d’un des groupes présents lors de la soirée !!! Une nouvelle solution pour lutter contre le piratage ? En tout cas j’applaudis des 2 mains et j’espère voir ce genre de démarche se généraliser.

Merci à Mathieu pour la soirée ! Merci à Olivier pour les photos ! Merci à Yann pour les corrections !