Felipecha @ Le Phare – Tournefeuille – 10.04.2009

Felipecha @ Le Phare – Tournefeuille – 10.04.2009

04/05/2009 0 Par Haazheel

felipecha1241347019

Felipecha, le nom m’avait frôlé les oreilles de nombreuses fois, l’impression de déjà connaître ce groupe mais aussi une très forte envie de les découvrir au plus vite : direction le Phare à Tournefeuille pour enfin voir ce groupe dont tout le monde me parle !

Parfois toutes les circonstances sont réunies, tout se passe bien et le public est bien entendu au rendez-vous et parfois, non. Il se met à pleuvoir, Tournefeuille ce n’est pas à côté de Toulouse, le concert est un vendredi soir à la veille de vacances scolaires… Beaucoup de conditions qui font qu’une petite centaine de personne vont partager ce concert ce soir. Et tant qu’à rajouter le dernier détail qui déçoit, pas de première partie…

Le groupe Felipecha arrive donc pour ouvrir la soirée, tout auréolé d’une reconnaissance journalistique et d’un premier album qui fait grandement parler de lui. En ce qui me concerne, c’est grâce à un clip sur la chaîne Nolife et à quelques amis que j’ai pu acheter l’album « De fil en aiguille ». Charlotte commence à chanter et tout s’explique déjà… Une voix qui, en quelques secondes, vous susurre à l’oreille, vous rend tout calme et détendu… Quel plaisir !

Le groupe est souriant, des petites blagues entre eux et des petits ratés commentés avec ironie par ceux qui ne galèrent pas. On est presque entre amis malgré un public un peu refroidi par la pluie et peut-être pas encore totalement en terrain connu. Sauf bien entendu avec « Quelque part » et « Un petit peu d’air ». On se laisse bercer, on est vraiment comme à la maison ce soir. Et puis viendront des surprises avec 2 chansons inédites (dont une où la fin a l’air de partir toujours en bordel mais on s’en fout !) et quelques reprises dont : « Le vent nous portera », tout simplement parfaite ! Une autre reprise (ma mémoire me fait défaut si quelqu’un se rappelle du titre) et il est déjà l’heure du rappel.

« J’aime dormir »
 se fera un peu remarquer tant il est vrai que le public attendra la fin du set pour enfin donner de la voix ! Et quand les lumières se rallument, on est à la fois surpris et déçu… On était enfin bien, on aurait pu se refaire le concert en entier rien que pour le plaisir, nous… Dommage il est 22 heure et il faut repartir de Tournefeuille… On va se mettra le CD en attendant la prochaine rencontre et on pourra faire les malins en disant « nous, on les a vu, le set commençait par « La petite Sibérie » à l’époque… maintenant ils sont trop connus » !!! Il vous reste encore quelques dates pour aller les voir et faire de même.

Merci à Emilie Premierepression et à Jéhanne Athome !
Merci à Lionel pour les photos ! Merci à Yann pour les corrections !