Dell : Le test

31/10/2008 4 Par Haazheel

30 Septembre 2008 : Commande d’un Dell Inspiron Mini 9. La date de livraison est estimée au plus tard le 14/10/2008. (Information par mail)

10 octobre 2008 : Date révisée de livraison : 23/10/2008 (Information par mail)

19 octobre 2008 : Date révisée de livraison : 04/11/2008 (Information par mail)

21 octobre 2008 : Téléphone à la hotline pour avoir une explication : la raison est un problème chez un fournisseur mais ma commande est bien avancée, il n’y aura pas d’autre report.

23 octobre 2008 : L’argent est prélevé sur mon compte.

31 octobre 2008 : Date révisée de livraison 19/11/2008 (Aucune information – vu en consultant le suivi en ligne). Téléphone à la hotline et aucun geste commercial n’est possible, j’annule donc ma commande et demande un remboursement.

07 novembre 2008 : L’argent est viré sur mon compte, je suis remboursé…

Le service clientèle est déplorable, la personne au bout du fil me donnait l’impression de se faire chier et de se moquer éperdument de mon appel. Je n’aurais aucune espèce d’explication, pas un mot pour s’excuser des multiples retards… Bravo aussi pour Dell d’avoir (selon mon interlocutrice) désormais rendu tout geste commercial impossible. Alors je tient à signaler à Monsieur Dell que mon prochain achat de portable prévu en remplacement de ma tour se fera donc chez Alienware quelqu’un d’autres et que ce dernier les remercie pour ce futur achat.

Conclusion : des délais fantaisistes, un suivi pauvre, aucune explication, aucune excuse et aucun geste commercial. Au revoir Monsieur Dell !

Et pour finir, je suis heureux d’apprendre qu’Unbuntu est un système microsoft :