Test : Express Drive E.LECLERC Roques (Toulouse)

24/01/2008 14 Par Haazheel

Express Drive

Je me suis enfin décidé à tester ce nouveau service, le principe étant simple : vous faîtes vos courses sur Internet (du boulot histoire de ne pas perdre de votre temps de loisir et en plus vous pouvez du coup dire « Je travaille plus pour gagner plus moaaaaa ».), vous payez par carte et une fois sur place, vous ouvrez le coffre de votre voiture, les courses sont chargées, vous pouvez rentrer chez vous !

Première étape : faire les courses.

categoriearticles.jpg

Oubliez vos habitudes de refaire une liste de course avant chaque départ le samedi vers le superhypermarché. Vous avez de toute façon tout votre temps, vous êtes au boulot en train de parcourir le rayon charcuterie. Votre caddie se remplit, vous avez une vue sur votre future dépense, c’est du tout bon. A noter que les prix sont les mêmes que dans le supermarché Leclerc (cette information est totalement non-vérifiée, vous ne pensiez pas que j’allais me faire chier à rentrer dans le magasin, si ?) . Imprimez le bon de commande. Il est aussi conseillé de garder sur vous la CB utilisée pour payer en allant chercher vos courses.

Seconde étape : se rendre à Leclerc.

Cele peut paraître simple mais je n’y avais jamais mis les pieds. Direction Roques puis sortie centre commercial « Entrée SUD  » !. Là vous suivez les panneaux « Centre commercial » puis, dés que vous pouvez, demi-tour sur votre gauche pour retourner vers les stations services. Un peu plus loin, le Drive express. Là vous passez une première série de borne « Achat », ne vous arrêtez pas. Continuez vers le passage étroit puis installé vous à une des places de parking. Sortez de votre voiture, scannez le code barre et retournez écouter la radio ou jouez à la DS. 5 minutes plus tard, un employé s’approche de votre voiture, vous ouvrez le coffre, si vous êtes sympa vous l’aidez à mettre tout dans votre coffre mais vous pouvez aussi ne pas bouger votre cul. Vérifiez quand même que tout y est, si un article était indisponible, vous vous faites rembourser sur votre CB (celle ayant servi au paiement).

Troisième étape : rentrer chez vous.

Vous redémarrez et hop c’est fini pour les courses !

Bilan de ce premier test : HO PUTAIN C’EST GENIAL !!!

Quelques remarques :

  • Le site est un peu léger… aucun module de recherche.. (En fait il y a un moteur de recherche, je ne l’avait pas vu) il fallait penser à trouver le Danao dans yahourt quand même et j’ai aussi eu la surprise en achetant des gobelets en plastiques dans la catégorie « Vaisselle jetable », de trouver des bas pour femmes… Pas compris là.

vaisellejetable.jpg

  • Quand vous achetez des fruits, vous ne les choisissez pas, du coup j’ai eu des bananes un peu verte alors que je voulais en bouffer une tout de suite moi…
  • Il n’y a pas tous les articles du Leclerc évidemment mais des nouveautés ont déjà été rajouté depuis le lancement.
  • Si vous n’avez pas la carte Leclerc, il est possible d’en faire la demande au Drive, vous évitant ainsi de rentrer dans le magasin. Pour cela, il faut que la seule personne qui sache le faire ne soit pas absente.
  • Le site vous sauvegarde vos dernières commandes et vous pouvez aussi préparer des listes différentes et les charger dans votre panier.
  • Le plan d’accès sur le site est une honte… Une photo en résolution pourri avec un plan fait sous paint… J’ai honte pour le mec qui a pondu ça. Googles Maps et un APN pourront rendre le tout un peu plus user-friendly.

fndplanacces.jpg

J’ai testé ce service le mardi 23 janvier en ayant 30 minutes de trajet à l’aller et 15 au retour : 15 minutes sur place car j’étais en avance sur l’horaire prévu. Etonnant de ne pas avoir eu de problème d’embouteillage mais je ne vais pas me plaindre.Au final, je ne ferais plus mes courses ailleurs du moins pas mes grosses courses, du coup Casino et Auchan viennent de perdre définitivement un client !

Merci Express Drive… Merci.