Test : Express Drive E.LECLERC Roques (Toulouse)
Je me suis enfin décidé à tester ce nouveau service, le principe étant simple : vous faîtes vos courses sur Internet (du boulot histoire de ne pas perdre de votre temps de loisir et en plus vous pouvez du coup dire « Je travaille plus pour gagner plus moaaaaa ».), vous payez par carte et une fois sur place, vous ouvrez le coffre de votre voiture, les courses sont chargées, vous pouvez rentrer chez vous !
Première étape : faire les courses.
Oubliez vos habitudes de refaire une liste de course avant chaque départ le samedi vers le superhypermarché. Vous avez de toute façon tout votre temps, vous êtes au boulot en train de parcourir le rayon charcuterie. Votre caddie se remplit, vous avez une vue sur votre future dépense, c’est du tout bon. A noter que les prix sont les mêmes que dans le supermarché Leclerc (cette information est totalement non-vérifiée, vous ne pensiez pas que j’allais me faire chier à rentrer dans le magasin, si ?) . Imprimez le bon de commande. Il est aussi conseillé de garder sur vous la CB utilisée pour payer en allant chercher vos courses.
Seconde étape : se rendre à Leclerc.
Cele peut paraître simple mais je n’y avais jamais mis les pieds. Direction Roques puis sortie centre commercial « Entrée SUD » !. Là vous suivez les panneaux « Centre commercial » puis, dés que vous pouvez, demi-tour sur votre gauche pour retourner vers les stations services. Un peu plus loin, le Drive express. Là vous passez une première série de borne « Achat », ne vous arrêtez pas. Continuez vers le passage étroit puis installé vous à une des places de parking. Sortez de votre voiture, scannez le code barre et retournez écouter la radio ou jouez à la DS. 5 minutes plus tard, un employé s’approche de votre voiture, vous ouvrez le coffre, si vous êtes sympa vous l’aidez à mettre tout dans votre coffre mais vous pouvez aussi ne pas bouger votre cul. Vérifiez quand même que tout y est, si un article était indisponible, vous vous faites rembourser sur votre CB (celle ayant servi au paiement).
Troisième étape : rentrer chez vous.
Vous redémarrez et hop c’est fini pour les courses !
Bilan de ce premier test : HO PUTAIN C’EST GENIAL !!!
Quelques remarques :
- Le site est un peu léger… aucun module de recherche.. (En fait il y a un moteur de recherche, je ne l’avait pas vu) il fallait penser à trouver le Danao dans yahourt quand même et j’ai aussi eu la surprise en achetant des gobelets en plastiques dans la catégorie « Vaisselle jetable », de trouver des bas pour femmes… Pas compris là.
- Quand vous achetez des fruits, vous ne les choisissez pas, du coup j’ai eu des bananes un peu verte alors que je voulais en bouffer une tout de suite moi…
- Il n’y a pas tous les articles du Leclerc évidemment mais des nouveautés ont déjà été rajouté depuis le lancement.
- Si vous n’avez pas la carte Leclerc, il est possible d’en faire la demande au Drive, vous évitant ainsi de rentrer dans le magasin. Pour cela, il faut que la seule personne qui sache le faire ne soit pas absente.
- Le site vous sauvegarde vos dernières commandes et vous pouvez aussi préparer des listes différentes et les charger dans votre panier.
- Le plan d’accès sur le site est une honte… Une photo en résolution pourri avec un plan fait sous paint… J’ai honte pour le mec qui a pondu ça. Googles Maps et un APN pourront rendre le tout un peu plus user-friendly.
J’ai testé ce service le mardi 23 janvier en ayant 30 minutes de trajet à l’aller et 15 au retour : 15 minutes sur place car j’étais en avance sur l’horaire prévu. Etonnant de ne pas avoir eu de problème d’embouteillage mais je ne vais pas me plaindre.Au final, je ne ferais plus mes courses ailleurs du moins pas mes grosses courses, du coup Casino et Auchan viennent de perdre définitivement un client !
Merci Express Drive… Merci.
C’est clair que le concept est génial. vivement que ça se généralise :-p
J’ai refait un « test » un samedi midi… 35 minutes pour 170 euros de course en comptant le trajet de 30 minutes en voiture… C’est le pied !
je travaille sur la zac de roques et j’ai comparé les prix, ceux du drive et de l’hyper etaient identiques sur les produits que j’ai comparé. sinon pour moi c’est le pied!!! en sortant du boulot je me dis que je mangerai bien des pates se soir et 5 min apres je repars avec mes pates et la sauce qui va bien, le tout sans sortir de ma voiture (trop fatigue pour monter a l’hyper!!! en plus avec les travaux c’est un peu la merde!!!)
Donc à priori ce sont les mêmes prix, c’est décidément un truc de fou ce drive 🙂
Par contre je n’ai jamais utilisé les bornes pour commander à l’entrée, je passe par le site et je commande du boulot puis le samedi je prends 30 minutes pour faire mes courses… Ca me fait gagner un temps de fou 🙂
j’ai testé le drive de leclerc roques samedi dernier…j’ai fait mes courses la veille vers 23h30…la commande était prête samedi matin à partir de 10h…j’arrive…5 min après, c’est chargé…tout était là…fruits et légumes plutot bien choisis, pas de surprises à ce niveau là…employé très poli…ras…plus qu’à vérifier que le prix est effectivement le même qu’à l’intérieur du magasin 😉
Si jamais quelqu’un a eu le courage de vérifier les prix je serais intéressé effectivement. Depuis mon premier test je n’ai pas remis les pieds dans un supermarché ! Un plaisir et plus de prise de tête le samedi 🙂
tu as un autre leclerc drive a Rouffiac, pour moi c’est moins loin que Roque. C’est vrai que c’est genial, avec trois enfants et le boulot il faut trouver des solutions pour gagner du temps.
on a pas l’air d’avoir le droit aux memes promos que celles , si on va dans le magasin, c’est normal?
maneja > Je « suppose » que c’est normal oui mais si j’ai tout suivi, le prix « normal » lui doit être identique. Après que les promos sont différentes entre le magasin et le site ça ne me choque pas.
aujourd’hui jeudi 6 mai peut-on commander nos courses par internet
La réponse est oui mais… ce n’était pas plus simple d’essayer que de laisser un commentaire ici ? Non enfin je dit ça je dit rien hein…
Moi, j’ai pris l’habitude pour tous les 15 jours environ.
Plus de caddies pour l’eau, les bouteilles de lait, le papier wc, le sopalin ect…..je garde les magasins de proximite pour les petites courses et le drive pour le lourd et je rprofite ainsi de faire les magasin (gdes surfaces ) que pour la balade puisque en sortant mon coffre ouvert on me le rempli.
ideal pour personne age, femme seule, ou mal au dos……..
Tous les catalogues en cours pour les promos sont proposés au drive, on peut y acheter des vetement (promo) des accessoires bebe ect….
de plus votre carte leclerc fonctionne comme en magasin et vous êtes heureux en decembre d’avoir accumulé des euros ………pour gate les enfants.
bibi
Bonjour,
Juste ajouter un commentaire.
Je suis definitivement conquise par ce service.
Seule ombre a tout ca: j’ai l’habitude de faire mes courses pour 15jours.
Dans la pratique, ca se traduit pas selectionner les produits ayant les dates de « fin de vie » les plus tardives possible, choisir mes fruits et legumes etc…
Par la commande a l’express drive, j’ai eu la desagreable surprise de devoir jeter certains fruits des le lendemain de l’achat ! pour les legumes, ils ne tiennent pas la semaine (Achat le lundi, la soupe du vendredi soir est partie a la poubelle) et les yaourts sont a consommer d’ici la fin de la semaine au plus tard. les viandes etaient a manger le lendemain(toutes!).
C’est un service tres pratique, mais qu’il faut utiliser beaucoup.
Je recommande donc ce service pour les produits non frais, ou pour les personnes qui apprecie de faire l’aller/ retour au centre commercial au moins deux fois par semaine.
Ceci dit, je reste une consommatrice de ce service, et complete maintenant avec mon primeur de quartier et/ou au marche. Le gain de temps reste.
Fracha
Bonjour,
Suite à un problème informatique ce samedi 18 septembre 2010 je me suis retrouvée chez moi avec un sac qui ne m’appartenais pas et un sac manquant avec au moins un poulet dedans. Cinquante minutes plus tard retour au point de départ on m’explique que c’est à moi de dire ce qu’il manque dans mon coffre eux sont incapables de le faire (la liste étant dans mon ordinateur à la maison il est expliqué que présenté son badge ou sa carte suffit….). Je rends le sac en trop:il est 19h30 je n’ai plus le temps de refaire une troisième fois le trajet, la fermeture est pour 20heures. On refuse de me changer mes produits frais (j’ai rompu la chaîne du froid); Le gérant refuse de venir me voir « il est au téléphone et vous pouvez attendre une heure ça ne changera rien »me répond- on. La porte du magasin est entrouverte je me penche pour indiquer au gérant que je l’attends: le vendeur peu sympathique qui n’a toujours aucun mot d’excuse à la bouche me ferme la porte au nez » c’est interdit d’entrer ». Je n’ai pourtant pas fait un pas dans le magasin. Deux minutes plus tard ce même vendeur revient pour me prendre la totalité de mon caddy: on me donnera mes courses lundi. » Et dimanche que mangent mes enfants ? »: aucune réponse. Je pars, déconcertée par tant de mauvaise foi et d’incompétence. Je rentre et pointe ma liste il est 20h30 il me manque 7 articles pour environ 17 euros, je n’ai rien préparer à manger pour mes filles épuisées. Je dois revenir sagement demander mon dû lundi. Je suis arrivée à 18h15 à Leclerc mes courses devaient durer 30 minutes avec mes petites filles à l’arrière j’ai perdu 2 heures je dois revenir chercher ce qu’il me manque en espérant qu’ils soient capable de vérifier leurs commandes…
C’était la seconde fois que j’essayais Leclerc drive.
Je n’ai pas trouvé sur le site de Leclerc de service après vente: c’est un peu comme pour la restauration rapide il faut vérifier sa commande avant de partir avec sa liste (pour ma part 113.88 euros de courses…): quelle gain de temps !