Marathon Photos Fnac Toulouse 2007 (2)

17/09/2007 8 Par Haazheel

Il est temps de faire un petit bilan de ce premier marathon photos organisé à Toulouse.

Le thème a déçu pas mal de monde, il fallait entendre les réactions et les remarques des participants… Nous avons ramené nos vélos devenus inutiles puis achetés un ticket pour la journée histoire de pouvoir sortir des stations comme on le souhaitait.

Il faut savoir que le kit remis au début du marathon était constitué :

  • de tee-shirts rouges avec les noms des sponsors (dont Tisséo qui gère le métro qui était donc le thème du marathon)
  • de jus d’oranges et de petits gâteaux.
  • un ticket aller-retour

Oui un aller-retour… le principe de ce ticket est de vous permettre d’aller à un endroit puis de revenir.. Mais aucunement de pouvoir sortir des stations, faires des photos, rentrer de nouveaux dans le métro, etc… Du coup on a acheté 2 tickets. Merci le sponsor Tisséo, c’est du grand art là.

Sur l’après-midi, on croisera énormément de monde dans le métro. Quand je dit du monde, je parle des photographes… 150 équipes de 2 sur une seule ligne de métro, je vous laisse imaginer… La station des Carmes étaient réellement prise d’assaut… Il fallait attendre que les personnes aient terminés pour avoir une photo potable.

Au final, on se sera pris au jeu à tenter de faire original ou drôle (avec achat d’une vache en bois pour la station de La Vache), on se baladera beaucoup et on arrivera vers 17h30 pour remettre nos 2 clichés. On a pu les choisir tranquillement sur un PC portable avant de faire la queue pour les donner.

D’ici quelques jours, je vous mettrais les photos non choisies en attendant les résultats ! on ne sait jamais après tout.

J’avoue avoir été légèrement agacé par le thème choisi en rapport direct avec un des sponsors… Il faudra que je relise le « contrat » pour savoir s’il ont les droits d’utilisation de toutes les images car, dans ce cas, ils auront acquis 300 clichés de leur métro à moindre frais (300 ticket aller-retour pour une société qui gère le métro…)