Je ne vous comprends pas !!!

24/03/2006 2 Par Haazheel

Chirac ne comprends pas les jeunes, d’ailleurs la plupart des vieux ne comprennent pas grand chose… Et bien je m’aperçois que même si je ne suis plus tout jeune… je ne vous comprends pas les vieux !

Tout part d’une simple discussion entre collègue, bien au chaud en train de critiquer ses sauvageons, cette racaille qui paralyse la France. En vrac dans le désordre et de manière la plus subjective parce que c’est mon blog et que je dit ce que je veux et que je ne cite personne (et je vous emmerde aussi tient) :

  •  » Mais vous croyez quoi ? les jeunes ils sont précaires et en pouvant réduire de 500 à 400 les emplois dans une entreprise ca s’appelle la flexibilité.  » (Donc en virant 100 personnes sans raison on peut créer de l’emploi… et ici plus discussion d’âge évidemment ! le CPE premier contrat vers le contrat unique sans aucune garantie, une période d’essai totale,…)
  •  » Ces petits connards qui bloquent le lycée de ma fille, c’est des emmerdeurs !!! Sales petits cons !!!.  » (Là on pourrait croire que c’est une de mes phrases devant un style si littéraire… Et bien voila sa fifille ne peut pas aller au lycée houlalala c’est vrai que c’est l’horreur de rater 3 semaines de cours je suis sûr qu’elle est désespérée sauf si Kévin accepte de faire des trucs un peu salace à la récrée !)
  •  » La plupart des jeunes qui manifestent ce sont des fils de bourgeois qui chercheront même pas du boulot » (gni ? heu pardon mais j’ai pas TF1 moi mais tu as vu ça où…?)
  •  » De toute façon toi, je vois pas pourquoi tu vas manifester, nanti comme t’es avec ton CDI là tu peux parler. » (Je ne sais même pas si je dois répondre là ? Enfin un truc est sûr, c’est à cause de ce boulot que je vous fréquente parce que sinon ca aurait élagué sévère dans les rangs de mes camarades et si un jour la révolution pointe le bout de son nez compté sur moi pour passer par devant chez vous !)

Hélas je suis incapable de garder mon calme ni argumenter dans ces moments là, à part une rage sourde devant un tel écart sur le regard que l’on peut porter au monde alentour… Suis-je dans le faux ? Ces gens ont-ils raisons ? La raison doit l’emporter sur les rêves ? Un monde meilleur c’est un monde flexible, un monde ou personne ne manifeste pour ne pas gêner ceux qui bossent ?

Franchement c’est con mais je crois que je vais garder mes convictions pour moi, me taire… Ne pas me retrouver énervé par des « arguments » de personne qui ne vivent pas dans le même monde que moi mais alors pas du tout… Je suis incapable de rester objectif, impassible et cohérent… Tant de haine, de mauvaise volonté, de pessimisme suffisant… Mais quand devient-on comme cela ? Avec l’âge ? C’est l’éducation ? Dans ce cas merci papa et maman de ne pas m’avoir fait devenir comme cela ! MERCI !