Bilan Solutions Linux 2006

16/02/2006 2 Par Haazheel

Allez de retour à la capitale (un an déjà !) avec ce coup-ci pas de problème de transport vu que je me fait déposer devant le hall des départs ! Par manque d’habitude je débarque la tête dans le cul et je me trompe en achetant mon ticket… bon tant pis j’arrive enfin au CNIT !

Mauvaise surprise : le salon a du succés et je me tape une attente de 45 minutes pour récupérer mon badge. Dommage quand même vu que la formation, elle, est déjà commencée… Va falloir revoir l’organisation les amis pour l’année prochaine !

Première journée de formation avec un monsieur de chez Gnome (monsieur qui a de la bouteille) qui explique la philosophie et la manière de bosser chez Gnome; ensuite un monsieur de chez TrollTech (le nom me fait marrer) qui nous présente Qt puis des présentations, des démos de EzPublish, de Plone/Zope (bien bluffant franchement). Des infos sur Xul (ca me plait ça) aussi.
J’ai la joie de revoir mon ami de l’an passé (dont je ne vous ai pas parlé) : appellons Bob !
Bob a 60 ans, Bob est fan de nouvelle technologie et Bob a son entreprise (à moins qu’il ne soit maire d’un village) Bref ! Bob comprends tout et parle beaucoup ! Pose des questions et… là on s’aperçois que Bob mélange un peu tout… Demander la différence entre Xul et Ajax… heuu oui ben c’est comme la différence entre un verre de vin et la théorie du chaos… difficile de comparer !
Bref Bob fait rire l’assistance et je citerais encore mon ami « Jonas j’adore mais là j ‘ai passé du temps sur Mandriva »… Moi pareil j’adore la cuisine japonaise mais je progresse pas ! Faut que je finisse de passer l’aspirateur (sic)

La seconde journée (comme chaque pause midi) sera consacré à aller filer un coup de main au stand ubuntu-fr !!! Et oui je suis exposant cette année ! (la frime je sais) Et c’est donc des heures et des centaines (si si si) de questions qui vont défiler ! Très bon retour de la plupart des utilisateurs, les gens de Debian à côté sont plutôt sympathiques, C’est bon enfant, des gens défilent habillés en perroquet, une nana fera vendre son tshirt aux enchères, M. Tristan Nitot est là pour l’aspect people et fashion; Très bonne expérience d’être du côté des exposants ! J’espère avoir aidé des gens quand même…

La dernière journée sera très intéressante pour le boulot avec présentation Hibernate, Jboss, EJB3, Jonas bref les parfaits amis du développeurs java ! Extrèmement intéressant !

Je repars de Paris avec une heure de retard (grève des liveurs de sandwich me semble) !

Bilan :

Très sympa et ma maigre participation au stand m’a bien plu ! A l’année prochaine !!! (avec un plus grand stand pour Ubuntu-fr j’espère).